Problème valve junior

marcorleone
Salut,

Je viens de changer une lampe sur valve et la !! une petite odeur de cramer ! donc l'ampli s'allume (stand by), mais plus de son, rien ne sort !!
Lorsque je tourne le potard de volume,j'entend un petit crépitement mais aucun son ne sort quand il est branché sur la guitare...

Que c'est il passé a votre avis ?

Qu'est ce qui aurait pu griller ?

Ca craint, ca fait un petit moment que je l'ai et j'adore ce son !!!

help : help !!
marcorleone
pas d'avis??

i need help please !!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
marcorleone a écrit :
Salut,

Je viens de changer une lampe sur valve et la !! une petite odeur de cramer ! donc l'ampli s'allume (stand by), mais plus de son, rien ne sort !!
Lorsque je tourne le potard de volume,j'entend un petit crépitement mais aucun son ne sort quand il est branché sur la guitare...

Quelle lampe ... preamplification ou puissance ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
marcorleone
teddy111 a écrit :
marcorleone a écrit :
Salut,

Quelle lampe ... preamplification ou puissance ?

J'ai changer une el 84 par une tesla jj (pas celle qui est sous le tube en allu, celle qui est tenu avec des petit ressorts)..
marcorleone
lokrian a écrit :
tu as changé la lampe de puissance , alors peut etre que l'autre est defectueuse...

sinon ton pb ressemble à un transfo de sortie grillé , en tout cas si ça s'allume c'est pa sun pb de fusible

Du coup j'ai tester en changeant l'autre lampe aussi, mais rien n'y fait ! Un transo de sortie, c'est cher ? embetant a changer , ca se trouve facilement ?
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Sans vouloir te démoraliser, surtout que je ne suis pas un expert, mais c'est la partie électrique la plus chère de l'ampli me semble-t-il. Et il faut rajouter la main d'oeuvre ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
  • Publié par
    Invité
    le
de toute facon, il est tres certainement encore sous garantie non? (le valve junior est sorti il y a a peine 6 mois! )
marcorleone
Kalonek a écrit :
Sans vouloir te démoraliser, surtout que je ne suis pas un expert, mais c'est la partie électrique la plus chère de l'ampli me semble-t-il. Et il faut rajouter la main d'oeuvre ...

j'ai trouvé un technicien sur rennes qui fait des devis gratuit, je lui ai amené l'ampli et en ce qui concerne le transfo de sortie, il n'y croit pas trop !!

Réponse mardi !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Pour te donner une idée de prix, j'ai remplacé le transfo de mon Fender Pro Junior (110 volts) par un 240... coût chez un technicien pro... 70 € main d'oeuvre comprise...

pour ce qui est du Valve Junior, il doit être sorti il y'a 2 ou 3 ans et non pas six mois...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Pour te donner une idée de prix, j'ai remplacé le transfo de mon Fender Pro Junior (110 volts) par un 240... coût chez un technicien pro... 70 € main d'oeuvre comprise...

pour ce qui est du Valve Junior, il doit être sorti il y'a 2 ou 3 ans et non pas six mois...

Si si 6 mois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
teddy111 a écrit :

Si si teddy, 6 mois
les djeun's sans experience ne disent que des conneries sur les forums tu sais...

D'ou ma question: POURQUOI ne pas l'envoyer en garantie plutot que de le filer a un tech qui la fera tres certainement sauter (la garantie) ???
Doc Loco
barney42 a écrit :

D'ou ma question: POURQUOI ne pas l'envoyer en garantie plutot que de le filer a un tech qui la fera tres certainement sauter (la garantie) ???

Probablement parce qu'il est conscient que le fait de l'avoir ouvert (pour changer sa lampe) a déjà fait sauter la garantie. Non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...