Problemes sur les amplis fender!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
salut dany

danny1980 a écrit :

Donc voilà, ce ne sont plus des amplis "entrée de gamme" comme à l'époque, mais des modèles historiques !

voila justement le nœud du problème; pour moi il devrait y avoir deux orientations possible :

soit ces ampli restent des modèles entrée de gamme ce qu'ils seront toujours dans l'absolu ( je pense que tu est d'accord avec moi ) et fender les propose a petits prix comme c'était le cas dans les années soixante ( et la peut être que les petits soucis de qualité passeront un peu mieux )
soit fender joue la carte de l'ampli mythique les vends plus cher mais met l'accent sur la qualitée de fabrication et la qualitée des composants utilisés ( ce qui n'est évidemment pas le cas )

la ils gagnent vraiment sur tout les fronts et franchement je ne voit pas en quoi un princeton 65 sonnerait mieux qu'un BJ ou serait de meilleur qualitée ( en dehors du fait que ce sont deux ampli issue d'une famille différente bien sur ) mais pour moi il n'y a aucunes justification au fait que l'un coute deux fois plus cher que l'autre ( a part se faire des couilles en OR en surfant sur la vague vintage du moment )

encore une fois ce n'est que mon avis
Marcowz
Cela étant dit on parle de prix en france ,quand tu compares les prix pratiqués aux US ,fender est beaucoup plus abordable qu'en france .
Pour comparer un Blues junior ça coute 300 euros la bas .
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bon en fait cet un probleme de structure boiserie
reprendre toutes les pieces,et les faire installer en garantie
par le magasin

les coffrets/cabs finition automatiquement verifiés
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)37_38

ou réinstaller l'ampli en tete et cabinets à parts

chose que j'ai déjà effectué,puisque l'ampli en lui meme n'est pas le souci
strat777
Marcowz a écrit :
Cela étant dit on parle de prix en france ,quand tu compares les prix pratiqués aux US ,fender est beaucoup plus abordable qu'en france .
Pour comparer un Blues junior ça coute 300 euros la bas .

salut
pas du tout je compare des prix US avec des prix US ce qui dans un ratio revient a comparer des prix en euro entre eux mais je ne parle que de prix en dollars

la comparaison entre les deux produits n'est qu'un élément argumentaire qui vient étayer l'idée que je me fait de l'évolution de la politique commercial de fender

le plus important pour moi est la valeur intrinsèque de l'ampli que je n'évalue certainement pas a 1000 euros ( ni meme a 1000 dollars d'ailleurs )
par exemple je trouve le SCXD dans une gamme de prix plus réaliste qui colle un peu plus avec l'esprit fender d'origine

pour rester dans la comparaison ca me fait vraiment halluciner de voir qu'aujourd'hui un super reverb coute 40% plus cher qu'un princeton reverb alors que dans les années soixante le super reverb coutait 300 % plus cher ... la je me dit que l'on marche vraiment sur la téte
thats all !

PS:

Citation:
Bon en fait cet un probleme de structure boiserie
reprendre toutes les pieces,et les faire installer en garantie
par le magasin

les coffrets/cabs finition automatiquement verifiés
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)37_38

ou réinstaller l'ampli en tete et cabinets à parts

chose que j'ai déjà effectué,puisque l'ampli en lui meme n'est pas le souci

oui voila bien un os pour eux l'ébénisterie c'est un poste ou il est très difficile de tirer aujourd'hui:
d'une part a cause de l'augmentation monstrueuse du prix du bois ces dernières années ( ceux qui on l'habitude d'acheter du bois me comprendrons ) , d'autre part a cause des techniques de fabrications ou il n'y pas eu d'évolutions technologique permettant de gratter ( il n'y a pas 50 manières d'assembler deux bouts de bois correctement ) et aussi probablement a cause du poid pour le transport ( c'est d'ailleurs ce pourquoi des le début de la délocalisation au Mexique a la fin des années 70 fender ne faisait assembler que les châssis a Ensenada )

