Problème volume sonore preamp (rockmaster)

PeeWee3D
Oyé !

J'ai un petit soucis avec mon rockmaster (preamp tout lampes en rack).

Avant je mettais le volume (les posts des différents channels) à la moitié environ, et l'input de mon G Major à la moitié aussi, ce qui arrivait à la limite de saturation du multi effet, vers 0 db (en boucle d'effet ou chaîné à la suite si vous voyez ce que que je veux dire...).

Hé ben depuis peu, je peux mettre à fond les posts et l'input du multi effet, j'arrive péniblement à -12db en entrée du G Major... du coup en répet, mon ampli de puissance 100W, je suis obligé de le monter à un niveau qui nous aurait rendu sourd avant... Je suis aussi obligé de mettre le output de multi à fond pour arriver à la limite de saturation de mon simu de hp à la maison (ADA microamp). Y'a manifestement une ENORME baisse de volume à la sortie du préamp !

Alors certes avec 100W j'ai de la marge et j'arrive à avoir un niveau suffisant, mais bon... Ca peut venir d'où ? Y'a pas de lampes d'amplification dans un préamp que je sache... j'ai pété un truc ? Une des lampes de préamp fatiguée ou morte ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ca ressemble assez clairement à une lampe fatiguée, je vois pas trop d'autre chose.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
effectivement, et c'eszt pour ca que ca me parait un peu étrange......

remarque ca peut être aussi un relais qui couille sur une boucle d'effets.....tu les a utilisées les boucles?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
je ne pense pas que celà vienne d'un relais puisque les relais ne servent qu'a la commutation c'est du on-off, donc y aurait du son ou pas.
effectivement celà peut venir d'une lampe qui fatigue ou bien d'une capa fatiguée elle aussi.

on va finir par créer le club des rocskmaster users
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)

En ce moment sur amplification...