Projet melangeur

grlud
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    grlud
    le
je suis actuelement en Terminale Genie Electronique , et je recherche un mec qui s'y connait beaucoup en electronique pour me dire si mon projet est fou ou pas.
je suis sur l'étude d'un petit boitier a pile qui permetrai de branché 4 guitare sur un ampli.le but est de melangé les 4 signaux.
j'ai decomposé mon objet en 4 fonction.

-FP1 alimentation
role :bein alimenté tout ca
constution:1 pile 9 volt, 2 resitance qui decoupe la tension
theorie:
R1=R2=R
(+VCC)-(-VCC)=9V
GND=la masse donc OV
(+VCC)=R1xI
I=[(+VCC)-(-VCC)]/(2R)
(+VCC)=9v/2=4.5v
de meme
(-VCC)=-4.5v

probleme:les AIL utilisé doivent etre theoriquement alimenté en +5v;-5v,ca pose probleme?si ou, connaissé vous des AIL pour l'audio qui permettent d'etre alimenté en (-4.5, +4.5v)

-FP2 :ISOLATION ENTRE
role:le but est que kelke soit l'entré , cela ne pertube pas les autre entrées.
constitution:4 simples AIL monté en montage suiveur
Vsortie=Ventré
Isortie (DIFFERENT) Ientré

-FP3:MELANGE
role:melangé les signaux
constitution:un AIL monté en somateur inverseur.
si R3=R4=R5=R6=R7
VS=Ventré1+Ventré2+Ventré3+Ventré4

-FP4:ISOLATION SORTIE
role :protection mutelle de l'objet par apport a l'ampli.
constitution:un simple AIL monté en montage suiveur .
Vsortie=Ventré
Isortie (DIFFERENT) Ientré

Ameliorationn peut facilement ajoute un volume general, un volume pour chque voie,augementé chaque voie,amplifié le signal,installé un TONE.
(peut etre des effet mais j'y connait rien)

Les valeur des resistance, ont été prise pour une valeur pas default.il faudra calculer leur valeur pour k'elle consomme le minimum d'energie.

shema du montage:
http://mapage.noos.fr/alpha_te(...)e.JPG

ai-je raison?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Euh jy connais pas grand chose en électronique à proprement parler et je suis encore moins un génie mais ça serait quoi l'avantage par rapport à mettre 4 jacks en parallèle ?
Ou à utiliser une table de mixage normale ?

Le problème de sortir 4 guitares sur un seul ampli c'est quelles sonnent un peu toutes pareilles et selon les parties de chacun si yan a un en son saturé lead et les autres en clairs c'est terminé pour eux ils peuvent aller se boire une bière et personne remarquera LOL. Elles se bouffent les unes les autres. En plus est-ce que ça ne va pas modifer le son des guitares ton montage ?

Ou est-ce que c'est le truc sensé résoudre tous ces problèmes ?
grlud
  • Publié par
    grlud
    le
Citation:
Ou à utiliser une table de mixage normale ?

pour la bonne et simple raison que ce montage ,permeterai d'avoir un produit fini qui reviendrai entre 5 et 30 euro , et un peu de sueur.je n'ai pas du tout les moyen d'une table de mixage.

Citation:
En plus est-ce que ça ne va pas modifer le son des guitares ton montage ?
.
le but de l'isolation galvanique a l'entre et a la sortie du montage permet de ne pas change la sonorité du montage.

Citation:
Elles se bouffent les unes les autres.

bonne question.

Citation:
mais ça serait quoi l'avantage par rapport à mettre 4 jacks en parallèle ?

probleme d'impedance, cela impliquerai , que si l'une des guitare modifie un potentiometre de sa guitare.cela influra sur le son de l'autre.c'est pas terrible.et ca risque peut etre d'abime les guitare.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
ça risque pas d'abimer les grattes, et il serait plus simple d'utiliser une table de mix (37euro sur thomann !!! avec une entrée mono et 4 autres stereo que tu branche que d'un coté tt betement... ) moi j'ai dejà branché 2 gratt avec un ptit adaptateur jack et bon, pas evident de distinguer les 2 sons car il jouent un peu les meme frequences
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
A défaut d'utiliser des JFET, essaie d'utiliser des AOP (AIL) à entrée JFET comme les Burr-Brown OPA26xx : la très forte impédance d'entrée d'un JFET est parfaite pour ne pas charger l'électronique de la guitare.
Rajouter une TONE, mouais les TONE des guitres sont là pour çà et ca va plus te bouffer du signal qu'autre chose.
grlud
  • Publié par
    grlud
    le
ah bon, l'isolation galvanique est pas parfaite?, un transfo ne risque pas de me bouffé beaucoup de signal et d'argent?
for-victory
Es-tu obligé de déphaser et de mettre un suiveur sur chaque entrées?
grlud
  • Publié par
    grlud
    le
dephasé, j'inverse les phase de toute les entré pareil , elle ne sont donc pas dephasé .juste inversé.ce qui meme je croi empeche l'echo(pas sur dit pett une connerie)
dans ce montage le but est d'isloté et de melange toute les partie entre elle. sinon un simple Y suffirait.

En ce moment sur amplification...