Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Provenance des nouveaux Blackheart

Forum Blackheart
Forum
danny1980
J'aime les amplis Blackheart, pour leurs sonorités que je trouves très proches de celle des vieux amplis anglais comme les Hiwatt et autres Simms Watts.

J'avais dit que les blackheart étaient des amplis bien conçus mais mal construits. Mon combo handsome Devil avait le transfo de sortie mal embouti qui vibrait, les tubes chinois assez médiocres et très vite remplacés par des JJ sur le mien.

J'ai acheté ci dernièrement une tête Blackheart 15 watts (le BH-15H) pour avoir en plus de mon Combo un petit "half stack" avec HP 12".

Je l'ai reçu et j'ai remarqué plusieurs choses :

- La finition semble meilleure, le tolex plus ferme
- Les tubes d'origine sont des JJ (je les change donc pas)
- Les potentiomètres et jacks sont plus fermes
- Les switch ne "claquent" plus mais sont plus souples, plus doux.

Bref, je suis très content de cet achat mais je remarque une chose : La tête fut fabriquée en AVRIL 2010 en Corée alors que mon Combo de Novembre 2008 était fabriqué en... Chine !

Sans relancer de débat stérile sur les constructions chinoises, qui aurait des informations là dessus ? Blackheart aurait "délocalisé" sa production vers la Corée ?

Ajoutons également que sur un site comme Thomann, les Blackheart ont également augmenté leurs prix. Est-ce celà la raison ?

Toujours est-il que le nouveau Blackheart est visiblement mieux construit que l'ancien aux premières impressions.

Juste de la curiosité car rassurez-vous, ils sont toujours aussi bons et sonnent toujours aussi bien.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
lilly21
ah oui c'est vrai qu'ils ont augmenté!
peut être qu'il y a moins de stock c'est tout!

mon Little Giant date de fin 2009 et j'ai eu les JJ d'origine! il faudra que je regarde où il a été fabriqué!
Si tu veux des infos il faut peut être plus regarder du côté de chez Crate puisque Blackheart appartient à Crate.

en tous cas j'adore cet ampli!
Rock or Die !!
danny1980
lilly21 a écrit :
ah oui c'est vrai qu'ils ont augmenté!
peut être qu'il y a moins de stock c'est tout!

mon Little Giant date de fin 2009 et j'ai eu les JJ d'origine! il faudra que je regarde où il a été fabriqué!
Si tu veux des infos il faut peut être plus regarder du côté de chez Crate puisque Blackheart appartient à Crate.

en tous cas j'adore cet ampli!


Ah, ce sont des amplis fantastiques pour du rock anglais années 60... idéal pour reprendre "pictures of Lilly" par exemple

Ce sont des amplis fabuleux, avec par exemple un circuit de polarisation automatique pour chaque tube, l'alim des filaments en continu qui ne donne aucune ronflette et j'en passe encore.

Mon premier blackheart est tombé en panne à cause... du cable de liaison avec le HP (c'est un Combo), merci manulonch par ailleurs d'avoir réparé la chose.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
lilly21
ça fera pas avancer la discussion mais...

tu utilises des pédales d'od avec?
pour obtenir un son Who justement (qui ça?)
ou classic rock?

j'ai rien trouvé sur le net sur un éventuel changement du site de prod.
Rock or Die !!
danny1980
Aucun effet OD, guitare directement dans l'ampli (suis à la campagne avec un unique voisin batteur, donc le fort volume ne le dérange pas du tout).

Sinon, j'utilisais auparavant une Boss Super Over Drive sur mon ancien ampli à tubes qui n'avait pas de réglage de gain et qui envoyait 15 watts en sons clairs, mais depuis le Blackheart, plus de pédales.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
lilly21
un voisin batteur!! j'en rêve!
Rock or Die !!
danny1980
lilly21 a écrit :
un voisin batteur!! j'en rêve!


Proche des 80 ans et batteur de Jazz (ayant joué à New York).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...