Problème : Vox AC30CC2 qui bzzzzzzz

Forum Vox
Forums
essian
  • #1
  • Publié par
    essian
    le 19 Jun 07, 14:11
bonjour, tout est dans le titre. j'ai en effet un problème avec mon AC30CC2 depuis ce matin. comme d'habitude je le branche, l'allume, j'attend quelques minutes avant de pouser l'interrupteur de standby et là, il se met à faire un genre de "bzzzz" aigue qui s'amplifie quand je pousse le master. il fait ce "bzzzz" quand je ne joue pas et aussi quand je joue.... il ne l'avait jamais fait et du coup je flippe un peu......
une lampe morte? je ne sais pas c'est mon premier ampli à lampe, il est tout neuf (janvier) et je ne m'y connais pas du tout en electronique....
si quelqu'un peut m'aider...
merci
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
OktaV
  • #2
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Jun 07, 16:27
ton ampli est encore sous garantie donc te prends pas la tête et renvois le
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
essian
  • #3
  • Publié par
    essian
    le 20 Jun 07, 01:31
ouais mais le truc c'est que là j'en ai besoin.... j'ai pas franchement envie que vox me le garde 2 mois....
sinon c'est arrivé à quelqu'un d'autre ce genre de pépin ?
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
_Luis_
  • #4
  • Publié par
    _Luis_
    le 20 Jun 07, 02:57
moi j'ai quelques problèmes de souffle quand je ne joue pas mais quand je joue aucun problème..
Vérifie ton alim et ta prise sur laquelle tu branches l'ampli. Car les problèmes de souffle et de buzz sont souvent dus à la prise et au problème de prise de terre si ce n'est pas du aux lampes!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Beren69
J'ai grosso modo le même problème avec mon AC15 depuis qu'il est revenu du SAV. Le Bzzzz s'arrête dès que je touche les cordes ou une partie mettalique.

Il le faisait un peu avant, mais uniquement avec une guitare équipée de micros simples et surtout c'était supportable.
Mais la !! micros simples ou double c'est pareil. Il est encore sous garantie mais en moins d'un an il est déjà retourné 2 fois en SAV et à chaque fois c'est 2 mois d'attente... du coup je n'ai pas voulu le renvoyer.

Mais là ca commence à me gaver sévère... en plus je suis en train de prendre l'habitude de jouer en ayant toujours un doigt qui traine sur une corde et c'est pas forcement le pied

bon courage et je suis preneur de toute information. Quitte à faire je tacherais de le faire réparer sur Lyon
tanswer
Luis:
Citation:
Car les problèmes de souffle et de buzz sont souvent dus à la prise et au problème de prise de terre si ce n'est pas du aux lampes!


je confirme. j'ai aussi ce problème avec mon ac30 à ma maison de campagne quand je le pousse pas mal mais je ne l'ai pas quand je suis dans mon appart(et je le pousse des fois pour vérifier). la différence entre ces deux lieux est qu'à ma maison de campagne il n'y a pas de prise terre alors que dans mon appart si.
soleir
  • #7
  • Publié par
    soleir
    le 20 Jun 07, 16:27
Salut,

Je connais désormais ce problème.....et je l'ai résolu il y deux jours !

https://www.guitariste.com/for(...).html


en gros et pour récapituler, j'ai soudé un fil de la prise jack de l'ampli (à l'interieur, biensur), à la terre .

Et plus de Bzzzzz !

a+

PS: si il est toujours sur garantie......l'ouvrir c'est pas génial ! tu renonces à ta garantie.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...