Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Puissance du Vox Ac15vr

Forum Vox
Forums
Ghter
  • #1
  • Publié par
    Ghter
    le 16 Jul 12, 00:05
Bonsoir,

Je projette prochainement de m'acheter le vox ac15vr
Je sais, rien à voir avec de son grand frère AC15c1..

J'aurais voulu connaitre la réel puissance de cet ampli, étant donné qu'il est hybride, (et qu'il possède une lampe (12AX7) pour l'amplification) les 15watt sonne comme du 15watt transistor ou comme du 15watt a lampe ?

Merci d'avance,
Let's rock n' roll
Fou de Tube Screamer !
Sonic boy
salut,

je ne connais pas l AC 15 VR mais 12ax7 c est pour le préamp (qui permet en général de réchauffer le son le son disto d un ampli hybride). Un AC 15 normal a deux EL 84 en puissance.
Je ne pense pas qu il faille comparer 15 watt lampe à 15 watt transistor (puisque c est de ça qu il s'agit) car le projection sonore n a souvent strictement rien à voir en général.. après, comme j ai dit plus haut, je ne connais pas l AC 15 vr mis il y a fort à parier que là ou l AC 15 lampe permet de jouer en groupe, l AC 15 VR risque d être plus limite..
chaosStrings
15W c'est 15W. Et il n'y a pas de différence entre un watt transo et un watt lampe.

Tu auras peut-être un peu plus de patate avec le lampe, si tu fait distordre l'étage de puissance (ce qui est plus dur de faire avec un transistor à cause des harmoniques moins agréables). = plus de W en sortie.

La différence va être principalement faite par le haut parleur. Il faudrait donc comparer le rendement du Celestion Custom du VR par rapport au Greenback de l'AC15 à lampes.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...