Problemes sur les amplis fender!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
salut lucagena
si on fait une petite analyse de la politique commercial de fender , il faut reconnaitre que sur ces amplis en particulier ( princeton et deluxe ) ils baisent allègrement la gueule a leurs clients ( ceci est dit sans animosité aucune , je suis aussi un fender addict )

en gros leurs politique a été de réduire la fourchette de prix de toute la gamme ( qui était énorme et qui allait dans le sens de la mentalité de leo fender : un ampli de qualité pro pour toutes les bourses

exemple en début de gamme :
en 1960 un princeton reverb coutait 82 dollars ce qui donne remis au cout de la vie du jour au US .... 550 dollars ( deux X moins cher qu'aujourd'hui ) de plus il est intéressant de savoir qu'il coutait aussi 2x moins cher a produire ... donc on voit que fender multiplie ses gains par 4 ( au moins ) sur cet ampli clairement c'est sur cette gamme d'ampli que fender fait son beurre aujourd'hui et c'est toujours sur le produit fard que l'on va essayer d'avoir la marge la plus juteuse ( d'où qualité ras des pâquerettes )
j'aurais tendance a faire un parallèle avec volswagen et sa golf
en plus avec la tendance vintage du moment ils peuvent même se passer de pub pour les princeton et deluxe

en haut de la gamme en 1960 un twin coutait 430 dollars ce qui correspond aujourd'hui a une somme de 2800 dollars la on voit que fender a considérablement réduit le prix des modèles haut de gamme pour les rendre plus accessible ( le résultat en terme de qualité de fabrication est un peu plus en adéquation avec la baisse de prix )

clairement pour moi aujourd'hui le bassman 59 a un bien meilleur rapport qualité prix que le princeton reverb par exemple

en gros rien de nouveau a l'horizon on reprend des vielle recettes qui marche on les lyophilise et on les vend pour la vrai soupe de grand mère en se gavant a mort au passage .... rien que de plus courant dans notre sociétée
Invité
Fallait acheter mon Divided

En passant Manu ton avatar est DÉMENTIEL!!!

Pour tes interrogation sur le Bluesbreaker, écoute le Beano De Clapton avec Mayall... tu verras si il n'est pas taillé pour l Blues cet ampli

la preuve en video
bluescaster
sauf que le bluesbreaker, quand il crunch, t'es sourd !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Invité
Bof un atténuateur ça fais bien le job
danny1980
lucagena a écrit :
salut wing.
pour la qualité des hp que fender utilise,tu n'a qu'a voir le nombre de personnes qui change leur hp rien que sur le blues junior et le hot rod deluxe...

Attention que là, c'est un effet de mode (mod ?) que de modifier les amplis par un changement de HP. Je ne dis pas que c'est inutile (c'est même logique d'avoir un son différent si on met un HP de 250 euros dans un ampli qui en vaut 500 comme le BJ), mais c'est pas obligatoire, un Blues Junior avec son HP d'origine sonne très bien, en fait, il sonne comme un Blues Junior d'origine.

C'est un peu comme le Tuning auto : une Golf ou une Clio avec moteur gonflé a des performances supérieures, mais c'est pas pour celà qu'une Golf ou une clio d'origine est mauvaise.

Pour moi, ta réaction a été la bonne : Ampli sous garantie avec problème = retour SAV.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
bigfilesystème
sinon prend une tête chez fender, ça vibre pas les têtes...
un JTM45 sinon rien...
lucagena
bigfilesystème a écrit :
j'ai un avoir,donc ampli neuf chez le commerçant.et un ampli tete neuf chez fender,a part cette daube de band master,je voix pas d'autre choix.....
.....en fait si,il y a un mark 4 d'occas a 1600 euros....mais je suis a sec!!!!!!
dark sylvestre
Je reitere : rdv avec le vrp fender dans le magasin qui a tout a gagner lui aussi.(se faire livrer de la daube,ça doit lasser .)
lucagena
dark sylvestre a écrit :
Je reitere : rdv avec le vrp fender dans le magasin qui a tout a gagner lui aussi.(se faire livrer de la daube,ça doit lasser .)
c'est ce qui est prevu pour le moment...;
bigfilesystème
lucagena a écrit :
bigfilesystème a écrit :
j'ai un avoir,donc ampli neuf chez le commerçant.et un ampli tete neuf chez fender,a part cette daube de band master,je voix pas d'autre choix.....
.....en fait si,il y a un mark 4 d'occas a 1600 euros....mais je suis a sec!!!!!!

c'est vrai qu'il y a pas foule chez fender en head...

sinon t'as le princeton reccording (si il te le fait au même prix), qui sonne super, pour l'avoir essayé... mais il a eu quelques pb de retour également quand il est sortie...

sinon le 1974x à 800euros, je trouve très correct... neuf, il est pas loin de 1500euros...
un JTM45 sinon rien...
lucagena
pourquoi tu me parle du 1974????!!!!!t'es de toulon????tu m'a suivi????cia?????sinon,le 1974 a été vendu et le princeton adore le sav donc je fuis.....

