Projet d'achat Tête+baffle .

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 18 Juil 2012, 18:16
Amuse toi bien. Pour le mag l'ampli a lampe c ds le quartier pigale. Il y a 2 ou 3 autres mag a cote aussi mais l'ampli a lampe est vraiment top , il est pas grand mais il y a vraiment l'essentiel ( du engl, mesa, orange, peavey, laboga, marshall )
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Salut Darkduck,

Je réagis car je joue exactement les styles de musique que tu joues.
(Trivium, disturbed, machine head, killswitch ...).

Tu peux tester :

- Engl Fireball.
- Engl Powerball.
- Mesa Boogie rectifier (dual, single ou mini).
- Peavey 6505 (EVH 5150)

Perso je trouve que dual rectifier ou powerball c'est beaucoup trop gros, pas du tout exploitable, sauf si tu joues au stade de france.
Moi je joue avec une ESP montée en EMG sur un Mesa Boogie mini rectifier + baffle Mesa Boogie recto 2x12.

Et crois moi, le mini rectifier ça décolle la tapisserie !

EDIT : après pour les cabs, attends d'avoir la tête déjà dans un premier temps. Puis vois pour un 2x12. Comme t'ont dit les autres, un 4x12 c'est lourd et ça sert pas à grand chose.

Dans le groupe on a un 2x12 Mesa et un 2x12 Orange et ça arrache tout !
Seth Rotten
Powerball une fois encore, UNE FOIS ENCORE, le master volume d'excellente qualité la rend tout à fait exploitable en appart, si on flash sur le grain de l'ampli, sur le son, la question du volume n'est PAS un critère pertinent pour renoncer à l'acheter.

Par contre pour le dual recto je ne sais pas, j'entend souvent dire que c'est un peu juste pour jouer en appart.
oui mais même, tu n'auras jamais la totalité des capacités de ta tête si ton master est à 2-3/10. Le son est peut être bien mais bon ... jouer sur un truc 100W pour mettre le master à 2, ça sert à rien. Autant s'acheter un truc moins puissant qu'on exploite à fond.
M.Twirly
tu pourras jamais exploiter un truc à fond au dessus de 1W de toute façon...

le high gain c'est très souvent un ampli de puissance neutre et un préamp qui fait le son. A partir de là pousser ton ampli "à fond" n'a pas de sens.
d'où le fait que ça sert à rien de prendre un 100W.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 19 Juil 2012, 14:33
Seth Rotten a écrit :
atune a écrit :
Seth Rotten a écrit :
atune a écrit :

Le master volume de la powerball est parfait. A volume d'appart (et je dis bien VOLUME D'APPART !!!!), le son est très bien. C'est un ampli qui est d'ailleurs réputé pour ca (entre autres).

merci pour l'info seth, je n'avais aucune idée de son potentiel

de rien !
en fait c'est un peu le cas de tous les Engl à ce que j'ai pu lire (pas pu tous les tester )
la marque est connue pour ca .

Ouais j'ai eu le screamer et pour un appart ça me parait juste quand même. Pas contre les autres je sais pas.
M.Twirly
Shinizzz a écrit :
d'où le fait que ça sert à rien de prendre un 100W.

sauf que ce type de préamp est généralement monté avec ces échelles de puissance.
Un très bon high gain en dessous de 50W j'en ai jamais entendu un.
alucardark
Yep je suis du même avis que les boyz qui défendent que 100W ne veut trop rien dire pour le rendement.

J'ai un triple rectifier en 150W, et avec son master volume je reste sur mon 4x12 à volume assez correct pour avoir un bon rendu. Disons que je suis en mesure d'obtenir un bon rendu en hi-gain (canal jamais utilisé chez moi, juste pour tester suite à ce topic et pour le fun) à plus ou moins 75 dB.

Après 4x12 c'est vrai que c'est gros et vraiment pas pratique (comme Georges le yéti), un 2x12 suffit amplement. Il suffit de définir tes critères au niveau des enceintes (tu pourras tester en magasin) et après il faudra aussi voir au niveau de ton budget, car on peut très bien te conseiller un baffle en V30, mais les prix varient (de 200 euros pour les plus bas, aux plus hauts de gamme dont je ne sais pas le prix).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
bah teste le mini rectifier alors. C'est le même que le dual pour seulement 25W.
darkduck66
je verrais ça quand je pourrais aller tester , après , le son mesa est pas mal , mais je suis pas totalement convaincu
encore une fois , je verrais bien au test
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
Seth Rotten
Bah ouais un 4x12 c'est pour flamber... franchement, tu aurais meilleur temps de prendre un 2x12 de bonne qualité !

Pour revenir une dernière fois sur le coup du master volume, je rejoins à 100% les posts de mr twirly, les histoires de "pousser son ampli" n'ont pas de sens quand ça concerne le hi gain. Voilà, c'est dit.
Si tu aimes le son de la powerball, tu n'as pas le choix, il n'y a pas d'équivalent en petite puissance.

Le mini rectifier me parait assez sexy. Sauf que pas de master volume si j'ai bien compris (mais si on peut avoir du hi gain à bas volume c'est pas grave) et surtout : CHER !!! je trouve cette marque bien trop chère en france quand on voit les tarifs et la qualité des concurrents ! Après si on aime le son mesa, c'est une solution intéressante qui coute moins cher qu'un dual rectifier.
il y a un master volume sur les 2 canaux ...
Seth Rotten
ça a la meme action qu'un master volume général situé après les canaux ?
M.Twirly
Shinizzz peux-tu réduire ton avatar stp ? il est largement trop gros...

la mini recto oui j'en ai entendu parler en bien.
J'ai joué sur dual recto fut un temps, j'en suis revenu définitivement. C'est très typé, on s'en lasse...

pour le tarif d'une mini recto, j'ai chopé une tête NOS en occaz que j'ai fait modifié par le fabricant pour avoir du sur mesure. Elle fait 50W et est tout à fait exploitable à bas volume (largement plus que mon plexi) : gros gros gros son.

EDIT : quand tu vois ça normalement tu fonces : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
HAN ouais !

ça sonne comment ce bestiau ? c'est typé mesa il parait ? ou ça a sa propre signature sonore ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...