Marcowz a écrit :
Cela étant dit on parle de prix en france ,quand tu compares les prix pratiqués aux US ,fender est beaucoup plus abordable qu'en france .
Pour comparer un Blues junior ça coute 300 euros la bas .
salut
pas du tout je compare des prix US avec des prix US
ce qui dans un ratio revient a comparer des prix en euro entre eux mais je ne parle que de prix en dollars
la comparaison entre les deux produits n'est qu'un élément argumentaire qui vient étayer l'idée que je me fait de l'évolution de la politique commercial de fender
le plus important pour moi est la valeur intrinsèque de l'ampli que je n'évalue certainement pas a 1000 euros ( ni meme a 1000 dollars d'ailleurs )
par exemple je trouve le SCXD dans une gamme de prix plus réaliste qui colle un peu plus avec l'esprit fender d'origine
pour rester dans la comparaison ca me fait vraiment halluciner de voir qu'aujourd'hui un super reverb coute 40% plus cher qu'un princeton reverb alors que dans les années soixante le super reverb coutait 300 % plus cher ... la je me dit que l'on marche vraiment sur la téte
thats all !
PS:
Citation:
Bon en fait cet un probleme de structure boiserie
reprendre toutes les pieces,et les faire installer en garantie
par le magasin
les coffrets/cabs finition automatiquement verifiés
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)37_38
ou réinstaller l'ampli en tete et cabinets à parts
chose que j'ai déjà effectué,puisque l'ampli en lui meme n'est pas le souci
oui voila bien un os pour eux l'ébénisterie c'est un poste ou il est très difficile de tirer aujourd'hui:
d'une part a cause de l'augmentation monstrueuse du prix du bois ces dernières années ( ceux qui on l'habitude d'acheter du bois me comprendrons ) , d'autre part a cause des techniques de fabrications ou il n'y pas eu d'évolutions technologique permettant de gratter ( il n'y a pas 50 manières d'assembler deux bouts de bois correctement ) et aussi probablement a cause du poid pour le transport ( c'est d'ailleurs ce pourquoi des le début de la délocalisation au Mexique a la fin des années 70 fender ne faisait assembler que les châssis a Ensenada )
d'autre part les cab de TV front ou narrow panel moins soumis a des vibrations de part leur structure alors que les cab de BF sont un peu plus complexe au niveau de l'assemblage et plus enclin a vibrer
ils ont essayés de changer le process de fabrication il y a deja 40 ans sans beaucoup de succes