Probleme Vibrochamp 75'

blue furs
Salut a tous,

j'ai un problème, mon vibrochamp ne sort plus aucun son!!
J'ai testé toutes les lampes ca ne vient pas de la et donc c'est inquiétant!
Le hp est ko mais j'en ai un de rechange qui arrive, mais de toute façon il devrait quand même sortir du son.
Ce qui est étonnant c'est que l'ampli s'allume normalement et qu'il ne fait pas de son bizarre..il ne fait pas de son du tout!

Help!!!! Merci d'avance,
Blue furs.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
whitelion
Salut
vérifie le deuxième fusible
attention si HP foutu ou coupure de câble HP (haut-parleur) tu risque de pêter ton TO (transformateur de sortie)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blue furs
ok je vais jeter un oeil a ca,
en tout cas si l'ampli s'allume normalement ca ne peut pas venir des transfo j'imagine?
Du coup je vais l'amener chez un technicien. Quelqu'un sur Paris pas trop cher pour faire ce boulot?
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
Si le transfo de sortie est mort, ça s'allume mais y'a plus de son qui sort ... VHM à pigalle est un peu la référence pour la maintenance des amplis à lampes à Paris ....
blue furs
rokplo a écrit :
Si le transfo de sortie est mort, ça s'allume mais y'a plus de son qui sort ... VHM à pigalle est un peu la référence pour la maintenance des amplis à lampes à Paris ....

Merde ca ressemble a ca...
J'irai faire un tour la bas, merci
vintageamps
Salut

Un truc qui arrive souvent sur les Champ, un mauvais contact au niveau de la fiche cinch du câble HP, donc c'est par là que je commencerais personnellement
Sinon, tu dis avoir testé les lampes, comment as tu procédé ?

Par ailleurs, ce n'est pas parce que tu n'as pas de son que forcément le transfo de sortie est mort, heureusement il y a bcp d'autres causes (moins graves) possibles, ton technicien te dira ce qu'il en est

@whitelion , pas de 2ème fusible sur un vibro champ
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Vérifie d'abord les fusibles au testeur, et non en visuel.
Ensuite, après le retubage, si rien ne marche, vérifie les connexions et les transfos.
Enfin, direction station technique.
Sur Paris, la station agréée Fender est Musical Service, 72 bis rue des Martyrs à Pigalle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
t'as peut être juste un problème de haute tension... pas de haute tension, pas de son mais les lampes s'allument (chauffage 6.3 v présent). un coup de multimetre et tu sauras !
blue furs
vintageamps a écrit :
Salut

Un truc qui arrive souvent sur les Champ, un mauvais contact au niveau de la fiche cinch du câble HP, donc c'est par là que je commencerais personnellement
Sinon, tu dis avoir testé les lampes, comment as tu procédé ?

Par ailleurs, ce n'est pas parce que tu n'as pas de son que forcément le transfo de sortie est mort, heureusement il y a bcp d'autres causes (moins graves) possibles, ton technicien te dira ce qu'il en est

@whitelion , pas de 2ème fusible sur un vibro champ

Pour le test dans un premier tps j'ai testé celles de mon autre vibrochamp (64 celui ci) dans celui qui est defectueux, ensuite j'ai pris les lampes du 75 et testé dans le 64, et cela fonctionnait.

Apres j'ai pas de matos chez moi et pas assez de connaissance pour faire trop de bricolage, je l'amenerais chez un technicien, je suis a 3 stations de Pigalle
blue furs
Merci de votre aide en tout cas
blue furs
Salut,

bon finalement.....saleté de fusible!!!!C’était juste ca.
Hp changé et ca change tout! C'est encore très rigide le hp étant neuf,
mais les cleans sont beaucoup plus propres et les basses un poil mieux
définies. Je vais attendre de le roder avant de lui changer ses lampes.
Merci Gillou au passage, j'ai reçu le paquet aujourd'hui Très efficace!!

D'ailleurs pour info c'est la 12AX7 de gauche qui correspond au tremolo non?
Pour le coup un changement de lampe pour le trem sert a quelque chose?

Blue Furs.

Ps : nous sommes en concert le 23 novembre a l'OPA pour ceux qui seront sur Paris.
www.myspace.com/drjimband
vintageamps
Salut

blue furs a écrit :
Salut,

bon finalement.....saleté de fusible!!!!C’était juste ca.

Alors là, je ne vois pas du tout la logique ...
Vu qu'il n'y a qu'un seul fusible sur un Champ comme le tien normalement (si il n'a pas été modifié), et que ce fusible est placé avant le transfo d'alim, si il avait été cramé, la loupiotte power ne se serait pas allumée, et les filaments des lampes non plus ...
Donc soit ton ampli a été "bidouillé" au niveau du fusible et donc non câblé comme à l'origine, soit c'est autre chose que tu as remplacé en même temps qui était la source de ton problème (HP ou mauvaise soudure du câble HP sur le HP ou la fiche cinch)
blue furs
En fait pendant un temps il s'allumait mais ne faisait aucun son...meme pas de buzz. Ca venait du hp que j'ai changé. Une des deux fiches etait coupé sur le hp.
Je rallume et par contre la plus rien du tout. Il ne s'allumait plus, pour le coup la c’était le fusible.
Donc fusible changé, tout marche a merveille. J'attends un peu de faire le hp pour changer les lampes.
Quelqu'un peu me dire si la 12AX7 pour le tremolo est celle de droite ou de gauche?
merci,

Blue furs.
vintageamps
blue furs a écrit :
En fait pendant un temps il s'allumait mais ne faisait aucun son...meme pas de buzz. Ca venait du hp que j'ai changé. Une des deux fiches etait coupé sur le hp.
Je rallume et par contre la plus rien du tout. Il ne s'allumait plus, pour le coup la c’était le fusible.

Ah ben oui, quand tu donnes cette précision, ça devient tout d'un coup bcp plus logique ...

blue furs a écrit :
Quelqu'un peu me dire si la 12AX7 pour le tremolo est celle de droite ou de gauche?
merci,

Blue furs.

C'est celle qui est la plus proche du tube de puissance, donc ampli vu de dos, celle de gauche
blue furs
C'est ce que je me disais.
Merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare...