Xavier Québec a écrit :
tu sais ce que je déteste?
les gens qui lisent en diagonal
Oui, c'est vrai, en relisant ton post je me suis aperçu de ma bourde et m'en excuse.
Citation:
La modélisation propose de bons résultats en enregistrement mais en live ça craint solidement, et c'est pas un avis en l'air.
Je peux t'assurer le contraire et n'ai aucun problème ave mon vettaII. Ca par contre c'est une idée reçue...Il y a peu, j'utilisait un POD dans mon combo ENGL à lampe et le son était très satisfaisant. Ca va te faire grincer des dents mais je peux te dire qu'en y passant quelques heures pour bien régler tous les presets, j'avais vraiment la palette sonore que je désirais et le manque de chaleur inhérent au traitements numériques était complètement gommé. Beaucoup de gens ont essayé cette solution en ne se préoccupant que des branchements (où je le mets....) mais sur ces machines, il y a des petits boutons, et les petits boutons, et ben il faut les tourner....
Citation:
J'ai rien contre les transitors, ni contre les modélisations! (j'aime beaucoup Tech 21 / Sans Amp dans ce domaine) juste contre le Spider, que je concidère LE mauvais produit de Line 6. Ne vous demandez pas pourquoi il est si peu cher: il a été surproduit par rapport aux ventes au prix original
Il faut savoir que le spider est déstiné surtout aux débutants. Il leur offre pleins de sons, plutot pas mal pour le prix. C'est sur, ce n'est pas une tuerie mais souviens toi de ton premier ampli (si tu es un vieux loup comme moi)...moi, c'était une merde à transistor (2000 balles à l'époque en 8
qui tenait plus de le ruche d'abeilles que de l'ampli guitare.Maintenant, les jeunes ont des solutions comme le pod, les trucs Vox (j'ai pas essayé) ... et en ampli a des spider ou même le type d'ampli que tu possède (on pourrait aussi avoir une discussion sur la qualité des effets proposés sur de telles machines si tu veux). Je pense que c'est une avancée et s'il y a des engins mieux que d'autres, et bien il en a été ainsi depuis toujours. Ensuite vient le gout personnel et ça, ça ne se discute pas.
Le discours qui tend à dire que la modélisation est merdique et que rien ne vaut un bon ampli à lampe (du style: "avec mon ENGL à 15000 balles, moi je l'éclate le Spider !!!) a tendence à m'irriter et l'on voit ça tellement souvent sur ce forum. C'est vrai qu'un ampli à lampes, c'est bien, très bien même. Mais la modélisation, c'est différent et pas pour le même public je pense. Je fais du bal, café concert....et dans certains cas, j'ai besoin de polyvalence (vetta), et à d'autres moments, je n'utilise que mon vieil engl 30 W avec quelques pédales...c'est une histoire de but à atteindre, rien d'autre. On n'arrivera jamais à passer d'un son funk, à un rock bien gras, puis à un son reggae avec un ampli lampes (sans faire des castagnettes pendant 2 minutes). les multieffets ou mieux, les ampli comme le vetta sont exceptionnels pour ça. (avec une qualité pour le vetta qui est fabuleuse..essaye le , je te le conseille).
Tu n'avais pas ce discours mais çe en prenait le chemin et j'ai démarrer au quart de tour...pardon!
je préfère les discussions pertinentes et constructives et il n'y en a pas souvent....on finit par s'habituer.
a+