Prochaine aquisition !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Dans tes prix tu as en neuf le spider2 212 et le peavey bandit 112 qui sont deux bons amplis. Si tu as l'opportunité de trouver un 30w lampes d'occase et d'y adjoindre une pédale de disto pour le metal tu auras une solution très efficace.

De manière plus générale les amplis à modélisation sont , en général, à transistors: la modélisation par processeur sculpte le son mais c'est bien un circuit à transistors qui amplifie le son. (Sauf exceptions bien sur)
Pour finir si c'était dans ton budget un peavey ou engl à lampes le feraient bien en sachant que peavey n'est pas moins cher que engl
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
[LuKas]
Xavier Québec a écrit :
domi74 a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Line 6 est a éviter

Qu'est ce qui te fait dire ça?

le 212 est versatile, sutout au niveau du métal, mais a un son synthétique et est ridiculement peu puissant pour un 212

et Slayer jouent sur des têtes marshall a lampes sursaturées grace au volume, tu ne trouvera pas ton son dans un marshall a transitor

putin ca commencer a me les casse ça!!!!!
y manque de puissance, mais c'est n'importe quoi!!!!!
je l'ai jamais mis à plus de la moitié cet ampli et y pousse enorme!!!
t'en as un de spider II pour juger comme ça!!
il est énorme cet apmli pour ce prix!! largement au dessus des autres dans cet gamme!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Xavier W.T.
joeyjordisson#1 a écrit :
putin ca commencer a me les casse ça!!!!!
y manque de puissance, mais c'est n'importe quoi!!!!!
je l'ai jamais mis à plus de la moitié cet ampli et y pousse enorme!!!
t'en as un de spider II pour juger comme ça!!
il est énorme cet apmli pour ce prix!! largement au dessus des autres dans cet gamme!!

compares moi le Spider 212 a n'importe quel autre combo 100 watts avec 2 hp de 12po, c'est le moins puissant que j'ai testé

domi74 a écrit :
Je m'excuse mais le 212 n'est pas un modèle Line6 ... tu parles de quoi: spider, flextone, vetta?

du Spider 212

domi74 a écrit :
ARRETEZ DE LIRE GUITAR PART LES MECS.....CA VOUS BOUFFE LE CERVEAU A FORCE DE CROIRE LEUR CONNERIES

jamais lu un Guitar part de ma vie

et arrétez vos conneries, je sais très bien de quoi je parle
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
domi74 a écrit :
Et puis, pour compliquer un peu la chose mais pour que tu arrêtes avec les préjugés....la gamme Line6 n'est pas une gamme à transistors...mais à modélisation (utilistation de calculateurs type DSP),

tu sais ce que je déteste?

les gens qui lisent en diagonal, je sais que les amplis a modélisation ne sont pas des amplis a transitor mais bien a "calculateurs" c'est-a-dire avec ordinateur interne, et je n'ai pas de préjugés, j'ai un ampli a transitor (Fender Deluxe 90, 12po) et je te nique n'importe quel Spider 212 100watts avec niveau volume, pour le son, j'en ai que 3, a transitor de surcroit, mais quel sons! La modélisation propose de bons résultats en enregistrement mais en live ça craint solidement, et c'est pas un avis en l'air.

J'ai pas de préjugés, j'aime le bon matos pas cher, pas les daubes populaires. J'ai jamais essayé a tête Vetta par contre.

J'ai rien contre les transitors, ni contre les modélisations! (j'aime beaucoup Tech 21 / Sans Amp dans ce domaine) juste contre le Spider, que je concidère LE mauvais produit de Line 6. Ne vous demandez pas pourquoi il est si peu cher: il a été surproduit par rapport aux ventes au prix original
I wanna be sedated!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Xavier Québec a écrit :
domi74 a écrit :
Et puis, pour compliquer un peu la chose mais pour que tu arrêtes avec les préjugés....la gamme Line6 n'est pas une gamme à transistors...mais à modélisation (utilistation de calculateurs type DSP),

les gens qui lisent en diagonal, je sais que les amplis a modélisation ne sont pas des amplis a transitor mais bien a "calculateurs" c'est-a-dire avec ordinateur interne, et je n'ai pas de préjugés, j'ai un ampli a transitor (Fender Deluxe 90, 12po) et je te nique n'importe quel Spider 212 100watts avec niveau volume, pour le son, j'en ai que 3, a transitor de surcroit, mais quel sons! La modélisation propose de bons résultats en enregistrement mais en live ça craint solidement, et c'est pas un avis en l'air.

J'ai pas de préjugés, j'aime le bon matos pas cher, pas les daubes populaires. J'ai jamais essayé a tête Vetta par contre.

J'ai rien contre les transitors, ni contre les modélisations! (j'aime beaucoup Tech 21 / Sans Amp dans ce domaine) juste contre le Spider, que je concidère LE mauvais produit de Line 6. Ne vous demandez pas pourquoi il est si peu cher: il a été surproduit par rapport aux ventes au prix original

+1.

le spider n'est pas un ampli tout pourri non plus, mais il est laaargement surestimé. pour moi, ça reste de l'ampli de chambre /répet'. et oui, avec les 100W de mon jcm 2555, je sors bien plus fort....
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Xavier Québec a écrit :

les gens qui lisent en diagonal

Oui, c'est vrai, en relisant ton post je me suis aperçu de ma bourde et m'en excuse.

Citation:

La modélisation propose de bons résultats en enregistrement mais en live ça craint solidement, et c'est pas un avis en l'air.

Je peux t'assurer le contraire et n'ai aucun problème ave mon vettaII. Ca par contre c'est une idée reçue...Il y a peu, j'utilisait un POD dans mon combo ENGL à lampe et le son était très satisfaisant. Ca va te faire grincer des dents mais je peux te dire qu'en y passant quelques heures pour bien régler tous les presets, j'avais vraiment la palette sonore que je désirais et le manque de chaleur inhérent au traitements numériques était complètement gommé. Beaucoup de gens ont essayé cette solution en ne se préoccupant que des branchements (où je le mets....) mais sur ces machines, il y a des petits boutons, et les petits boutons, et ben il faut les tourner....

Citation:

Il faut savoir que le spider est déstiné surtout aux débutants. Il leur offre pleins de sons, plutot pas mal pour le prix. C'est sur, ce n'est pas une tuerie mais souviens toi de ton premier ampli (si tu es un vieux loup comme moi)...moi, c'était une merde à transistor (2000 balles à l'époque en 8 qui tenait plus de le ruche d'abeilles que de l'ampli guitare.Maintenant, les jeunes ont des solutions comme le pod, les trucs Vox (j'ai pas essayé) ... et en ampli a des spider ou même le type d'ampli que tu possède (on pourrait aussi avoir une discussion sur la qualité des effets proposés sur de telles machines si tu veux). Je pense que c'est une avancée et s'il y a des engins mieux que d'autres, et bien il en a été ainsi depuis toujours. Ensuite vient le gout personnel et ça, ça ne se discute pas.

Le discours qui tend à dire que la modélisation est merdique et que rien ne vaut un bon ampli à lampe (du style: "avec mon ENGL à 15000 balles, moi je l'éclate le Spider !!!) a tendence à m'irriter et l'on voit ça tellement souvent sur ce forum. C'est vrai qu'un ampli à lampes, c'est bien, très bien même. Mais la modélisation, c'est différent et pas pour le même public je pense. Je fais du bal, café concert....et dans certains cas, j'ai besoin de polyvalence (vetta), et à d'autres moments, je n'utilise que mon vieil engl 30 W avec quelques pédales...c'est une histoire de but à atteindre, rien d'autre. On n'arrivera jamais à passer d'un son funk, à un rock bien gras, puis à un son reggae avec un ampli lampes (sans faire des castagnettes pendant 2 minutes). les multieffets ou mieux, les ampli comme le vetta sont exceptionnels pour ça. (avec une qualité pour le vetta qui est fabuleuse..essaye le , je te le conseille).
Tu n'avais pas ce discours mais çe en prenait le chemin et j'ai démarrer au quart de tour...pardon!
je préfère les discussions pertinentes et constructives et il n'y en a pas souvent....on finit par s'habituer.
a+
DreamOFHeaven
Je pensse que tout a etait dit sur ce fameux SIPDER 212, mais que vaut le BANDIT 112 ?? Niveau puissance ( c du transistor pas des lampes , fo pas que j'espere ) . Pourrait t-il bien s'acommoder au style metal ?

