Problème sur mon Warwick Blue Cab 60

Forum Warwick
Forums
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon ampli Warwick Blue Cab 60, je m'explique. Le week end précédent alors que je jouais de la basse avec mon ampli, j'ai eu un coup de fil de ma soeur qui m'a demandé de passer la voir. A la fin du coup de fil, je n'ai pas fait attention qu'il était encore allumé et j'ai enlevé le câble de la basse ou de l'ampli je ne sais plus. Bref le HP s'est rétracté vers l'avant en faisant un bourdonnement continu très fort. Dès que je l'éteignais le HP se remettait en position initiale mais j'entendais toujours un léger bruit et si je le rallumais il se rétractait à nouveau.

Je l'ai carrément débranché du courant toute la semaine et j'ai voulu faire de la basse hier, oubliant un peu ce problème dès que je l'ai retranché et allumé, il a refait la même chose. En le laissant allumé au bout de 2-3 minutes le bourdonnement s'est arrêté et le HP s'est remis normalement.

Le soucis c'est que je trouvais qu'après il sentait légèrement le cramé. Je ne sais pas quel est le problème, aucun son ne sort de l'ampli. Par contre ce qui est bizarre c'est que l'interrupteur quand il est éteint est légèrement allumé, je ne sais pas pourquoi.

Que me conseillez-vous de faire ? Avez-vous une idée du problème ? Mon combo peut-il être ressuscité ? Parce qu'il est lourd mais je l'aime bien mon Warwick.
basse :
Ibanez Sr 505
Ibanez Sr 300

ampli :
Warwick Blue Cab 60
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Mar 12, 13:55
Bonjours
Alors le cramé c'est le hp, ton ampli a envoyé du Vcc
Les transistors de l'étage de sortie ,sont hs

Ne branche surtout pas un autre hp,car fera la même chose
Merci de ta réponse. Mais est-ce que je peux faire quelque chose pour le réparer ou est-il foutu ?
basse :
Ibanez Sr 505
Ibanez Sr 300

ampli :
Warwick Blue Cab 60
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Mar 12, 14:37
Obligation d'un devis,chez un réparateur
Voir prix des transistors et main d’œuvre

Simple, si il a plus de dix ,achat d'un autre
Car il y a plusieurs paramètres ,une tension mal lissé fatigue les transistors
d’où les condensateurs d'alimentation ont se rôles

C'est condensateurs une fois usés,ne permettent plu un bon lissage
et la casse surgit un jour ou l'autre

J'ai deux 15" que j'ai dé membrané,je vais tacher de es refaire
Mais la bobine toute noir
La même cause d' un ampli de sono hs

Quand les transistors lâches;il y a souvent l'alim en jeux



Conclusion:
Un hp
Le jeu de transistors
Les condos d'alim
La main d'oeuvre
Et remerdage on est pas à l'abris

Bon vue l'addition , je dirais repart sur un autre

En ce moment sur ampli et préampli basse et Warwick...