Puissance admissible d un HP / sortie amp. de puissance

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut les djeuns...

voilà j ai un attax80 HK avec une gamelle Celestion rockdriver Jr.

je me dis que je vais peut etre lui payer une ch tite meilleur gamelle (genre V30)mais question peu etre au combien stupide:

La puissance des Hp est elle maximum, ou nominale ?

et donc avec un Amp de puissance qui delivre 80W transistor, peut on metttre un V30 (60W)...?

meduz
[ terb_ ]
non, tu vas éclater le V30.
J'arrete l'amplification guitare.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
aie c est ce que je pensais...

donc faut prevoir du gros...? 80W minimum...?
ZeRo.CoOL
Euh je sais pas si sa va l'éclater le V30, yavait un forumeur qui utilisé un V30 sur son bandit de 80w !
Sa marchait trés bien d'aprés lui !
Sinon ya toujour les G12T100 mais c'est vrai que c'est pas le même son !!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ou 2X60 si t'es bricoleur
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bah oui en fait je cherchais pluto a faire dans le v30....

donc possible ou pas...?
[ terb_ ]
pour ton ampli, il doit être indiqué une puissance en 8 ohm et une puissance en 16 ohm (la puissance de sortie des étages de puissance à transo change selon la charge). si ça se trouve en 16 ohm tu retombes à 60w et tu peux donc passer en V30 en prenant un 16 ohm. bien sur ce ne sont que des supposition, il faut que tu mattes la notice de ton ampli, ça doit etre indiqué !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ok je vais allez mater çà..
thanks.
[ terb_ ]
sinon tu peux aussi amener ton ampli à un pro qui te le bridera à 60w. c'est très faisable et même pas très très compliqué.
saiirus
Je suis en train de monter un ampli de puissance 2x70W et je comptais mettre deux V30 ou Century Vintage dessus... car les baffles 1x12" Mesa montées en V30 par exemple donne comme puissance admissible 70 W... c'est risqué ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
[ terb_ ]
c'est vrai que la puissance admissible des V30 a changé il y a quelques temps, c'est un peu ambigu tout ça ... je serais par mesure de prudence plutot partisan de se limiter à la puissance admissible minimale, c'est à dire 60w...
saiirus
[ terb_ ] a écrit :
c'est vrai que la puissance admissible des V30 a changé il y a quelques temps, c'est un peu ambigu tout ça ... je serais par mesure de prudence plutot partisan de se limiter à la puissance admissible minimale, c'est à dire 60w...

Mais y'a vraiment un gros risque ? si je ne tourne pas à plein régime, à priori ca devrait aller.... ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
[ terb_ ]
bah écoute moi en faisant une connerie un jour j'ai explosé un G12H des années 70, donc je ne joue plus à ça. maintenant à toi de voir si tu es pret à prendre un risque ou pas avec tes V30 ! perso je ne le prendrais pas.
Fred_666
Et pour les amplis 120w par exemple, cmt ca marche ? Faut un hp de 120w ?
Fred
saiirus
[ terb_ ] a écrit :
bah écoute moi en faisant une connerie un jour j'ai explosé un G12H des années 70, donc je ne joue plus à ça. maintenant à toi de voir si tu es pret à prendre un risque ou pas avec tes V30 ! perso je ne le prendrais pas.

ok, je prends en note le conseil !

pour info, tu as fait quoi pour détruire ton HP ? (puissance admissible, puissance admise ?)

En ce moment sur amplification...