Probleme sur mon ampli marshall

Forum Marshall
Forums
vianné
  • Publié par
    vianné
    le
bonjours,depuis quelque temp mon ampli mrshalldeconne pas mal, une fois la guitare brancehrje met le channel select sur le coin "distortion" avec le gain a fond et je n'est que du son clean,et lorsque je le met sur le coin "clean" il y a un son clean mais vraiment tres bas,j'ai beau essayer de changer le bouttons et tout,ça ne fait rien du tout
alors y'en a t'il parmis vous qui on deja eu ce probleme?
et je fait comment pour y remedier? [/i]
Vianney
Guitar is life
InSickCure
tu as essayé de changer les lampes de preamp ? et plus particulierement la V1 ?
boattraveller.bandcamp.com
Irons trooper
Déja est-ce un ampli à lampes ? Donne nous le modèle ...

Ensuite vérifie d'abord tes jack, ta gratte (soudures, potard) si possible essaye de tester ta gratte sur un autre ampli, après si c'est effctivement l'ampli qui deconne regarde au niveau des lampes ...

Sa s'appel pas Marchemall pour rien
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
InSickCure
Irons trooper a écrit :

Ensuite vérifie d'abord tes jack, ta gratte (soudures, potard) si possible essaye de tester ta gratte sur un autre ampli, après si c'est effctivement l'ampli qui deconne regarde au niveau des lampes ...

toi fait pas ton malin avec ton 6100 acheté 150€ !!!
SALAUD !!!
boattraveller.bandcamp.com
Irons trooper
InSickCure a écrit :
Irons trooper a écrit :

toi fait pas ton malin avec ton 6100 acheté 150€ !!!
SALAUD !!!

Merde repéré !!! Mon Marshall te passe le bonjour !!!

(Irons trooper s'enfuit ...)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
deepcaster
bonjour,
je n'ai jamais possédé de marshmall (et j'en suis bien heureux!),mes fender+une rat ça me suffit,
mais j'ai souvent lu que les jacks de la boucle d'effet étaient cause de pas mal de problemes comme tu semble le décrire, essaies donc de "titiller" dans tous les sens TOUS les jacks de ton ampli, celui du pédalier en autre
good luck

f.
vianné
  • Publié par
    vianné
    le
c'est un marshall 8080 valvestate,j'ai essayer avec mes deux guitare,meme resultat,j'ai essayer mais grattes sur mon petit 15 watt ,aucun probleme ,ça marche nikel ,pour les lampes ,a vrai dire c'est la premiere fois que j'ai un ampli a lampe ,et je ne sais pas ou elle sont ni ce comment on voit si elle ne marche plus
Vianney
Guitar is life
deepcaster
bonjour,
le marshall 8080 n'est pas un ampli à lampes !! il y a juste UNE lampe ECC83/12ax7 qui sert officiellement à donner un son lampe mais j'ai aussi lu qu'elle est utilisée seulement sur le canal ??????saturé et .........non, perdu sur le canal "clair" mais bon je ne suis pas technicien mais je lis beaucoup, donc éventuellement tu peux mettre "n'importe quoi"en remplacement et il tu ne peux te tromper de sens,ça n'explique cepandant pas le peu de son sur les deux canaux, par contre je réitère ma première idée des jacks de la boucle d'effet:fait un mouvement de va et vient (comme ...)avec un jack,ampli éteint et tiens nous au courant
a+
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
vianné a écrit :
c'est un marshall 8080 valvestate

OK STOP!

c'est bon arrete de te tracasser, je sais EXACTEMENT ce qu'a ton ampli.

Etant fan du vs8080 j'en ai eu et j'ai eu le meme probleme que toi.
Alors je suis allé sur ebay pour en acheter un autre, en prenant bien soin de poser la question au vendeur si l'ampli avait connu les problemes que tu avais énoncé.

J'ai bien fait, facile, 10vendeurs, et TOUS ont rencontré ce probleme (sauf un , mais il avait eu l'ampli dans un lot et n'avait jamais joué dessus, donc...)

