Problème Subway Rocket

toto1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    toto1
    le
Bonjour,

je posséde cette ampli depuis 4 mois. Le son est génial.....

Je régle généralement le gain du canal Leal à 6 et je pousse le volume pour obtenir la puissance désirée.
Je régle le volume du canal clair à 10 est j'augmente le gain pour obtenir plus de puissance (ainsi j'obtiens le son le plus clair au volume souhaité).
La présence est toujours activé à 8 voir 10 (elle est géniale).

Le problème est quand je commence à le pousser quand je joue en groupe par exemple.....
Le gain du son clair dépasse 5 voir 6 et ca crunch..... (encore ca OK c normal, c reconnu comme étant le point faible de l'ampli et des Mésa Boogie)
Mais le son saturé (volume réglé à 6 voir plus) devient criar. Des aigus apparaissent et ca devient dégeulasse. Et la je me demande si ca vient pas du HP 10''?

Faut-il penser à investir dans un HP 12'' comme un Baffle 1x12 Mesa/boogie Thiele 200W ?
Cette ampli est reconnu comme ayant un bon gros son rock (que je retrouve à bas volume) et je voudrais le conserver. Je ne voudrais pas en modifiant le HP obtenir un gros son métalleux.

Dernière question cette ampli qui fait 22W est-il vraiment utilisable en groupe ou est-il fait pour rester à la maison?

On dit généralement que l'on obtient le meilleur son d'un ampli à lampe lorsque l'on le pousse.........

ps: je joue essentiellement avec une gibson les paul (tonalité a fond, volume réglé en fonction du gain désiré)

Je suis un peu perdu, et un peu d'aide est le bien venu
stratorfou
As tu simplement essayer de baisser le potard des aigus ?
toto1
  • Publié par
    toto1
    le
J'ai oublié de le préciser, oui j'ai reréglé l'équalisation.
aigu 2
basse 8
medium 8 (pour faire ressortir le son de la guitare en groupe).
stratorfou
Si tu as investi cet ampli chez un vendeur, il pourrait peut-être te prêter un baffle 12' pour essayer en réel.
Et tu ne connais personne pouvant te faire essayer un baffle de leur ampli ?
toto1
  • Publié par
    toto1
    le
je l'ai acheté à un particulier.
je connais personne qui posséde un baffle 12''.
et le problème est de trouver un HP qui me permettrait de garder le même son que j'ai à bas volume (si le problème vient du HP).
grinchou
As tu essayé de jouer avec la présence plus faible?
Ce qui est bizarre c'est que tu mets vraiment pas beaucoup d'aigu, sacahant que sur cet ampli , c'est ce parametre qui fait plus oumoins le son.

Peut etre un pedale equalo pour annuler quelques frequences te serait utile affectée sur le lead.
toto1
  • Publié par
    toto1
    le
J'ai retrouvé un meilleur son.
En faîte, c'était dû à premièrement la piéce que je jouais et deuxièmement la présence trop forte (agréable pourtant à bas volume).

Mon probléme de son clean n'a pas changé. Est-ce q'en basculant sur un autre ampli (comme un hot rod) pourrais m'aider à obtenir un son correcte. J'ai lu quelque part que le hot rod "cruncher" lorqu'on le poussait... (ce que je ne veux pas)

merci de votre aide...
stratorfou
Le Hot Rod est une machine à crunch délicieuse. Mais si tu veux garder du clair assez longtemps, faut pas trop en mettre en entrée et pousser le potard de volume d'ampli.
toto1
  • Publié par
    toto1
    le
OK je vais m'intéresser au hot rod ou au blues deluxe pour le son
clean et crunch et je passerais sur le mesa boogie pour un son fuzz/overdrive.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
toto1 a écrit :

Le gain du son clair dépasse 5 voir 6 et ca crunch..... (encore ca OK c normal, c reconnu comme étant le point faible de l'ampli et des Mésa Boogie)

Au contraire je trouve que la saturation du clair est le gros point fort de cet ampli, contrairement au lead que je trouve trop rocailleux
toto1
  • Publié par
    toto1
    le
J'ai une dernière question.
Est-ce que si je mes une pédale clean boost dans ma boocle d'effet cela me permettrais de baisser le gain de mon canal clean et de retrouver un son clair.
Et si oui, est-ce que je n'aurai pas l'apparition de bruit de fond important. Enfin quelle pédale pourrait me convenir pour un budget d'environ 100 à 150€?

merci de votre aide........
toto1
  • Publié par
    toto1
    le
up
lostever
J'ai le Rocket44 depuis un bon moment et j'ai investi récemment dans un 2*12 Rectifier car le HP de 10" me paraissait un peu limite au bout de tant d'années.
Et bien je ne saurais trop te conseiller de faire de même !
N'hésites pas à aller dans un magasin pour faire toi même le test, tu n'en reviendras pas.
intotas
  • Special Méga utilisateur
ben en fait c'est l'un des points faible de cet ampli, le son clair est limité en volume par rapport à ce que peut donner le saturé... c'est peut etre dû au fait que c'est un monocanal avec plusieurs modes... donc tu ne pourras pas avoir de son vraiment clair a fond. et puis de toute facon il est pas genial le son clair de cet ampli... Tu peux investir dans un fender blues deluxe par exemple, en utilisant une ab box pour passer de l'aun à l'autre...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
intotas a écrit :
c'est peut etre dû au fait que c'est un monocanal avec plusieurs modes...

Non, 2 canaux bien distincts
intotas a écrit :
et puis de toute facon il est pas genial le son clair de cet ampli...

Soit on ne parle pas du même ampli, soit on n'a pas la même notion du son clair...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...