Probleme sur combo 5150.

VAiHalen
Voila , jenvoi ce message pour un ami qui a un soucis avec son combo 5150 Peavey.

Voila , cest simple en fait , il na plus de son , le fusible nest pas cramé , le bouton power et le standBy salume correctement.

De mon point de vue , je pense que cest les lampes de puissance qui sont mortes mais jaimerais avoir confirmation au ca sou je me plante.

On a retiré les lampes de puissances , une des deux est fissuré de linterieur . apparement ca cest mis a faire ca sent raison (pas de cable retiré ou autre branchement a la con pendant que lampli etait branché).

DOnc a votre avis , il faut changer les 2 lampes de Puissance et tout va aller ou ca peu etre autre choses?

merci.
dittohead
Ca ne pourrait pas venir du transfo, lequel aurait fusillé les lampes ? Parce que ca parait bizarre une lampe qui flanche sans signes annonciateurs.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
VAiHalen
un petit Up alors.
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
Salut !
Merci a VaiHalen d avoir lancé ce topic pour moi !
Donc, je vais reprendre depuis le debut ce qui se passe....

Un soir, par megarde je laisse mon amp en standby, et comme un gros con, apres avoir boufé, je me dit "tient j ai ommis de le debrancher"....
Je le debranche donc sans l avoir eteint
A mon avis le probleme vient de cet arret...brutal...

Je vais donc exposer plus clairement ce que j ai pu voir sur l ampli

Tout dabord apres avoir allumé l ampli je le laisse chauffer 2 a 3 minute....pas un son quand je pousse le boutton du stand by
Je commence alors a fliper....

Je l eteint alors et le relaisse chauffer pres de 10 minute(je sais ca ne sert a rien de le laisser aussi longtps mais bon j ai quand meme voulu tester)....toujour rien....

Je descide alors d aller regarder les lampes, pensant que le probleme provenait surment de la, j ouvre la bete, et enleve les 2 lampes de puissances.....
Je les examine et en trouve une félée, je me dis alors que le probleme vient surment de la.....je vais en achter 2 toute neuve, les remontes et la...............toujour rien......je flipe !!!

Je regarde alors les lampes de préamp, au total 5.
Et me rend compte apres quelques examen, que la premiére de ces lampes ne chauffe pas, alors ke les autres sont chaudes au touché, elle rien !!!
Je descide alors d intervertir deux de ces lampes, de facon a voir si le probleme vient de la lampe en elle meme, ou si c est l emplacement qui debloque....
Malheureusement pour moi, cette lampe qui ne chauffait pas sur le premier emplacement chauffe sur un des quatre autres, alors qu une lampe qui chauffait auparavant ne chauffe plus sur le premier emplacement.....

Meme si je n y connnais pas grand chose le probleme semble alors bien plus ....important
Mais je n ai pas la moindre idée de ce que je dois faire !
Si quelqun connait la source de se probleme, si il peut m expliquer ce que je doit faire, si il peut me dire si mon 5150 est bon a mettre a la déchéterie ou pas et bien......ce serait vraiment sympathique

Merci par avance!
Thibaut
Thrash metal Rulez
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ne le mets pas à la déchetterie, mais emmène le tout simplement chez un technicien si tu n'y connais rien.
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
La dechetterie etait une image....décidament, les gens prennent tout au pied de la lettre....

Sinon, mon post a un but justement, en savoir plus car je n y connais pas grande chose, et si je dois l amener chez un reparateur, je ne veux pas qu il m entube, comme cela arive assez souvent dans tous les domaines....du mecanicien automobile, au reparateur d ampli....

D autre part avant de l amner chez le reparateur il faut que je sache si c est bein necessaire....
Thrash metal Rulez
VAiHalen
de plus , a toulouse , on a deux réparateurs et les deux sont blindés de boulot , plusieur mois dattente pour avoir lampli réparé.

deplus cest des escro , je peu preciser si ca vous interessent.
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
putain je v me suicider

je suis damné !!!
aidez moooooiiiiii
Thrash metal Rulez
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
BURZUM a écrit :
La dechetterie etait une image....décidament, les gens prennent tout au pied de la lettre....

Ok je sais que je suis con, mais j'avais quand même très bien compris que c'était une image ?: ?:
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
alors pourquoi faire de la redondance et un post inutil ?
ce que je dit n est pas agressif, c ets simplement que les post inutiles tu les topics.....et ce topic j en ai besoin :s
Thrash metal Rulez
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
je sais que ce genre de sujet ne pationne pas les foules et que peu de personnes peuvent y repondre, mais SVP, ceux qui ont la possiblité de m eclairer, faites le !!!
Je vais creuver ss mon 5150, ca fait deja plusieur jours et j en peu deja plus
Thrash metal Rulez
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
J ai démonté l ampli, j ai regardé ce qui pouvait clocher.....je n ais rien vu (mais bon en général ca se voit pas trop a l oeil ) puis l ai remonté avec minutie.....
et Ô miracle , il marchait !!!
Mystére....
Thrash metal Rulez
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
VAiHalen a écrit :
de plus , a toulouse , on a deux réparateurs et les deux sont blindés de boulot , plusieur mois dattente pour avoir lampli réparé.

deplus cest des escro , je peu preciser si ca vous interessent.

Tu parles de A.... L.... ?
Qu'est ce qu'il t'es arrivé ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur amplification...