Je suis au regret de te dire qu'a ma connaissance, apres de nombreuses recherches, qu'il n'y a rien a faire.
Les plus honnetes te dirons apres avoir changé la lampe, vérifier les soudures, et transfos, qu'ils ne savent pas d'ou cela vient, et les autres te diront "oh pas de soucis, t'as cas changer la lampe/transfo/soudures/etc.."

Il n'existe dans le monde aucun amplis vs8080 d'occas qui soit dans un bon état (lol j'abuse, il doit surement y en avoir, mais, te fait pas d'illusion, t'en trouveras pas)

PAR CONTRE: si par miracle, tu resouds le probleme de l'ampli, tu auras enfin donné une reponse cruciale a ma vie: comment reparer un VS8080.

ps: et fait pas la meme connerie que moi: ne te rabat SURTOUT PAS vers le ligne MGdfx de Marchall pour retrouver le son, ni les dsl400 et autres...
Marshall n'offre plus maintenant le son Marshall QUE dans ses produits haut (tres haut) de gamme.

A+ l'ami, et n'oublie pas: le son n'est qu'une histoire de frequences que ton cerveau apprecie (ou pas) en les comptant!
vianné
+bah deja l'ampli n'est pas a moi ,c'est a mo nfrere qui me la preter car je n'ai qu'un petit 15 watt.ensuite je ne peut me rabbatre sur u autre marshall etant donner que je n'ai pas les moyens,
je vais quand meme essayer d le reparer etant donner que c'est pas a moi je vais faire le maximum pour pouvoir le rendre dans l'etat que l'on me la preter

PS: mon frere l'avais acheter d'occasion ya a peu pres 4 ans si je me souvien bien et ça marchais tres bien jusqu'a maintenant
Vianney
Guitar is life
Doc Loco
La "maladie" des Valvestate, ce sont les mauvais contacts. Donc, prend-toi une bombe de contact cleaner, et nettoie les potard (intérieur hein!) et les entrée/sortie jack. Si ça ne donne rien, je crois qu'il ne servira à rien de s'acharner, mais ce que tu décris ressemble quand même furieusement à un mauvais contact.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
franz2b
vianné a écrit :
+bah deja l'ampli n'est pas a moi ,c'est a mo nfrere qui me la preter car je n'ai qu'un petit 15 watt.ensuite je ne peut me rabbatre sur u autre marshall etant donner que je n'ai pas les moyens,
je vais quand meme essayer d le reparer etant donner que c'est pas a moi je vais faire le maximum pour pouvoir le rendre dans l'etat que l'on me la preter

PS: mon frere l'avais acheter d'occasion ya a peu pres 4 ans si je me souvien bien et ça marchais tres bien jusqu'a maintenant

Si je peux t'aider a disculpabiliser, l'ampli aurai connu ce probleme avec quiquonque aurait joué dessus!
vianné
Doc Loco a écrit :
La "maladie" des Valvestate, ce sont les mauvais contacts. Donc, prend-toi une bombe de contact cleaner, et nettoie les potard (intérieur hein!) et les entrée/sortie jack. Si ça ne donne rien, je crois qu'il ne servira à rien de s'acharner, mais ce que tu décris ressemble quand même furieusement à un mauvais contact.

ça je pense que c'est possible,depuis peu les bouttons avait tendance a "craquer"(a faire des petit bruit)lorsque je les tournais,je fait tout ça ce soir,et si ça marche pas ,je verris bien ce que je peux faire
Vianney
Guitar is life
vianné
voici le resultat,j'ai voulu montrer mon probleme d'ampli a mon pere ,est arrive dans la chambre je branche la gratte et a mon grand etonement tout fonctionne normalement,d'apres mon pere celait viendrait des potards qui deconne pas mal ducoup je vais faire ça avec lui demain matin.par contre il m'arrive de brancher un micro dessus pour le chant,cela ne peut pas avoir des repercussion sur l'ampli?
Vianney
Guitar is life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...