Projet d'achat Tête+baffle .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
HAN ouais !

ça sonne comment ce bestiau ? c'est typé mesa il parait ? ou ça a sa propre signature sonore ?
M.Twirly
c'est typé NOS

celle là à le recto mod : donc un switch qui peut sonner recto mais en plus propre ! NOS c'est gros mais contrairement à mesa ça bave pas et c'est bien précis !

y'a deux points positifs pour ces amplis :

- c'est du fait main et le SAV est en france le concepteur est super sympa

- les modifications sont faciles : suffit d'un coup de fil avec le son désiré (ou mieux se balader dans son atelier, il modifie en direct) et hop il le fait sur mesure.
C'est bon pour mon avatar ?

Mesa ça bave et c'est pas précis ? ah ... première nouvelle
alucardark
Shinizzz a écrit :
bah teste le mini rectifier alors. C'est le même que le dual pour seulement 25W.

Pour avoir testé les deux l'un à côté de l'autre je dirais pas tout à fait, j'ai l'impression que le mini a moins de mediums que le dual, un peut un milieu entre le dual et le triple, mais plus tirant sur le dual il est vrai.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Shinizzz a écrit :
C'est bon pour mon avatar ?

Mesa ça bave et c'est pas précis ? ah ... première nouvelle

C'est pas aussi marqué que certains veulent bien le dire, mais c'est moins précis et lisse que Diezel.
En même temps c'est pas le même budget non plus diezel
alucardark
Shinizzz a écrit :

Pas nécessairement, il y en a un à vendre en occasion sur le forum, et il est pas forcément trop cher pour qui le voudra vraiment.

Sinon pour l'auteur regarde peut être du côté de Laboga avec le Mr hector en tête, elle est pas mal non plus.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Juil 2012, 00:37
Si on parle de budget par rapport à du Mesa; Engl est plus abordable et ca sonne plus précis

Pas besoin d'acheter du Diezel à 3000 euros pour avoir la qualité, fiabilité et un son précis.

Je crache pas sur Mesa ,j'ai eu un Single recto et j'en était content ... jusqu'à ce que j'essaye ENGL qui m'a tout de suite convaincu.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Seth Rotten
Shinizzz a écrit :

Non, mais Engl c'est moins cher par exemple.

SgC : ce sont deux amplis (enfin deux marques) qui sonnent très différentes.
J'aime bien la signature du rectifier car c'est le son qu'utilisent beaucoup de groupes de death metal dont j'apprécie le son, mais ces amplis sont bien trop chers en europe pour ce qu'ils sont en termes de finition, le placement 'haut de gamme' est un leurre, mais bon, ça a déja été dit, je vais pas revenir dessus.

Mais je préfère Engl, Hughes & Kettner, Framus, etc... qui ont une signature sonore plus "européenne", enfin plus sèche et précise, le grain est plus resserré. Question de gouts une fois encore !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Juil 2012, 12:01
Oui moi aussi je prefere le grain Engl, plus serré et precis que le mesa rectifier.
minimanga
c'est vraiment une affaire de goût et du style musical que tu joues, perso ayant la mini rectifier et ayant essayé un tas d'ampli dont des engl, sincèrement la mini est plus polyvalente, tu peux quasi tout faire avec et franchement elle n'a que le nom de mini...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Juil 2012, 15:08
Ce que je trouvais geniale sur le rectifier ct les gros accord plaqués mais au final mon Engl fireball fait aussi bien avec en prime un beau son claire et une precision en disto qui pour moi surpasse le mesa. Ca reste une affaire de gout personel
Seth Rotten
Ce qui est sympa sur le rectifier c'est les distos "intermédiaires" qui sont vraiment chouettes.
Niveau clean, c'est quelconque, et niveau grosse disto, c'est pas mal, mais pas ce que je connais de mieux non plus.
J'ai hésité à en acheter un mais finalement j'ai été voir ailleurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...