Puissance admissible d un HP / sortie amp. de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
[ terb_ ] a écrit :
bah écoute moi en faisant une connerie un jour j'ai explosé un G12H des années 70, donc je ne joue plus à ça. maintenant à toi de voir si tu es pret à prendre un risque ou pas avec tes V30 ! perso je ne le prendrais pas.

ok, je prends en note le conseil !

pour info, tu as fait quoi pour détruire ton HP ? (puissance admissible, puissance admise ?)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
[ terb_ ]
saiirus a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bah écoute moi en faisant une connerie un jour j'ai explosé un G12H des années 70, donc je ne joue plus à ça. maintenant à toi de voir si tu es pret à prendre un risque ou pas avec tes V30 ! perso je ne le prendrais pas.

pour info, tu as fait quoi pour détruire ton HP ? (puissance admissible, puissance admise ?)

j'ai mis 60w dans un HP de 30w ayayaya mais quel gland, j'te jure...
J'arrete l'amplification guitare.
saiirus
[ terb_ ] a écrit :
saiirus a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

j'ai mis 60w dans un HP de 30w ayayaya mais quel gland, j'te jure...

T'as fait fort la quand même !
Le problème c'est que si je prends pas des V30, je prends quoi (aussi bien) qui supporte la puissance ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
[ terb_ ]
tu peux pas plus simplement réduire un chouille la puissance de ton ampli ?
saiirus
[ terb_ ] a écrit :
tu peux pas plus simplement réduire un chouille la puissance de ton ampli ?

j'ai déjà le transfo et tout et tout... (c'est une paire de TDA7294)
je sais même pas si la puissance effective sera bien de 70W, il est probable que ce soit un peu moins et puis j'ai besoin de ca pour jouer en groupe, après c'est short
[ terb_ ]
bah 10w c'est pas ça qui va faire une différence énorme tu sais. rien qu'en réduisant un poil la tension d'alim tu dois redescendre sans grand mal à 60w, ça me semble vraiment plus raisonnable.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et la modif de reduction de puissance çà consiste en quoi..?

ps: sur mon manuel y a:
80 watts sous 8 ohms
100 watts sous 4 ohms...

60 w sous 16 ohms...?
saiirus
[ terb_ ] a écrit :
bah 10w c'est pas ça qui va faire une différence énorme tu sais. rien qu'en réduisant un poil la tension d'alim tu dois redescendre sans grand mal à 60w, ça me semble vraiment plus raisonnable.

de toute facon, la puissance sortie dépend du volume, et je ne vais pas mettre à fond ! (je pense pas plus de 2/3 gd max...)
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
meduz a écrit :
et la modif de reduction de puissance çà consiste en quoi..?

ps: sur mon manuel y a:
80 watts sous 8 ohms
100 watts sous 4 ohms...

60 w sous 16 ohms...?

ya personne qui peux repondre a çà..?
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
80w transistor c'est pas énorme pour ton HP de 60 watts, ca passe sans soucis, d'autant que tu auras un rendement (Db) largement supérieur à ce que tu as maintenant donc tu n'auras pas besoins de poussez à donf pour avoir du son !!!
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
donc un V30 en 16ohms, çà roule...!
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
si ton ampli peut travailler en 16 ohms pourquoi pas...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bug.............

euh je sais pas...
minimun 4 ohms çà je sais, mais max....?

qui peut le moins, peut le plus ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou alors il y a le Celestion Classic Lead, 80w...
[ terb_ ]
TS808 a écrit :
80w transistor c'est pas énorme pour ton HP de 60 watts, ca passe sans soucis

ça désolé mais c'est pas très très vrai ... 80w c'est 80w, et 80 > 60. le HP se contrefiche de savoir si l'ampli est à transo ou à lampes, il voit juste qu'il reçoit 20w de trop dans les dents.
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
nan, j'ai fais cela il y a une dizaine d'année avec un marshall valvestate de 80 w, j'avais une gamelle de merde (eminence) qui devenait pire que tout, j'ai remplacé par un Vintage 30 (60watts) et hop, pu de blème... Je peux te dire que par rapport à mon vox qui fait 24 watts, et qui tourne avec 2 gamelles de 15 watts, j'ai largement un rendement supérieur au valvestate 80 watts... Si le hp monté est supérieur de 2 ou 3 Db, je te dis pas la pêche qui va avoir...

En ce moment sur amplification...