Problemes (plein) Marshall EL84 20/20

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
10:15 a écrit :
Kandide a écrit :
Passe en Mesa 20/20
Tu veux pas je sais, mais ça serait plus simple...

6kg... ça c'est bon.... prix d'occase.. en moyenne 200€ de plus que le Marshall


Oui, et j'ai regardé, il n'y en a pas beaucoup en vente en ce moment...
Sur Audio... il y en a un à 550 Euros (et à ce prix tu peux avoir un 50/50)
(C'est du bon matos les gars les gardent surement...)

C'est vrai que les amplis (à lampes) en 1U c'est rare

Le souci du Marshall 20/20, il a tendance à beaucoup chauffer...
pas assez d'écoulement d'air et de ventilation...
Mais bon, c'est bien déjà d'avoir des trous aux dessus des lames...
(beaucoup font cela)
Oui, tu peux surdimensionner la ventilation, mais si tu perds 1U (pas glop)

Tiens nous au courant....
PEACE & LOVE
whitelion
Kandide a écrit :
Passe en Mesa 20/20
Tu veux pas je sais, mais ça serait plus simple...

J'ai eu les deux et j'ai gardé la marshall 20/20,
plus aéré, meilleur grain selon mes goûts ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kandide
whitelion a écrit :
Kandide a écrit :
Passe en Mesa 20/20
Tu veux pas je sais, mais ça serait plus simple...

J'ai eu les deux et j'ai gardé la marshall 20/20,
plus aéré, meilleur grain selon mes goûts ...


Je comprends,
T'as pas eu de problème de chauffe ?
PEACE & LOVE
whitelion
L'ampli dégage de la chaleur, normal avec 4 EL84 et l'étroitesse du format 1U.
le ventilo fait bien son job même si il émet un léger bruit.

Donc pas de problème anormal de chauffe.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Biloute
whitelion a écrit :
même si il émet un léger bruit..

"léger" ?? on doit pas avoir le même alors c'est une vrai turbine J'ai jamais entendu un ventilo aussi bruyant !
la guitare c'est de la merde !
jeff10
Bonjour 10:15,oui inverse le blanc et le vert,la polarisation peut être importante,par rapport au bobinage du 6.3V,tu ne peux t’électrocuter sur une tension de bias ,si ton problème était situé sur le rail d'alim HT ,je me serais abstenu de te faire faire une manip,il est certain que un novice qui monte son kit,n'ai ps à l’abri ,là.....je te suis et dont je sais ou tu peux aller et pas aller

Partant de cet essai,pour mieux comprendre le phénomène , le crayon et plan ,ne suffisent pas , à toi jouer ! = c'est exactement le micro double bobinage en phase ou hors phase
en faisant cette manipulation, nous seront si il y a amélioration = compréhension,pour avancer sur le problème,je répète que cette manipe ,n'aie pas située sur la HT
Donc .....
Biloute
Oki, je teste et je te dit
la guitare c'est de la merde !
jeff10
oui je reste là=a ton écoute puisque je suis en train de réparer pour mon batteur ,son alim que j'ai créer avec un chargeur de batterie ,pour son synthé percu= il y a un buzz,donc je retrvail sur le = lissage
à tout de suite !
Kandide
Par le passé, j'ai connu un gars qui jouait avec un Marshall 20/20+Jmp-1+Jfx-1
Et je ne me rappelle pas de bruit de ventilo, ni vraiment problème de chauffe...
(et pourtant il faisait des concerts et tout et tout..)

C'est étonnant que certains ont vraiment des problèmes de chauffe et pas d'autres ?
PEACE & LOVE
jeff10
Ca dépend aussi des tubes utilisés,le ventilo = sa qualité,si c'est un en plastique peut se voiler par la chaleur excessive ,un métal serait plus conseillé,ou refroidissement par azote liquide mais serait plus compliqué

Extraction ok, mais qu'en est il de l'admission?
Je n'arrive pas à percevoir une image de l'arrière de celui ci
ca m’intéresserais ,est il possible ?
Merci !
Elric66
Salut 10:15
j'ai eu ce petit ampli neuf et j'ai eu des problèmes de ventilo trop bruyant.
Comme je l'ai acheté neuf, pas souci, j'ai eu un ventilo neuf et plutot silencieux.
Si tu as besoin d'un ventilo pour ton 20/20, il me semble en avoir un dans un coin que je n'utiliserai jamais. Je ne sais pas comment il se comporte mais je pourrai toujours te l'envoyer si besoin. Je pense qu'il est neuf mais depuis le temps, je ne suis plus très sur.
Sinon, l'ampli chauffait pas mal mais pas de souci technique.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Kandide
jeff10 a écrit :
Ca dépend aussi des tubes utilisés,le ventilo = sa qualité,si c'est un en plastique peut se voiler par la chaleur excessive ,un métal serait plus conseillé,ou refroidissement par azote liquide mais serait plus compliqué

Extraction ok, mais qu'en est il de l'admission?
Je n'arrive pas à percevoir une image de l'arrière de celui ci
ca m’intéresserais ,est il possible ?
Merci !


En tout cas, les lampes sont presque au milieu du rack et tout cela étant trop compartimentés c'est pas étonnant que l'écoulement se fasse mal...
Sur le net il y a plein de photos de l'intérieur d'un 20/20 Marshall
PEACE & LOVE
jeff10
Oui ,effectivement ,ca manque d'air
Alors couper la tôle =trais bleu à gauche,trais bleu en coté ouverture via une grille,respira mieux ,je pense,d'autant plus que l'ouverture en façade pour le transfo n'aie pas utile ,un transfo peut prendre 120° au cœur,mais ....même aéré ,si il décide de cramer = il cramera
Kandide
jeff10 a écrit :
Ca dépend aussi des tubes utilisés


Sans doute...suivant le type et la marque, ça doit chauffer plus ou moins suivant le diamètre des matérieux et filaments, ça fait résistance...


Au niveau d'aération ne pas oublier que la chaleur à tendance à monter, donc laisser de l'air et de la respiration en haut...
PEACE & LOVE
jeff10
Oui tout à fais comme tu peux le constater,je vais dire une remarque ,pas une critique
il aurait été de conception préférable de présenter en miroir la carte arrière ,c'est à dire que les tubes donnent dans le vide à l’arrière de manière à grillagé =look oblige,pour dissipation thermique ,de plus pour changer de tubes ,rien de plus facile ,que d’être obligé d'ouvrir
il est bien souvent rencontré pour plusieurs marques et model le problème de dissipation thermique,oui ....je l'aurais conçu de cette manière ,pour ne pas avoir de problème de dissipation,en fait ....il ne digère pas se qu'il avale,donc cette idée de faire un peut de vide couper cette tôle ,pourra plus aider à se qu'il respire et agrandir l'ouverture sur le coté

Et aussi penser ,que certain news tubes ,travail plus hot pour avoir un rendu maximal donc .....
whitelion
on perçoit beaucoup de chaleur des 4 EL84 parce que,

1) l'unité n'est pas épaisse

2) la tôle supérieure est très proche des tubes et sert de radiateur car tout le monde sait bien que le métal conduit très bien la chaleur et donc il est "naturel" que cette tôle soit bien chaude car elle est soumise à une radiation calorifique directe importante et qu'elle donne en conséquence, une impression de chauffe importante...

cela dit, un bon ventilo est silencieux, le mien fait du bruit et il ne fera qu'augmenter, probablement, qu'avec sa vétusté!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...