Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problèmes MesaBoogie Mark V

Forum Mesa Boogie
Forums
bonjours!
Je vous explique la situation,
J'ai acheté en février 2014 une tête mesa boogie mark V
Elle n'a duré qu'une semaine puisque j'ai eu des soucis de buzz trop prononcé, donc retour SAV, il m'en envoi un neuf une semaine après.

Le deuxième ampli ne dure quand à lui que un week end, il a des soucis de relais ("clac clac clac" dans la tête). Renvoi au SAV, etc...
je reçois un nouveau mark V une semaine plus tard.
Qui a toujours des problèmes de relais!!!

Bref là s'en est trop, avec mon magasin nous posons la question à MB France sur Nantes qui nous répond que c'est visiblement une panne connue, il s'agit d'un défaut de footswitch.
Fort bien, envoyez moi un footswitch qui n'a pas le défaut.
Je n'ai jamais reçu le footswitch... Mais bon passons c'est pas très grave, l'ampli a cessé miraculeusement les problèmes de relais, je suis un homme heureux.

Nouveau problème que j'ai actuellement, L'ampli se met a émettre des crachotements, de la friture (oui j'ai épluché des pommes de terre au cas où), comme du papier que l'on froisse. Apparemment un soucis de lampe redresseuse. Avec mon magasin nous commandons donc une lampe redresseuse + 4 lampes de puissance au cas où.

Changement de la lampe redresseuse hier, ampli testé toute l'après midi, Nickel!!
Je ramène l'ampli chez moi hier soir, et c'est repartit, il recommence ses problèmes de crachotement.

Je sais que ces lampes sont fragiles mais tout de même!!!!

Ce n'ai pas un soucis d'installation électrique chez moi, les lampes de préamp ont été testé aucun problème à signaler.

Bref je retourne au magasin tout à l'heure, et je suis démoralisé sachant que j'ai plusieurs répétitions avec différents groupes et un concert samedi...

Vos avis? J'avoue ne plus savoir quoi penser...
littleguitar
Je suis un des premier à l'avoir eu en France et je n ai jamais eu le moindre problème technique bref, tu as malheureusement dû tomber sur le mauvais numéro !
Tubes, what else !
littleguitar
Tu n utilise la rectifieuse qu en 45 w j imagine...essaie de l utilisé une fois réparé qu avec les diodes sait on jamais. ...
Tubes, what else !
merci de ta réponse,
il me semble que la rectifieuse est active sur tout les modes de puissances non?
Alors retour du magasin
On a changé toutes les lampes de puissances et la lampe rectifieuse.
Le problème a disparu, pourvu que cela dure!
Visiblement il y avait 2 lampes de puissances qui était un peu faiblarde

D'origine sur les mesa ceux des 6l6 blue (cal 6), et là on a monté des 6l6 yellow (cal 4)
Le son est un peu moins précis et les lampes sature un peu plus vite, mais on garde le même grain donc ça me va! La différence tient vraiment du détail.

L'avantage, c'est que toutes les lampes sont passées sous la garantie, donc j'ai un jeu lampes tout neuf gratuit, plus mes anciennes lampes de rechange au cas où...
littleguitar
MattMarch a écrit :
merci de ta réponse,
il me semble que la rectifieuse est active sur tout les modes de puissances non?


non, la rectifieuse c'est uniquement en mode 45 w donc pas étonnant qu'elle claque
Tubes, what else !
littleguitar
MattMarch a écrit :
Alors retour du magasin
On a changé toutes les lampes de puissances et la lampe rectifieuse.
Le problème a disparu, pourvu que cela dure!
Visiblement il y avait 2 lampes de puissances qui était un peu faiblarde

D'origine sur les mesa ceux des 6l6 blue (cal 6), et là on a monté des 6l6 yellow (cal 4)
Le son est un peu moins précis et les lampes sature un peu plus vite, mais on garde le même grain donc ça me va! La différence tient vraiment du détail.

L'avantage, c'est que toutes les lampes sont passées sous la garantie, donc j'ai un jeu lampes tout neuf gratuit, plus mes anciennes lampes de rechange au cas où...


il est préférable de monter la même couleur qu'à l'origine si tu veux retrouver le son de départ mais pas de danger avec des yellow.
Tubes, what else !
C'est vrai au début cela m'embêtait, mais après avoir testé, je n'ai pas vu la différence et si il y en a une elle est vraiment minime. Je remarque une petite différence sur le son clair qui Crunch un peu plus vite.
Le son est parfait pour moi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...