d'autre part les cab de TV front ou narrow panel moins soumis a des vibrations de part leur structure alors que les cab de BF sont un peu plus complexe au niveau de l'assemblage et plus enclin a vibrer ils ont essayés de changer le process de fabrication il y a deja 40 ans sans beaucoup de succes
Marcowz
Yes t'as raison dans le sens de comparer les prix d'époque à maintenant !
Cela dit je voulais surtout dire qu'un blues junior ça vaut pas plus de 300 euros neuf en magasin vu la qualité de fabrication ...
Je me posais la question du coût de reviens pour fender ,50 euros ça me parait pas trop loin de realité vu les matériaux et les composant utilisés..
strat777
Marcowz a écrit :
Yes t'as raison dans le sens de comparer les prix d'époque à maintenant !
Cela dit je voulais surtout dire qu'un blues junior ça vaut pas plus de 300 euros neuf en magasin vu la qualité de fabrication ...
Je me posais la question du coût de reviens pour fender ,50 euros ça me parait pas trop loin de realité vu les matériaux et les composant utilisés..

honnêtement je n'ai aucune idée de la marge que fait fender sur leurs amplis ( il y a aussi le cout de développement dans le cadre des amplis innovant ) tout ce dont je suis a peu près sur c'est que la marge a du sérieusement augmenter au fil des années
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
lucagena a écrit :
bigfilesystème a écrit :
sinon prend une tête chez fender, ça vibre pas les têtes...
j'ai un avoir,donc ampli neuf chez le commerçant.et un ampli tete neuf chez fender,a part cette daube de band master,je voix pas d'autre choix.....
.....en fait si,il y a un mark 4 d'occas a 1600 euros....mais je suis a sec!!!!!!

pas moyen de récupérer les 1100 euros ?
sinon y'a mon Vibro-King
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lucagena
Shaggy_2_dope a écrit :
lucagena a écrit :
bigfilesystème a écrit :
sinon prend une tête chez fender, ça vibre pas les têtes...
j'ai un avoir,donc ampli neuf chez le commerçant.et un ampli tete neuf chez fender,a part cette daube de band master,je voix pas d'autre choix.....
.....en fait si,il y a un mark 4 d'occas a 1600 euros....mais je suis a sec!!!!!!

pas moyen de récupérer les 1100 euros ?
sinon y'a mon Vibro-King
non..... et puis meme si je peux les recuperer,j'ai pas le reste pour te prendre ton fender....
lucagena
bon finalement je rempile avec un deluxe reverb qui arrive mercredi....quand fender france en aura marre de m' echanger leurs daubes......
Colonel Blues
As-tu essayé les Rivera ?
Paul Rivera est un ancien de chez Fender, c'est lui qui a conçu le Super Champ, et il fait aujourd'hui des amplis robustes comme des tanks, bien construits et dotés d'un voicing particulièrement proche des Fender, of course…
Je dis ça car je possède depuis 3 ans un 25W Pubster de cette marque et je me félicite de ce choix !
Il est utilisable dans pas mal de configurations, même à faible volume, et délivre tous les sons requis entre le clair bien cristallin et la satu qui mord…
Attention, c'est pas un 4x12 Marshall, bien sur, il est muni d'un 10 pouces (Eminence) et sonne en conséquence…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lucagena
non pas encore.j'ai essayer un jour un"""twenty je sait pas quoi"dans un cash mais il était tout pourri. je pense que c'était un ampli en panne ou en fin de vie.
je vais quand meme poursuivre avec le deluxe car hier j'en ai essayer un dans un milonga de ma region et l'ampli ne vibrait pas (enfin rien d'anormal).et puis regarde mon topic,il y a pas foule non plus....je pense que soit je suis exigent soit j'ai pas de chance...
en tout cas des deluxe qui ne vibrent pas ça existe...reste plus qu'a trouver le mien.
par contre celui de steel music de toulon sonne très bright et celui de milonga de plan de campagne très dark....
jpboogie
Tu dois être maudit toi J'ai un Blues de Luxe depuis un quinzaine d'année, et à part les lampes je n'ai jamais rien changé dessus et le son est géant. Je viens de m'offrir un Hot Rod Deville 2x12 et là c'est pareil, magnifique !! !A part le poids du bestiau, rien à dire.C'est une tuerie avec une Strat ou une FireBird
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...