Problème sur AC30CC2 - fusible qui crame.

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Bonjour à tous,

j'espérais que mon retour sur ce forum concernerait des conseils quant à l'achat d'une future guitare, malheureusement ça sera pour un problème technique.

J'ai donc un AC30CC2. je m'en sert régulièrement, plusieurs fois par semaine.
Jeudi je l'allume et rien ne se passe. Après vérification c'est le fusible (celui au niveau de la prise de courant) qui est mort.

Hier je vais donc en racheter un, je le met en place avant de me coucher. Ce matin l'allume l'ampli et rebelotte, fusible cramé.

Quelqu'un aurait-il déja eu le même problème ?

ce qui est chiant c'est que je vend cet ampli (enfin j'ai mis des annonces) et j'ai pas envie d'une part de vender un truc deffectueux et d'autre part de rettarder la vente à cause d'un problème que je n'ai jamais eu en 4 ans...

merci d'avance pour vos réponses.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Doc Loco
Probablement la redresseuse qui est morte - c'est fréquent sur cet ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si c'est ça, il faut monter une JJ, c'est la meilleure GZ34 du marché.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
essian
  • Publié par
    essian
    le
Oula... ça dépasse de loin mes compétences techniques...

je vais le déposer lundi chez mon vendeur. Ca va me couter bonbon encore tout ça...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Rhôô, si tu sais changer une ampoule d'éclairage, tu sauras changer une lampe redresseuse.....Tu branches, ça marche !
essian
  • Publié par
    essian
    le
ouais je sais mais j'ai jamais fais donc il y a la peur du débutant...

et puis à moins d'avoir raté un truc pour avoir accès aux lampes il faut tout dessouder parce que il n'y a pas assez de longueur de câble pour sortir l'électronique comme un tiroir...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Mais non, il sufit d'enlever le panneau arrière, de débrancher le câble HP et tu retires le chassis par l'arrière.

C'est moins compliqué que de changer une corde avec un Floyd Rose ....
bluesyclem
Sans déconner je l'ai fait y'a longtemps sur mon cc2, c'est vraiment tout con, tu débranche les cables qui sont branchés sous la planche de bois au dessus des hp, tu devise cette lanche, u la tire, tu enléve la protection sur la gz34, tu tire la lampe, tu remet la nouvelle, tu remet la protection, tu remet le tirroire, tu vis, tu rebranche bien tous les cables et voilà, affaire reglée
essian
  • Publié par
    essian
    le
avant de faire une ânerie monumentale, c'est bien les câbles jaune, rouge noir et blancs qui sont soudés au dessus des hp (jaune et rouge pour l'un, noir et blanc pour l'autre) ?

un coup de fer à souder et c'est parti ?
bluesyclem
Pas de fer à souder, ils sont branchés comme des jacks.
Quand je dis au dessus des hp c'est sur la planche, si tu regarde bien, tu as un jack qui est reliés aux deux hp et deux cables rca qui sont reliés à la reverbe à ressort en dessous des hp, tu les débranchent et tu sort le tirroire
essian
  • Publié par
    essian
    le
Ben soit je ne comprend rien soit on a pas le même ampli parce que je n'ai aucun jack... les rca oui, je les ai débranché. Mais pour les hp, il y a deux cables soudés à chacun d'eux. Ces 4 cables traversent la planche de bois et sont soudés à un autre truc au dessus de la planche...
essian
  • Publié par
    essian
    le
il y a une solution pour avoir accès aux lampes du coup ?

j'envoie quand même des photos histoire qu'on soit bien d'accord sur les branchements.

donc les branchements sur les hp c'est comme ça :

ensuite les cables traversent la planche :

sont raccordés à un autre "truc"

et une photo du tout pour finir, avec les rca débranchés
bluesyclem
GNé ??

Je ne peut rien pour toi alors, mon ac30cc2 est pas du tout foutu comme sa, les rca et cables hp sont plugés dans la planche... Et oui, l'ampli que j'ai est bien un cc2
essian
  • Publié par
    essian
    le
bizarre...

je suis bon pour passer en boutique demain vue que je retrouve pas mon fer à souder (déménagement + tendance naturelle au brodel... )
essian
  • Publié par
    essian
    le
Ok, fer à souder retrouvé, cables débranchés, lampe retirée !

Maintenant comment savoir si c'est bien elle qui est morte ? Quand je la secoue j'entend un truc se balader... ça veut dire qu'elle est foutue ? comme pour une bête ampoule ? désolé de poser des questions stupide mais c'est comme ça qu'on devient intelligent...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...