Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'en pensez-vous? (Ltd EC1000 + DSL401)

Forum LTD
Forums
Bleeding Me
Salut,
J'ai vendu presque tout mon matos il y a quelques temps et je suis sur le point de racheter une électrique et un ampli. J'avais une Arkane (made in France) et un Peavey VK 212 qui sonnaient très bien. Et après rélfexion et essai je suis pense sérieusement me choper une LTD EC1000 (la ESP éclipse avec des bois moins prestigieux) en noir et un Marshall DSL401.

Je fais principalement du rock/metal et surtout rythmique.
Je crois que c'est un bon choix, j'aime le son du DSL que j'ai pu essayer avec ma (future?) gratte en meme temps qu'un Mesa combo30w. Ce dernier demande à être poussé plus fort en volume pr bien rendre, normal pr un ampli à lampes me direz-vous mais le Marshall sonne mieux à bas volume et les voisins sont soucieux de leurs oreilles.

Si vous connaissez ce matos, merci de me laisser vos avis!

Bonne gratte
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 07 Jul 06, 01:24
Il y a un paquet d'avis sur la série dsl/tsl marshall...Et c'est pas toujorus fameux.

Si tu veux MON avis maintenant il est simple :

Le dsl 401 est une brele à roulette. Le son est d'une platitude incroyable, il perce mal un mix, le grain est plutôt laid, la seule chose à peu près exploitable est sa saturation, et encore...Cet ampli peut à la limite faire illusion si tu as une ribambelle de pédales à foutre devant mais c'est raiment limite. Quand on voit le prix de ce truc, on pleure un peu...Sans compter que TOUS les dsl et tsl que je connais sont tombés en panne en l'espace de 2 à 3 ans. Pour une utilisation purement domestique, si le son te plpait...Pourquoi pas, mais pour une autre utilisatino, investis dans un vrai ampli.

Mais tu auras certainement d'auters avis moins virulent contre cet ampli, il suffit de chercher sur ce forum...tu aurais d'ailleurs dû le faire, c'est indiqué dès qu'on poste : il faut faire une recherche...Pour le coup ton sujet a été abordé une dizaine de fois au minimum. Et à chaque fois, il y a les détracteurs de cette série marshall et les gens qui aiment bien. Perso c'est un des pires trucs que je connaisse dans cette gamme de prix! Je mets ça au niveau des pires laney : la platitude faite ampli, rien à en tirer.

Si tu veux un ampli qui avoine à pas trop cher, tourne toi vers la marque laboga par exemple, ça a un peu plus de c...lles. Sinon en occasion, un combo jcm800 ou 900 pourrait te rendre heureux. Jette un oeil aux ampli engl aussi, ils font des petits combos utilisabels chez soi qui avoinent très fort et sont abordable.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et LTD...