Problemes sur les amplis fender!!!

Forum Fender
Forum
lucagena
salut.
je me decide a faire un post sur les ampli fender car trop c'est trop....
deja j'ai deux,oui deux hot rod qui m'on laché l'un sur l'autre...et je parle meme pas du son pourri du second canal.un blues junior qui est tombé en panne deux fois et vibrait.
bon,je persiste et je me prend un princeton 65.putain,a 1000 euros le 15 watts,tu dois avoir le top du top....et bien non!!!!!si le son clair est a tomber,le hp jensen de merde ne suis pas la puissance.et devinez....il se met a vibrer!!!!
bon,je me dit que j'ai pas de chance et j'appel mon revendeur (sympa) qui me le change + 100 euros contre un deluxe reverb.un petit essai en magasin et......ça vibre!!!!!!!
putain,fender avec leur economie de merde,on finit par pourrir leur gamme(hp eminence pourri,jensen de merde,lampes gt minable,condos ic qui defectueux (fuite d'acide),potard lineaire au lieu d'un log,panneau en contreplaqué qui ne resiste pas aux vibrations....et j'en passe!
bref,j'ai la haine!!!!
quand je parle de vibrations,c'est bien des vibrations anormales,des bruits nettement audible au point de rendre l'ampli inutilisable...
lucagena
manulonch a écrit :
Achète un ceriatone...
ben,le soucis c'est que je me retrouve avec un avoir de 1100 euros pour un ampli du magasin ou un ampli sur commande mais je pense pas qu'ils vendent du ceriatone,et je ne sais plus quoi prendre....
dark sylvestre
Achete des cordes.(poussin,ça en fait un paquet,et tu vas avoir un prix sur le volume.Va y avoir du string po cher)

Ou plus serieusement,attends une occasion dans le magasin.Mais pas Fender,ça a pas l'air de coller avec toi.

D'ici quelque semaines,on te retrouve avec un blackface a prix cassé.Et la,tu vas vibrer.(ou l'inverse???)

Sinon,ils vendent quoi?

Et sinon,demander un RDV avec le commercial Fender dans le mag?(je privilegie cette piste).

Et sinon.....ben,y a....... heuuuuuu.....ceriatone......(pourquoi ceriatone d'ailleurs,manulonch?)
danny1980
J'ai un blues junior :

Lampes microphoniques : Remplacer
Le tube retainer : Ressorts qui vibrent

Lors de l'essai en magasin : L'un des BJ de stock avait un défaut, réverb morte !

Le mien, depuis que j'ai remis les ressorts en bonne place et changé les tubes, il me convient parfaitement. Touchons du bois !

MAIS

J'ai acheté ce blues junior car un ami possède le même depuis 2003 et n'a JAMAIS eu le moindre problème avec lui !!!

J'ai également eu deux Blackheart, un Little Giant qui avait un cable HP défectueux et qui a nécessité une réparation (Vive manulonch). Revendu, mon Handsome Devil 15 watts vibrait, mais vibration mécanique, le transfo de sortie est maintenu par une tôle emboutie en forme de U, tôle "mal emboutie", j'ai su y remédier moi-même.

D'un autre côté, j'ai un petit ampli Fame Tube 5 qui sonne du tonnerre, aucun souci pour un ampli à 79 euros et un Fame Hybride à 100 euros qui lui aussi est superbement bien fini (pas de vibrations, rien).

Revenons à Fender :

Une télécaster neuve : Changement des pontets d'origine merdiques qui ne tenaient pas l'accord.

Une Strat USA achetée neuve très mal réglée (Merci Emmanuel Romont pour les conseils) mais qui maintenant est une petite bombe.

Par contre, j'ai une Burns fabriquée en chine à 300 euros qui n'a aucun souci...

Donc, ce que je veux dire, c'est de pas généraliser, je crois qu'on peut avoir de "mauvais numéros" et aussi que nos exigences sont assez élevées.

On considère qu'il est normal quand on achète une guitare de la faire régler chez un luthier ou un tech. Je pense que c'est pareil pour un ampli, même neuf, le faire modifier (ne fut-ce qu'un changement de tubes et polar) est une chose à réaliser une fois qu'on a de l'expérience et des exigences élevées.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
lucagena
ben,justement danny,si j'ai mis 1100 euros dans un "petit" 15 w,c'est pour ne plus y mettre les mains dedans...en,plus mon princeton avait tout les tubes en nos...je pense que c'est plutot le cabinet en bois de chez casto qui ne tient pas le coup....et franchement,cette folie de mettre des hp bas de gamme dans leurs amplis...
danny1980
C'est vrai que comparé au blackheart qui est un vrai tank (lamellé collé de 18mm), le MDF du blues junior fait un peu pitié.

Mais je comprends tu sais, c'est rageant de ne pas avoir un matos parfait quand on met le prix.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
lucagena
c'est que surtout,a part les fender a "l'ancienne",je trouve rien d'autre.le princeton et ma ts9,j'était le roi du petrole...le deluxe?un crunch de folie avec une gibson....
le seul choix que j'ai pour le moment est un marshall bluesbreaker d'occas (850 euros comme neuf).le gars veut une gratte.je peux lui laisser 850 euros de mes avoirs....mais bon,a part de reputation,je connais pas trop cet ampli et de plus,je crois qu'il n'est pas vraiment taillé pour le blues mais plutot pour le gros crunch...
Wing
  • Special Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Wing
    le
Salut,
sans encenser Fender, on peut quand même penser que le HP n'est pas si pourri que ça. Si c'était le cas alors le son serait mauvais et ils n'en vendraient pas. Par contre je dis pas, le cab pourrait être meilleur.
Les matériaux sont importants mais l'assemblage l'est peut-être encore davantage.

