Puissance d'un ampli

dave_fender
Voila j aimerai savoir a koi on voi si un ampli est puissant?? à la taille des speaker? Au watt qu'utilise l'ampli?
Et une baffle c est le tout? préampli+ampli+speaker???
meci d éclairer ma lanterne
meri a tous!!

Ca a surment déj été abordé quelque part mais je n'ai riej trouvé:S
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 08 Jan 06, 16:37
alors un baffles c'est juste une enceinte
un exemple (pas terrible mais c'est le premier que j'ai trouver sur le net lol)



sur les baffles tu branche sois des tete d'ampli


ou alors preamp et tous sous forme de rack




sinon preampli+ampli+speaker c'est un combo (deja mieu d'un coup lol)



-la puissance de l'ampli est exprimé en Watt (W)
-non les speaker ne montre pas la puissance

voila
Irons trooper
et bien tout d'abord il y a les Watt, plus ils sont élévés plus c'est puissant, la taille des speaker est aussi proportionnelle à la puissance, ensuite va voir sur les FAQ
microwAves
bah on vois qu un amplie est puissant a la puissance qu il delivre(pas qu il consome, meme si c' est lié)

et un baffle c est juste la boite ou sont fixés les haut parleur, ce que tu dis toi(preamp+amp+HP), c est un combo!



Mw
dave_fender
merci bcp



une dernière question,
sur cette photo il y a bcp de tête d'ampli, et bcp de speaker ou cabinet (si j ai bien compri) en dessous.

à quoi es-ce que ca sert d avoir plusieurs têtes?
Il y a plusieurs speaker pr supporter la puissance de l'ampli???
merci bcp a tous!
microwAves
la typiquement c' est de la branlette, jte parie ma couille gauche que tu n' as qu' un seul amplie qui fonctionne, tout les reste est vide, ou pas branché, ou alors tu n' aucun amplie dans le tas, l' amplie utilisé pour la reprise du son est en coulisse...


je me souvien d' une interview que j' avai lu sur le net, d' un roady qui disai que le groupe avec lequel il tournai utilisai des mur de marshall en carton pour la deco, y pouvai soulever le mur complet a une main, et tout foutre dans le coffre de sa bagnole




Mw
raspoutine52
Regarde bien la photo, il y a un émetteur HF sur chaque entrée de chaque ampli !

raspoutine52, nouveau propriétaire de la couille gauche de microwAves
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
microwAves
tu regardera bien la photo, c' est just des jack plugés, je vois pas de HF perso



Mw
raspoutine52
Bah, les petits bouts qui dépassent, c'est pas des antennes ? Je dois confondre...

Tiens, j'te rend ta couille...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
microwAves
non non, c est des betes bout de cables






Mw
raspoutine52
C'est bizarre ça... C'est pour berner les gens qu'ils ont mis ça ou il y a une autre raison ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
dave_fender
merci a tous
Citation:
alors un baffles c'est juste une enceinte

Citation:
et un baffle c est juste la boite ou sont fixés les haut parleur, ce que tu dis toi(preamp+amp+HP), c est un combo!



Mw

par contre la j ai aps tellement compri:S le baffle c est le speaker( ou enceinte) ou la boite ou est l enceinte??
ca veux dire que baffle = speaker??
microwAves
bah le haut parleur(=speaker), est fixé dans l' enceinte, et une enceinte c est un baffle(en gros)




Mw

En ce moment sur ampli et préampli guitare...