Problème Subway Rocket

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
intotas a écrit :
c'est peut etre dû au fait que c'est un monocanal avec plusieurs modes...

Non, 2 canaux bien distincts
intotas a écrit :
et puis de toute facon il est pas genial le son clair de cet ampli...

Soit on ne parle pas du même ampli, soit on n'a pas la même notion du son clair...
intotas
  • Special Méga utilisateur
C'est pas parce qu'il y a un clair et un saturé qu'il y a 2 canaux... Il n'y a qu'un seul canal mais 3 modes de fonctionnement. J'en ai un et j'ai bien potassé l'affaire avant de l'acheter, tu peux relire la notice... sinon ben je trouve qu'effectivement le clair est pas top car on ne peut pas avoir dans un meme circuit des sons tres saturés de qualité et du bon son clair... c'est pas construit pareil. Je prefere largement le clair d'un fender ou meme de mon SP77 soldano par exemple... Le son clair de cet ampli est juste moyen pour moi... Reste qu'il est pas encombrant et que le son est pas mal pour un ptit combo. Je trouve malgré tout l'egalisation peu efficace et le son saturé tres rocailleux, tres typé boogie, pas evident de creuser les mediums la dessus. Mais bon je le garde car il est tres transportable et que c'est peut etre le meilleur ampli à lampes dans cette gamme de puissance.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis entièrement d'accord pour l'eq et le lead rocailleux, mais le clair, vraiment, un régal.
Je l'ai gardé pendant 6 mois et m'en suis séparé parce que le lead ne me convenait pas, mais je savais que je regretterai le clair, ce qui est le cas.
Ce canal permet d'avoir un son cristallin claquant, ou au contraire rond et chaud, et le gain permet de le faire saturer pour avoir un son bluesy digne des meilleurs OD.
Avec des bon micros, en jouant sur les tonalités et le volume, ce canal est un vrai régal.

Pour ce qui est du nombre de canaux, tu m'étonne vraiment. J'étais persuadé que c'était 2 canaux distincts + 1 boost sur le lead. Les gains sont totalement indépendants sur les 2.
mais bon, je n'ai pas vu les schémas donc...
special
perso:
1- je trouve tes reglages plutot etranges, surtout pour la presence

2-l'egalisation a bas volume est rarement la même que a haut volume, c'est classique sur tout les bon amplis a lampes.

tu devrais mettre l'ampli au volume desiré avec tout les potard d'equa a midi et ensuite, sculpter ton son

3-cet ampli a peu de headroom, il est fait pour cruncher, pour du son clair a volume elevé tu as besoin d'un amplis plus puissant ;-)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...