Merci pour vos conseils
dittohead
Il s'accomode très bien au metal. En y adjoignant le baffle optionnel il passe de 80 à 100w. C'est toujours ca de pris
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xavier W.T.
domi74 a écrit :
Citation:

La modélisation propose de bons résultats en enregistrement mais en live ça craint solidement, et c'est pas un avis en l'air.

Je peux t'assurer le contraire et n'ai aucun problème ave mon vettaII. Ca par contre c'est une idée reçue...Il y a peu, j'utilisait un POD dans mon combo ENGL à lampe et le son était très satisfaisant. Ca va te faire grincer des dents mais je peux te dire qu'en y passant quelques heures pour bien régler tous les presets, j'avais vraiment la palette sonore que je désirais et le manque de chaleur inhérent au traitements numériques était complètement gommé. Beaucoup de gens ont essayé cette solution en ne se préoccupant que des branchements (où je le mets....) mais sur ces machines, il y a des petits boutons, et les petits boutons, et ben il faut les tourner....

Citation:

Il faut savoir que le spider est déstiné surtout aux débutants. Il leur offre pleins de sons, plutot pas mal pour le prix. C'est sur, ce n'est pas une tuerie mais souviens toi de ton premier ampli (si tu es un vieux loup comme moi)...moi, c'était une merde à transistor (2000 balles à l'époque en 8 qui tenait plus de le ruche d'abeilles que de l'ampli guitare.Maintenant, les jeunes ont des solutions comme le pod, les trucs Vox (j'ai pas essayé) ... et en ampli a des spider ou même le type d'ampli que tu possède (on pourrait aussi avoir une discussion sur la qualité des effets proposés sur de telles machines si tu veux). Je pense que c'est une avancée et s'il y a des engins mieux que d'autres, et bien il en a été ainsi depuis toujours. Ensuite vient le gout personnel et ça, ça ne se discute pas.

merci, je me disais qu'on arriverais a ce comprendre

je ne connais pas la tête Vetta II, sa qualité est sans doute très satisfesante

en effet, mon 1er amp était une machine a pop-corn plus qu'un amp, malgré le nom Marshall... mais moi en 88 j'avais 2 ans.

autre hic, je ne crois pas que ce soit un matériel, a modélisation ou pas, de "débutant" qu'il recherche

et, petite expérience perso, après avoir joué quelques heures sur un JCM 800 d'origine, j'ai joué avec une excélente modélisation du JCM 800 100 watts avec 4x12po et tout et tout, modélisation très fiable, j'ai été déçu... pile poile le même son, hormis l'incroyable charisme dans le feedback du 1er, dans les jeux de volume aussi... l'autre était trop "droit", le crunch augmentait trop progressivement, pas assez sauvagement... comme si il n'y avait pas de boutons autre que bass/mids/treble
I wanna be sedated!
maxsauzaie
+1 je confirme je rentre de pigalle j'ai testé pas mal de truc la et la modelisation ca veut faire sonner droit du marshall incontrolable
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
maxsauzaie a écrit :
+1 je confirme je rentre de pigalle j'ai testé pas mal de truc la et la modelisation ca veut faire sonner droit du marshall incontrolable

Et c'est pour cela qu'il ne faut pas prendre la modélisation pour ce qu'elle n'est pas.
Si on veut sonner JCM800, et bien il faut acheter JCM800. La modélisation apportera un gain, un grain quasi identique mais cela ne reste que de la simulation. Elle sera bien dans un contexte, mais non adaptée dans un autre.
Trop de guitarsites croient encore qu'ils achètent 25 amplis en achetant un vetta ou autre du genre. Non, on achète la polyvalence et la possibilité d'atteindre un type de son rapidement.
Un ampli a modélisation doit s'utiliser comme un ampli traditionnel. Je le vois plutôt comme un ampli à 25 (par exemple) canaux, et pas comme 25 amplis!!!

En ce moment sur amplification...