Projet

Sebasthrash
salut, bon voila j'essaye d'économiser depuis le mois de Mai, (je suis entrain de pourir mes vacances à la caisse de champion), donc j'ai en projet de m'acheter du matos pour le son, je m'étais renseigné sur les têtes d'amplis et je m'étais renseigné au pres de Gillou pour une tête Engl, donc voila je vais essayer d'économiser maxi jusqu'a 2000 euros, alors voila mon style de zic c'est du metal mais du gros genre bodom, metallica slayer, cannibal, deicide, histoire de bien situer les styles, et je voudrais savoir si je dois continuer vers une tête genre engl powerball ou si je devrais voir du côté des racks, et donc si j'ai bien compris ils me faut un preamp+ampli de puissance+baffle, j'ai déja un baffle marshall 1960, mais n'en tenez pas compte, donc voila en gros pour 2000 euros je prends une tête ou je me fais un rack pour du gros sons avec des gros solos (je sais même pas quand j'aurais assez taffer pour les avoir^^)
désolé du roman.^^
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En régle générale, les racks sont plus chers qu'une tête. Il faut vraiment peser tes besoins pour savoir ce dont tu as besoin en réalité:
2 ou 3 sons: tête
Plus de 5: rack midi

La Powerball me semble bien pour ce que tu veux faire, et tu pourras même utiliser ton 1960, ou te le faire reprendre contre un 4x12" Engl en Vintage 30...
Sebasthrash
ouai j'ai juste besoin d'un gros son, je cherche pas des milliards de sons, alors je vais faire comme je pensais j'economise ^^ et je te rappellerai pour ma powerball^^ ca se trouve d'ici la yaura un nouveau truc sorti, dur deconomiser a la caisse
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Remarque, si tu n'as besoin que d'un seul gros son, tu as la Fireball qui est bien moins chère, 1325 € - 20% = 1060 €...
Sebasthrash
ouai mais elle a pas un aussi gros son que la powerball, les extraits que t'a fait ont un son super surtout celui ou t tout seul sans la batterie (d'ailleurs quesqu'il est baleze le batteur, aussi fort que derrek roddy, et pete sandoval), elle a vraiemnt un gros son commej'aime la fire ball je vois deja le genre de son que ca a, en plus ca serait un ampli pour des concerts donc faut que ca envoie surtout dans notre style^^
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En saturé, la Fireball a le même son que la Powerball, c'est juste une version light au niveau des possibilités...et du prix.
Sebasthrash
dans ce cas ca change tout, la je cherche sur le net des samples des têtes car au bout d'un moment les aller retour a paris ca fait cher, et ca marrangerai grandement, parceque j'ai un mauvais souvenirs des petites puissances au niveau des lampes, tout les amplis en dessous de 100w avait un son crunch et non une disto.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
voila des petits samples des engl :

http://rocksolidamps.com

et la fireball est loin d'avoir un petit crunch .
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
absou_s a écrit :
voila des petits samples des engl :

http://rocksolidamps.com

et la fireball est loin d'avoir un petit crunch .

ça m'énerve sur ton site là
y'a le fichier qui se télécharge
et ça n'ouvre pas le lecteur windows
donc j'arrive pas à les lire
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
absou
  • Publié par
    absou
    le
joeyjordisson#1 a écrit :

essaye en faisant enregistrer sous, sinon je peux pas trop te dire, moi pour internet c'est quicktime que j'utilise.
Sebasthrash
bah je suis en train de les lire avec winamp, premd le premier fireball tout en bas il est super impressionnant même les solos, c'est clair qu'elle a un gros son cette tête, et pour 1060 chez Gillou, en faut 60 watts c'est bien si on est en répét et en concert genre des salles comme tout lemonde pas bercy, oh c'est bon je prens ca je finis mes économies de caisses et je plonge dedan tête baissée, yahh!!!!!!!!!!! je suis super motivé après avoir entendu des sons comme ca, ca marrange ca me fera des economies ^^
[LuKas]
absou_s a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :

essaye en faisant enregistrer sous, sinon je peux pas trop te dire, moi pour internet c'est quicktime que j'utilise.

ok merci
[LuKas]
et sinon Gillou si tu peut me repondre
c'est quoi la grande différence entre le screamer et le fireball? pasque le prix est presque identique!
lequelle est meilleur pour du metal à la metallica?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Sebasthrash a écrit :
sinon merci pour vos réponses

de rien, tu nous fera un petit topo dessus, si tu la prend et quand tu l'auras, car cette tête on en parle pas beaucoups, sa grande soeur (powerball) lui fait pas mal d'ombre.

En ce moment sur amplification...