Vu que tu aimes le son du princeton, ça vaut peut-être le coup de s'y pencher sérieusement et de régler le problème. Je ne sais pas comment il est fait mais j'ai tendance à vérifier tous les collages. Le serrage par vis uniquement ne peut que vibrer. Sur mon combo tout est collé+vissé sauf la partie ampli qui est vissée uniquement. Niveau vibration c'est OK mais pour accéder au HP il faut absolument dévisser la partie ampli et c'est pas évident d'accès.
Quand les vibrations viennent des lampes et que celles-ci sont serrées juste à la base par une lamelle métal de part et d'autre, un morceau de durit fendue de chaque côté change la donne. On voit souvent ce problème avec le maintien par les lames métalliques qui transmettent toutes les vibrations aux lampes. Le maintien par ressort n'est pas beaucoup mieux je trouve.

Sinon tu devrais essayer de placer l'ampli sur un morceau de tapis et de rajouter une bande de tapis/moquette sous l'avant de l'ampli. De cette façon il est légèrement incliné et je ne sais pas exactement pourquoi mais ça atténue la transmission des vibrations. D'une manière générale, le contact entre l'ampli et le sol modifie beaucoup la propagation des vibrations.
lucagena
salut wing.
pour la qualité des hp que fender utilise,tu n'a qu'a voir le nombre de personnes qui change leur hp rien que sur le blues junior et le hot rod deluxe...
pour ce qui est des vibrations,j'ai tout tenter sauf la colle,garantie oblige.seulement ça ne vient pas des lampes c'est plus vicieux...
il y a le panneau qui reçoit le hp qui emet un vrombissement et il ne faut pas moins de 4 mains pour l'attenuer...
ensuite un bruit de ressort de caisse clair qui vient de l'interieur du chassis en tole.j'ai resserré les vis des transfos,du pcb,verifié le cablage (propre d'ailleurs).,verifié le vissage du hp......
Wing
  • Special Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Wing
    le
OK, je comprends qu'il est important de conserver la garantie sur un ampli neuf comme le tien et que des modifs peuvent la supprimer.

Pour la partie ampli, si elle est suspendue, simplement vissée par le haut, voire latéralement, une technique qui marche bien consiste à l'isoler avec des morceaux de durits silicones (ou des joints toriques). L'idée c'est de l'isoler pour que cette caisse vibre moins. Or le serrage qui lie parfaitement cette partie au cab favorise la transmission des vibrations à l'ampli.

Par contre pour la liaison HP/panneau c'est le contraire. On veut la meilleure liaison possible ici pour que le bois du cab puisse faire son effet. Si ce panneau avant est bien collé au cadre alors on ne peut pas faire grand chose à part le déposer et le remplacer par un autre panneau.

Maintenant je comprends bien que quand tu achètes un ampli, tu t'attends à quelque chose de 100% fonctionnel et que tu sois déçu. C'est valable quel que soit le prix qu'il coûte d'ailleurs. Malheureusement c'est pas toujours le cas, le but c'est de vendre et pour ça il vaut mieux augmenter la liste de "features" sur la fiche technique, baisser le prix de vente, augmenter les marges quitte à sacrifier le côté 100% fonctionnel qui est peu visible...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
a 1000 euros le 15 watts,tu dois avoir le top du top....et bien non!!!!!


Ben non, le top du top, c'est le 57 Deluxe : 1600 euros pour 12 w.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lucagena
Gillou a écrit :
Et un Bogner Shiva, ça pourrait coller ?
ben pas niveau prix,j'ai deja versé 1100 euros,encore 100 ou 200 de plus et après je peux plus....
strat777
salut lucagena
si on fait une petite analyse de la politique commercial de fender , il faut reconnaitre que sur ces amplis en particulier ( princeton et deluxe ) ils baisent allègrement la gueule a leurs clients ( ceci est dit sans animosité aucune , je suis aussi un fender addict )

en gros leurs politique a été de réduire la fourchette de prix de toute la gamme ( qui était énorme et qui allait dans le sens de la mentalité de leo fender : un ampli de qualité pro pour toutes les bourses

exemple en début de gamme :
en 1960 un princeton reverb coutait 82 dollars ce qui donne remis au cout de la vie du jour au US .... 550 dollars ( deux X moins cher qu'aujourd'hui ) de plus il est intéressant de savoir qu'il coutait aussi 2x moins cher a produire ... donc on voit que fender multiplie ses gains par 4 ( au moins ) sur cet ampli clairement c'est sur cette gamme d'ampli que fender fait son beurre aujourd'hui et c'est toujours sur le produit fard que l'on va essayer d'avoir la marge la plus juteuse ( d'où qualité ras des pâquerettes )
j'aurais tendance a faire un parallèle avec volswagen et sa golf
en plus avec la tendance vintage du moment ils peuvent même se passer de pub pour les princeton et deluxe

en haut de la gamme en 1960 un twin coutait 430 dollars ce qui correspond aujourd'hui a une somme de 2800 dollars la on voit que fender a considérablement réduit le prix des modèles haut de gamme pour les rendre plus accessible ( le résultat en terme de qualité de fabrication est un peu plus en adéquation avec la baisse de prix )

clairement pour moi aujourd'hui le bassman 59 a un bien meilleur rapport qualité prix que le princeton reverb par exemple

en gros rien de nouveau a l'horizon on reprend des vielle recettes qui marche on les lyophilise et on les vend pour la vrai soupe de grand mère en se gavant a mort au passage .... rien que de plus courant dans notre sociétée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...