Probleme valvetronix AD50VT!

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    camiye
    le 13 Aug 05, 01:46
Salut tout le monde voila en fait j'ai un petit probleme sur mon ampli (valvetronix ADvt50) je trouve que dernierement il a moins de peche et il tient moins longtemps les notes et les accords (moins de sustain) .

Je me demande si la lampe n'est pas deja usé mais j'ai achete cet ampli neuf il y a seulement 4-5 mois : est ce que le probleme peut venir de cela (sachant que l'ampli est utilisé en moyenne 3-4 heures par jour ,et oui il sert a toute la famille).
J'aurais alors aime savoir combien de temps faut-il pour user une lampe de ce type (12ax7 je crois ,je m'y connais pas trop desolé)

ça serait cool un peu d'aide parceque ça me fait bien stresser ce pti probleme!!! Merci
ThierryH
j'ai le même depuis decembre avec aussi une grosse utilisation et pas de soucis.
t'es sur que tu n'as pas reduit le bruit (noise reduction) , ce qui fait perdre effectivement du sustain.
De memoire pour regler le bruit, il faut appuyer sur bypass, une fois la led bypass allumée,
appuyer et rester appuyer sur TAP tout en reglant le bruit avec le potar EDIT1

j'espere que ce n'est que ca pour ton ampli.

+
stratus
camiye a écrit :
... J'aurais alors aime savoir combien de temps faut-il pour user une lampe de ce type (12ax7 je crois ,je m'y connais pas trop desolé)


Une lampe s'use effectivement mais il faut compter plusieurs centaines d'heures voire milliers d'heures avant que son efficacité s'amenuise.

Le problème vient certainement d'un paramètre supplémentaire "enclanché" de façon inopinée.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
camiye a écrit :
Salut tout le monde voila en fait j'ai un petit probleme sur mon ampli (valvetronix ADvt50) je trouve que dernierement il a moins de peche et il tient moins longtemps les notes et les accords (moins de sustain) .

Une mésaventure similaire m'est arrivée pendant une prestation où nous disposition de peu de lumière. J'ai appuyé sur "Manuel" au lieu de changer de canal (sans m'en rendre compte bien sûr). Comme les paramètres "Manuel" étaient positionnés avec peu de volume : j'ai galéré jusqu'à la fin du set

Depuis j'ai acquis la pédale VXFS2 pour permuter les CH1/CH au pied
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • #5
  • Publié par
    camiye
    le 13 Aug 05, 17:47
Donc ça viens pas de la lampe et je n'avais pas pensé au noise reduction j'essairai ce soir et je regarderai si je n'ai pas enclenche quelque chose de particulier.
C'est peut etre aussi que dernierement j'utilise le power level moins elevé que d'habitude (au quart a peu pres) cela y joue peut etre.
une derniere petite question lorsque je tir=ens un accord un peu de temps sur la fin le son se met "onduler" (sans que les effets soient branchés) j'aurai voulu savoir a quoi c'etait du?
En tout cas merci pour vos reponses c'est sympas et je suis quand meme soulagé je ne pense pas que ce soit grand chose!
philipPF
peut-etre que ta guitare n'est pas super bien accordée, quand il y a beaucoup de disto par dessus ca ne s'entends pas, mais au fur et a mesure que l'accord tiens dans le temps, le son devient plus propre, et tu entends + les ptits défauts d'accordage

Pour tester si c'est ce genre de son, joue par exemple :

-----------
-----------
-----------
RE--0-----
LA--5-----
-----------

et fais un bend plus ou moins fort sur le LA, tu entendra onduler plus ou moins vite

Enfin a priori je pense a 99% que c'est un problème d'accordage
jofromlille
p'tit question rapido pour le possesseur du Vox ad50: est il assez puissant pour jouer avec un batteur ? car y fait envie et il est moins cher que le 60 w
  • #8
  • Publié par
    camiye
    le 13 Aug 05, 18:26
Philip tu parles de la façon dont est cordé la guitare c'est bien ça? parceque oui je crois que tu as trouvé la reponse ça m'a bien l'air d'un probleme de cordage elles ont ete monté un peu n'importe comment.Je te remercie!

Jof tu peux joué sans probleme avec un batteur.Je l'ai utilsé plusieur fois rien qu'avec mon batteur et sans le poussé a fond et ça passe niquel!
philipPF
mh cordée ? lol peut etre c'est la premiere fois j'entends ce mot Essaie de jouer sur l'accordage de facon très legere pour voir si ca continue a osciller, ou si la vitesse d'oscillation change !
stratus
camiye a écrit :
... C'est peut etre aussi que dernierement j'utilise le power level moins elevé que d'habitude (au quart a peu pres) cela y joue peut etre.


Ce potard sert à ça, justement, moins de puissance sans, en principe, modifier les sons paramétrés.

Donc ce que tu as constaté est normal, si tu as effectivement modifier ce réglage.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
jofrusciante a écrit :
p'tit question rapido pour le possesseur du Vox ad50: est il assez puissant pour jouer avec un batteur ?


Souvent en répète je n'utilise que le AD30VT (avec batteur, clavier, basse et second guitarite), donc l'AD50 est largement suffisant. Si il ne l'était pas c'est que vraiment vous êtes en train de vous détruire les oreilles.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
[quote="jofrusciante"]p'tit question rapido pour le possesseur du Vox ad50: est il assez puissant pour jouer avec un batteur ? car y fait envie et il est moins cher que le 60 w[/quote]

Pour cette partie de la question : s'il est moins cher ce n'est pas parce que il proprose 10w de moins, ce sont en fait 2 séries différentes (AD15,30,50 et bientôt 100VT d'une part et AD60, 120VT d'autre part, ce dernier étant un 2X60w stéréo). La première, meilleur marché, n'offre pas toutes les spécificités techniques de la seconde.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
En effet la vitesse d'oscillation change quand je joue de façon tres legere (plus rapide) donc je suppose que c'est bel et bien un probleme d'accordage merci philip!
Merci stratus c'etait bien le power level mais je croyais que meme a basse puissance il n'alteré pas la qualité du son?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...