Problème sur VOX AC30 CC2

Forum Vox
Forums
Curtys OBrian
Bonjour,

Voilà j'ai un souci sur mon ampli. Après mise sous tension...bah justement y'a pas de jus qui arrive. les leds de ON/OFF et de standby ne s'allument plus. Et l'ampli lui-même ne se met pas sous tension.

Avec mon père, nous avons testé le fusible, il est bon.

Pour info. il y a quelques semaines, je jouais pour un concert... à volume concert, ni trop ni pas assez. Le lendemain, j'ai eu répète...en fin de répète, nous avons tripé mon chanteur (lui aussi sur ac30 cc2) et moi à monter un peu la sauce, de la reverb, du tremolo...et nous sommes partis en électro vaudoo etc lol. L'ampli n'a pas bronché. Il a encaissé. j'ai pas eu de souci de HP, ni de rupture de son. Tout avait l'air de marcher, Le son Vox se faisait même sentir encore plus J'ai attendu un peu avant de l'embarquer dans la voiture, normal. Où il est relativement bien logé (merci Renault) l'ampli de mon pote, rien que dalle.

Mais hier soir (pas servi depuis), répète :
je branche, je pousse du ON... RIEN. On n'entend qu'un tout petit "tong" (style quand on allume l'ampli d'habitude mais en beaucoup moins fort) et encore pas tout le temps je crois.

Que puis-je faire ?

j'espère que c'est pas les lampes. Ni trop compliqué. Car j'ai pas envie de payer trop cher. Une revente se préparait peut être (pour info il n'a que 2 ans et demi je crois. En très bon état )

Help....
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Narci
    le 30 Avr 2008, 22:24
Il y a 2 fusibles sur les AC30CC2, les as-tu vérifié ? (on zappe souvent le fusible sous le cable d'alim)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
C'est le problème classique : si le fusible du bloc d'alim saute, c'est probablement ta lampe redresseuse qui est morte (la GZ34).


+1

Pas un gros problème en soi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Curtys OBrian
On a vérifié le fusible qui est dans la trappe à gauche du branchement d'alim. (et il est bon)

l'autre serait où ?
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Mark Twang
Curtys OBrian a écrit :
On a vérifié le fusible qui est dans la trappe à gauche du branchement d'alim. (et il est bon)

l'autre serait où ?


Dans la fiche du branchement. C'est le compartiment rectangulaire en dessous du cordon d'alimentation

Attention : si tu procèdes toi-même au changement de la redresseuse, ne te trompe pas en changeant le fusible ; c'est un T2A, un fusible temporisé qu'on trouve dans les boutiques d'électroniques et rarement chez le quincailler.

Le mieux est de la faire changer par un tech
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Mai 2008, 10:29
Si c'est bien la GZ34 qui est morte, ne remets pas une Sovtek comme à l'origine, elles ne sont pas fiables. Mets plutôt une GZ34 JJ.
Mark Twang
Ou bien carrément un équivalent "solid-state" (transistor) Weber Copper Cap WZ34 :

http://www.webervst.com/ccap.html

Beaucoup plus résistant qu'une lampe. Je ne crois pas que la redresseuse soit très impliquée dans la couleur sonore de l'AC30. Me trompè-je ?

(J'ai "piqué" cette solution à Elrond06 et je pense que je vais tenter le coup un jour)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Mai 2008, 10:45
Moi perso je préfèrerais mettre une lampe mais bon. En principe il n'y a pas de soucis avec la GZ34 JJ.

On parle on parle mais si ça se trouve c'est pas la GZ34 qui est morte
Mark Twang
ktophe a écrit :
Moi perso je préfèrerais mettre une lampe mais bon. En principe il n'y a pas de soucis avec la GZ34 JJ.


Moi aussi mais si ma prochaine JJ ne tient pas plus que quelques mois, je passerai au solid-state.
Curtys OBrian
merci pour toutes ces réponses.


ok j'avais pas vu la trappe...elle est bien discrète !

compliqué à sortir mais c'est bon.

et la dite-lampe ça coute combien ?

faut que j'aille tester le fusible mais à vue d'œil mon père dit qu'il est bon... (ça, ça m'inquiète... )
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Curtys OBrian
nan , je l'ai eu d'occase avec garantie 6 mois en magasin. mais c'est fini.

Bon verdict : le deuxième fusible fonctionne !

d'où peut venir la panne ??
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...