Je déterre le topic car j'ai ce même problème.
Sur mon JCM Slash (copie des Silver Jubilee, type 800 avec diode clipping switchable) j'avais un peu de souffle auparavant, mais mes lampes étant rincées je pensais que ça venait de là.
Tout a été changé la semaine dernière chez un spécialiste - Serge Kourdo à Bordeaux, à qui j'avais déjà eu à faire 3 fois et dont j'ai toujours été satisfait- en EH, pussance et preamp (sur les conseils de Gillou, désolé je n'ai pu me déplacer à Lyon par manque de temps vu la distance, mais j'ai une commande en vue ), et là je me retrouve avec un souffle démesuré, d'autant plus important que le gain ou le volume sont élevés, en clair comme en saturé, et c'est pire avec le diode clipping (normal puisque ça augment le gain non ?).
Je précise que le grain de l'ampli est super, c'est juste que lorsqu'on ne joue pas, le souffle est très important, même en coupant le volume de la guitare (une Gibson LP Custom, et j'ai testé avec d'autres jacks et d'autres guitares, le problème persiste).
Le souffle disparait néanmoins en deconnectant le jack de l'entrée de l'ampli.
J'ai rappelé le technicien qui m'a indiqué que ça pourrait provenir d'une lampe de preamp (sans doute la V1), ou alors que le fait d'avoir changé toutes les lampes aurait permis de récupérer une plus grande sensibilité par rapport au signal, et que le souffle pourrait provenir de ce qu'on branche dans l'ampli (compte tenu du fait que le souffle disparait en deconnectant l'entrée).
Il m'a conseillé d'intervertir les V1 et V2 pour voir si ça change quelque chose (ce que je n'ai pas eu l'occasion de tester encore), ou alors de voir s'il y aurait un souci côté guitare ou jack. Ayant testé avec d'autres éléments, mais de moins bonne facture que mon jack principal et ma Custom, je ne sais quoi penser.
Je ferai le test de la permutation V1/V2, mais j'aimerai connaitre l'avis des specialistes qui trainent par ici : des concerts arrivent pour février et j'aimerai me débarrasser de ce souci assez vite...
D'avance merci !