Problème valve junior

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
barney42 a écrit :

D'ou ma question: POURQUOI ne pas l'envoyer en garantie plutot que de le filer a un tech qui la fera tres certainement sauter (la garantie) ???

Probablement parce qu'il est conscient que le fait de l'avoir ouvert (pour changer sa lampe) a déjà fait sauter la garantie. Non?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jules 33
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :

D'ou ma question: POURQUOI ne pas l'envoyer en garantie plutot que de le filer a un tech qui la fera tres certainement sauter (la garantie) ???

Probablement parce qu'il est conscient que le fait de l'avoir ouvert (pour changer sa lampe) a déjà fait sauter la garantie. Non?

C'est considéré comme une modif par le SAV de retuber un ampli sous garanti ?

Je savais pas ...
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :

ha bon, le fait de changer les lampes ca fait sauter la garantie!
marcorleone
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :

Exact !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Pour te donner une idée de prix, j'ai remplacé le transfo de mon Fender Pro Junior (110 volts) par un 240... coût chez un technicien pro... 70 € main d'oeuvre comprise...

pour ce qui est du Valve Junior, il doit être sorti il y'a 2 ou 3 ans et non pas six mois...

Si si 6 mois

Je pensais que c'était plus ancien, j'ai confondu avec la série Electar sans doute ?...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
marcorleone
marcorleone a écrit :
Kalonek a écrit :
Sans vouloir te démoraliser, surtout que je ne suis pas un expert, mais c'est la partie électrique la plus chère de l'ampli me semble-t-il. Et il faut rajouter la main d'oeuvre ...

j'ai trouvé un technicien sur rennes qui fait des devis gratuit, je lui ai amené l'ampli et en ce qui concerne le transfo de sortie, il n'y croit pas trop !!

Réponse mardi !

J'ai eu ma réponse concernant la panne du valve = transfo de sortie grillé 50 € (pièces et main d'oeuvre)

Sachant que c'est le tiers du prix, je me demande si ca vaut vraiement le coup..
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
marcorleone a écrit :
marcorleone a écrit :
Kalonek a écrit :
Sans vouloir te démoraliser, surtout que je ne suis pas un expert, mais c'est la partie électrique la plus chère de l'ampli me semble-t-il. Et il faut rajouter la main d'oeuvre ...

j'ai trouvé un technicien sur rennes qui fait des devis gratuit, je lui ai amené l'ampli et en ce qui concerne le transfo de sortie, il n'y croit pas trop !!

Réponse mardi !

J'ai eu ma réponse concernant la panne du valve = transfo de sortie grillé 50 € (pièces et main d'oeuvre)

Sachant que c'est le tiers du prix, je me demande si ca vaut vraiement le coup..

As-tu une autre alternative ?... fait jouer la garantie...
marcorleone
teddy111 a écrit :
marcorleone a écrit :
marcorleone a écrit :
Kalonek a écrit :

Réponse mardi !

Disons que c'est arriver suite à une erreur de manip, je pense qu' ils verront que j'ai bidouiller donc je pense que ca ne fonctionnera pas.... Après, 50 roros c'est le 1/3 du prix et l'ampli a tout juste 6 mois, je me demande si il ne vaut pas mieux en achetez un autre..
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
marcorleone a écrit :
teddy111 a écrit :
marcorleone a écrit :
marcorleone a écrit :
Kalonek a écrit :

Réponse mardi !

Disons que c'est arriver suite à une erreur de manip, je pense qu' ils verront que j'ai bidouiller donc je pense que ca ne fonctionnera pas.... Après, 50 roros c'est le 1/3 du prix et l'ampli a tout juste 6 mois, je me demande si il ne vaut pas mieux en achetez un autre..

Je ferais réparer, je l'ai fait avec mon Fender Pro Junior et ça ne pêtera plus c'est garanti... moi j'ai eu le problème suite à l'achat d'un 110 volts bricolé avec un transfo 240... par les trafiquants d'un site en VPC...
Je l'avais eu à 323 € au lieu de 409 € chez Thomann... bref, j'aurais mieux fait de m'orienter sur Thomann directement, même si au total ça revient au même...
marcorleone
Je vais faire réparer, tu as raison teddy au moins si ca regrille c'est garantie !!

Merci pour vos réponses.
Fr@ncoisss
Citation:

Ce qui veut dire que le transfo du valve peut pas encaisser des masses, c'est regrettable...
Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer^^)

Merci ++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
LesPaulJunior
déterrage de topic!

Quelle est précisément l'erreur de manip qui a causé le grillage? J'ai pas bien compris!
l
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Le changement de la lampe de puissance EL84... ? curieux quand-même que cette simple manipulation tout à fait normale aie fait grillé le transfo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...