Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme vox ac30 vintage (1968)

Forum Vox
Forums
Skipjam
Bonjour,
Je viens de récupérer un veux vox ac30 de 1968 (en ptp).

Il est équipé de 2 silver alnico cablés en série.
L'un marche tres bien, l'autre est pratiquement inaudible.
Je précise que toput est d'origine sur cet ampli.
Son probleme est qu'il est resté très longtemps sans etre allumé.
J'ai vérifié le cablage des hp ainsi que les fils du cône et tout est ok.
LEs hps sont tres tres poussiéreux.
Lorsque je pose ce hp defaillant sur le dos et que j'appuie doucement sur le cone pour le faire aller, je me rend compte qu'il est totalement raide et qu'il ne bouge pas, comme si le voice coil était concé ou grippé à l'intérieur, on dirait presque que la bobine serait collée à l'intérieur, peut etre de la rouille) certainement dû au fait qu'il est resté longtemps sans fonctionner.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe une facon de récupérer ce hp sans le reconer ?
J'espère avoir été suffisament clair.
merci.
microwAves
Le premiers trucs dont je m'inquieterais avant le HP, c'est les condos !

Si il est vieux, d'origine, et qu'il est resté longtemps sans tourner, y'a un gros entretiens à faire !!

En priorité faut changer les condos de filtrage d'alim, ça a une durée de vie, et un ampli de plus de 40 ans, ils sont au mieux sur la fin...

Apres faut qu'un tech fasse un gros check de tout l'ampli, des soudures, des masses, des embase de tubes, et de tout les composants...

Apres seulement tu regarde les HP (bon, la pour le cou, vu ta description, faut remembraner...)
Skipjam
merci microwaves,
Alors, remplacer ltous les condos chimique, c'est la premiere chose que j'ai faite, ensuite j'ai verifié toutes les masses.
De ce côté là tout est ok, bon pour le moment ce sont des condos chimiques standards mais j'ai commandé des sprague atom et du CE MFG.

Ensuite, j'ai demembrané le hp et ben oui faut que je trouve un kit pour silver alnico, a premiere vue, le meilleur rapport qualite prix serait du scumback.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...