Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème VOX AC30

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,

Alors voilà je m'adresse à vous car j'ai une petit problème avec mon vox AC30
CC2. Mon amplificateur ne s'allume plus suite à une coupure de courant. J'ai
cherché un peu sur le net et apparemment il faut que je vérifie les fusibles.
J'ai vérifié le premier qui est intact mais je ne parviens pas à vérifier l'autre.
En fait ma question va paraitre assez bête mais je ne sais pas comment
"atteindre" le deuxième fusible. J'ai dévissé la plaque de protection ainsi que
les deux autres petites visses qui maintient le "main input", ma question est
dès lors de savoir, pour ne pas faire de conneries, si je dois dévisser également
les toutes petites visses derrière l'espèce de trident (alimentation) pour
pouvoir atteindre le fusible ?

Merci beaucoup !

Fabian
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Jun 10, 19:18
slt
tu à peu etre un fuse sur le pcb dans le chassis, dans ce cas il faut tout démonter, mais prends bien les précaution nécéssaire, car il y a de la haute tension résiduelle meme débranché
Merci ! Pour le cache tu l'enlèves comment, faut pousser ?

Merci !
tempsperdu
Faut le retirer avec un tournevis plat.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Je pense que les deux fusibles n'ont rien... les filaments n'ont pas l'air griller du tout... ça pue non ?
MusashiChan
Tu vois les deux filaments entiers sur les fusibles ?
Il marchais l'ampli quand le courant à sauté ?
Tu sais pourquoi le courant à sauté (quartier, surtension chez toi ?)
C'était durant un concert sous un assez grand chapiteau. L'ampli marchait et s'est éteint d'un coup car il y a eu une coupure de courant totale. Quand le courant s'est remis on a essayé de le rallumer sans succès... Les filaments ont l'air intact à première vue...
Le courant a coupé car un clochard a retiré la prise principale si je me souviens bien...
whitelion
Ce n'est pas parce que l'on voit le fil fusible à travers le verre qu'il est toujours bon.
Il peut être détaché sur une des extrémités qu'on ne voit pas.

Le seul contrôle valable est de mesurer le fusible avec un ohmmètre ou de le remplacer systématiquement par un neuf et qui résiste au pointe de courant d'allumage et de coupure
==> il doit y avoir un "T" gravé ou imprimé sur le bout et ce "T" signifie "à fusion lente".

Les fusibles "lents" sont obligatoires dans un ampli à lampes sinon, il fonde souvent à l'allumage et à la coupure et cela est un phénomène connu et "normal".
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
MusashiChan
Punaise merci pour ces infos, j'ai justement un soucis en ce moment de ce genre (en rallumant mon ampli resté en standby un moment) ça doit venir de la...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...