Probleme sur un HOT ROD....

Forum Fender
Forums
YAPOUSSIE
hier soir reprise des repetes et la au bout de 5mm plus rien , je regarde le fusible , il est naze , le le change et la : GROS Bzzzzzzzzzzzz........ puis refusible naze............au bout de 30 secondes !

est ce grave docteur ? CAR LA JE SUIS TRISTE !!!!!
franoua
je suppose que tu parles du modèles Fender ? (je dis ça aucas où poarce qu'il existe des modèles Hot Rod Soldano mais bon... ).
Tes lampes surchauffent ?? elles partent en courant de grille ?
Un truc con mais t'as fait gaffe à ton calibre de fusible ?
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
YAPOUSSIE
c'est le meme fusible mais vu que les amplis c pas mon truc je ne peut repondre a tes questions....
ce que je peut dire c'est que je le met en marche donc sur ON , et quand
j'envoye standby ca un gros BOUUUUUUUUUUUU et le fusible pete en 10 scondes...au fait c'est bien un fender , c'est le 3eme amplis a tubes que j'ai depuis 15 ans et j'ai souvent eu des emmerdes comme ca.......

( Accoustic 100w , Peavy 50 , et maitenant fender je me demande si je vais pas revenir aux transistors ....... )
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 30 Aug 03, 15:45
au vu de ce que tu me dis, je verrais bien des problèmes d'humidité et/ou de courant pas très stable dans ton local.....

et là ton truc ca sent le court-circuit à plein nez....direction le réparateur et vois avec lui quant aux causes possibles car si tu ramènes régulièrement le même problème ya un truc.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
YAPOUSSIE
je pense pas que se soit un probleme d'humidité , en plus tout ces problemes ont eux lieux dans des locaux differents.
chez vht ( j'ai appelé ce matin ) il mon dit que peut etre cela venait d'un tube hs ?
ils le prenne mardi on verra bien
merci quand meme je te dirais le resultat des courses.
spad
  • #6
  • Publié par
    spad
    le 30 Aug 03, 15:53
as-tu verifié que tes lampes etait bien enfichées dans leur embase?
as-tu un commutateur de tension et si oui est il bien sur 220/230V?
es-ce que le transfo n'as pas une odeur bizare?
le HP est il bien raccordé?
YAPOUSSIE
je pense pas que se soit un probleme d'humidité , en plus tout ces problemes ont eux lieux dans des locaux differents.
chez vht ( j'ai appelé ce matin ) il mon dit que peut etre cela venait d'un tube hs ?
ils le prenne mardi on verra bien
merci quand meme je te dirais le resultat des courses.

En ce moment sur amplification et Fender...