me reste plus qu'a negocier soit le twin,soit le mark 4....a moins que fender m'envoi un "bon" princeton ou deluxe...
tetsuo_fr
franchement, si t'as les sous et pas peur du volume sonore dégagé, un gros fender, c'est quand meme top de chez top, que ce soit un twin, super reverb, concert amp, etc...
Invité
  • Special Supra utilisateur
Salut lucagena!
Je comprends ta colère, c'est vrai que les prix sont abusés compte tenu de la qualité et de ce défaut de vibration.
J'ai le même problème à haut volume mais étant donné que je joue à bas volume actuellement, ça ne me soucis pas.
J'ai trouvé sur le net une soluce qui consiste à faire une traverse de renfort en bois ou métal sur le panneau du HP, car il semble que la vibration soit simplement due à ce panneau et non au HP Jensen.
Dès que je trouve le temps, et que j'ai besoin de jouer à haut volume (moi ça apparait à 4,5 ou 5 avec ma SG) je me pencherai sur cette modif.
Après je comprends que 1 100 ou 1 200 € en France ça fait mal. Pour info, j'ai tenté le coup et pris le miens au Royaume-Uni pour 705 € neuf... Là, ça me gêne beaucoup moins pour la modif à faire.....
lucagena
merci pour ton soutient.le back panel qui vibre,j'y ai pensé aussi.meme sans,ça vibre et qu'on je dit vibre c'est enorme pas une petite vibration derriere les notes....
danny1980
strat777 a écrit :
salut lucagena
si on fait une petite analyse de la politique commercial de fender , il faut reconnaitre que sur ces amplis en particulier ( princeton et deluxe ) ils baisent allègrement la gueule a leurs clients ( ceci est dit sans animosité aucune , je suis aussi un fender addict )

en gros leurs politique a été de réduire la fourchette de prix de toute la gamme ( qui était énorme et qui allait dans le sens de la mentalité de leo fender : un ampli de qualité pro pour toutes les bourses

exemple en début de gamme :
en 1960 un princeton reverb coutait 82 dollars ce qui donne remis au cout de la vie du jour au US .... 550 dollars ( deux X moins cher qu'aujourd'hui ) de plus il est intéressant de savoir qu'il coutait aussi 2x moins cher a produire ... donc on voit que fender multiplie ses gains par 4 ( au moins ) sur cet ampli clairement c'est sur cette gamme d'ampli que fender fait son beurre aujourd'hui et c'est toujours sur le produit fard que l'on va essayer d'avoir la marge la plus juteuse ( d'où qualité ras des pâquerettes )
j'aurais tendance a faire un parallèle avec volswagen et sa golf
en plus avec la tendance vintage du moment ils peuvent même se passer de pub pour les princeton et deluxe

en haut de la gamme en 1960 un twin coutait 430 dollars ce qui correspond aujourd'hui a une somme de 2800 dollars la on voit que fender a considérablement réduit le prix des modèles haut de gamme pour les rendre plus accessible ( le résultat en terme de qualité de fabrication est un peu plus en adéquation avec la baisse de prix )

Salut à toi !

Je penses que ces amplis ne sont plus uniquement des amplis, un peu comme les reissue ne sont plus uniquement des guitares.

Pour comparer, c'est comme si Citroën fabriquait en 2010 une 2CV à l'identique du modèle historique. Je suis sûr que cette voiture ne serait plus au tarif "populaire" de sa grande époque.

Donc voilà, ce ne sont plus des amplis "entrée de gamme" comme à l'époque, mais des modèles historiques !

Le princeton reverb est un "petit 15 watts". Tu l'évalues à 550 dollars, ce qui équivaut au prix d'un Blues Junior, lui aussi "petit 15 watts", on es donc dans des équivalences de prix (mais pas de modèle ou de qualité).

Ensuite, les composants ont gonflé en prix... Une ECC 83 Mullard ou Telefunken en 1969 coûtait entre 4 et 5 francs. Sachant que un franc de 1969 équivaut à environ 1 euro actuel... ca laisse rêveur !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
strat777
salut dany

danny1980 a écrit :

Donc voilà, ce ne sont plus des amplis "entrée de gamme" comme à l'époque, mais des modèles historiques !

voila justement le nœud du problème; pour moi il devrait y avoir deux orientations possible :

soit ces ampli restent des modèles entrée de gamme ce qu'ils seront toujours dans l'absolu ( je pense que tu est d'accord avec moi ) et fender les propose a petits prix comme c'était le cas dans les années soixante ( et la peut être que les petits soucis de qualité passeront un peu mieux )
soit fender joue la carte de l'ampli mythique les vends plus cher mais met l'accent sur la qualitée de fabrication et la qualitée des composants utilisés ( ce qui n'est évidemment pas le cas )

la ils gagnent vraiment sur tout les fronts et franchement je ne voit pas en quoi un princeton 65 sonnerait mieux qu'un BJ ou serait de meilleur qualitée ( en dehors du fait que ce sont deux ampli issue d'une famille différente bien sur ) mais pour moi il n'y a aucunes justification au fait que l'un coute deux fois plus cher que l'autre ( a part se faire des couilles en OR en surfant sur la vague vintage du moment )

encore une fois ce n'est que mon avis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...