Puissance minimale

Rappel du dernier message de la page précédente :
humanstar
ibanez7addict a écrit :
humanstar a écrit :
ça fait du pur matos pour 7000 Francs !

c est des francs suisses non????

des francs américains
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
papyboyington
humanstar a écrit :
ibanez7addict a écrit :
humanstar a écrit :
ça fait du pur matos pour 7000 Francs !

c est des francs suisses non????

des francs américains

ha ok
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Metalwizard
je pense que d'ici mon achat je devrais avoir environ 1000 euros

sa suffit pour une tete + baffle ?

ou sinon le stack spider2 proposé par dittohead quelqu'un joue dessus? ça arrache bien?
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
papyboyington
et un rack ??? ça t interesse pas ?

pour 1000 euros tu peux monter un rack sympas !

Metalwizard
c'est koi un rack? quelqu'un peut m'expliquer?

dittohead
Metalwizard a écrit :
ou sinon le stack spider2 proposé par dittohead quelqu'un joue dessus? ça arrache bien?

J'ai le spider "petit combo" et les modélisations déchirent.
J'utilise le baffle 4*12 du spider avec ma tête XXX et elle assure très bien.
Je n'ai pas essayé la tête spider + le baffle spider mais deux bons éléments ensemble ca doit le faire
De plus les commentaires d'utilisateurs du staack glanés ici ou là sont tous élogieux.
Au besoin vas l'essayer mais je pense que c'est le seul stack à conseiller dans cette gamme de prix. Et pour du metal un stack vaut 100x mieux qu'un combo sauf si celui ci est clos ce qui est très rare (5150 par exemple).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
papyboyington
un ampli est conçu de la maniere suivante :

preampli (reglages de basse ,medium ,aigue sur les
canaux clair, crunch ,disto... ,boucle d effet...)

ampli de puissance (donne la puissance en watts)
HP ou baffle(restitue la puissance envoyée par l ampli de puissance)

la forme peut varier :

un combo (tout est dans une seule "boite", preamp +ampli de puissance +HP)

un stack ou double corps (tete qui comprend le preamp+l ampli de puissance et les HP sont séparés)

un rack (tous les elements sont separés au format rack 19" standard international ,preamp+ampli de puissance +effets+les HP).

Metalwizard
Citation:
un ampli est conçu de la maniere suivante :

preampli (reglages de basse ,medium ,aigue sur les
canaux clair, crunch ,disto... ,boucle d effet...)

ampli de puissance (donne la puissance en watts)
HP ou baffle(restitue la puissance envoyée par l ampli de puissance)

la forme peut varier :

un combo (tout est dans une seule "boite", preamp +ampli de puissance +HP)

un stack ou double corps (tete qui comprend le preamp+l ampli de puissance et les HP sont séparés)

un rack (tous les elements sont separés au format rack 19" standard international ,preamp+ampli de puissance +effets+les HP).

ah ok je comprends mieux merci

et avec 1000 euros y'a moyen de se faire un rack de quelle puissance?

papyboyington
c est toi qui voit , en fonction du budget que tu veux accorder a chaque partie du rack, avec un ampli de puissance a lampe 50 watts suffisent largement !

tu peux trouver un preamp a lampe a 250 euros d okaz (peavey rockmaster ), un ampli de puissance a lampe 350 euros ou a transistor 200 euros , et un HP 2x12 200euros !!!

ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
ibanez7addict a écrit :
c est toi qui voit , en fonction du budget que tu veux accorder a chaque partie du rack, avec un ampli de puissance a lampe 50 watts suffisent largement !

tu peux trouver un preamp a lampe a 250 euros d okaz (peavey rockmaster ), un ampli de puissance a lampe 350 euros ou a transistor 200 euros , et un HP 2x12 200euros !!!

350 €un ampli de puissance 50W a lampes ? d'occaz ou neuf ? et meme d'occaz tu trouves quoi ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
papyboyington
ymazzer a écrit :
ibanez7addict a écrit :

350 €un ampli de puissance 50W a lampes ? d'occaz ou neuf ? et meme d'occaz tu trouves quoi ?

j ai acheté un marshall el 84 20/20 qui avait 2 mois d utilisation pour 450 euros d okaz... ça fait pas 2x20 watts mais c est largement suffisant . alors pour 350 euros y a moyen de trouver une bonne affaire.

sinon a transistor y a pas mal de choix :

rocktron velocity d okaz entre 150 et 200 euros selon la puissance .

marshall valvestate serie 8004 et 8008 entre 100 et 250 euros dokaz ...

ideus
  • Publié par
    ideus
    le
ibanez7addict a écrit :
ymazzer a écrit :
ibanez7addict a écrit :

j ai acheté un marshall el 84 20/20 qui avait 2 mois d utilisation pour 450 euros d okaz... ça fait pas 2x20 watts mais c est largement suffisant . alors pour 350 euros y a moyen de trouver une bonne affaire.

putain le bol j'ai la langue qui touche par terre la ... et le preamp peavey que tu as conseillé il est bien ?
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
ibanez7addict a écrit :
ymazzer a écrit :
ibanez7addict a écrit :

putain le bol j'ai la langue qui touche par terre la ... et le preamp peavey que tu as conseillé il est bien ?

En ce moment sur amplification...