Qu'est-ce qui est le plus "neutre"?

tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Qu'est-ce qui est le plus neutre entre une sono et un 4x12 pour brancher un preampli?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la sono a le son le plus neutre, sachant que le baffle 4*12 colore le son ainsi que le power amp aussi (car s'il y a 4*12 il faut un power amp).
Doc Loco
tynnoo a écrit :
Qu'est-ce qui est le plus neutre entre une sono et un 4x12 pour brancher un preampli?

Quand tu parles de "sono", je suppose que tu parles de baffle de sonorisation? (parce que "sono", ça veut dire la table de mix, l'ampli, les baffles et même les retours!). Si c'est pour reproduire de la modélisation, des baffles de sono (ou PA) . Mais rappelle-toi qu'il te faut encore un ampli adéquat (de sono dans ce cas).
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Tu peu pa brancher un preampli direct dans un 4x12?
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
si tu veux avoir un etage d'amplification le plus neutre possible prend un ampli de monitoring (samson fait des pas mauvais et pas trop cher!)
[ESP f'king noise club]
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tynnoo a écrit :

ba si tu comptes avoir du son qui sort du 4*12, il vaut mieux oui, car le power amp amplifi ce qui sort du préampli.
Doc Loco
tynnoo a écrit :

Comme le nom l'indique : PREampli ... "qui se place AVANT l'ampli"
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Non mais en fait je parle d'un simulateur d'ampli (genre POD et consor) en l'occurence un boss GS-10.Je le branche directement dans la sono et je voulais savoir s'il etait possible de substituer un 4x12 a la sono?Je sais pas si je suis tres clair
Doc Loco
tynnoo a écrit :
Non mais en fait je parle d'un simulateur d'ampli (genre POD et consor) en l'occurence un boss GS-10.Je le branche directement dans la sono et je voulais savoir s'il etait possible de substituer un 4x12 a la sono?Je sais pas si je suis tres clair

Un simulateur d'ampli de type POD EST un préampli . Bref, tu auras toujours besoin d'un ampli à placer entre ton simulateur et les baffles. Et une configuration de type sono (ampli sono + baffles sono) est la plus appropriée.
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
ok merci
ZeRo.CoOL
Il te faut une sono !
Sinon un ampli de guitar, puis tu branche sa dans la boucle, mais le son sera coloré !
Un 4*12, c'est que 4hp et un caisson !
Sinon autre solution, enceinte amplifier ou ampli pour clavier !
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Parce qu'en fait j'ai plusieurs sorties possible en branchement:

-OUTPUT L/R destiné au branchement vers un systeme de diffusion ou d'enregistrement (je m'en sert pour sortir par la sono)

-GUITAR AMP OUT de format jack pour brancher sur un ampli guitar (lol)

-DIGITAL OUT

Mais j'ai un menu dans lequel je peu choisir le systeme de diffusion en fonction du branchement pour "optimiser les performances blablabla"

-LINE/PHONES:si utilisation de la sortie OUTPUT L/R

-Combo AMP:"choisissez cette option si vous vous branchez sur l'entrée guitar d'un ampli combo (ampli compact dans lequel l'amplificateur et le haut parleur sont dans un même volume)"

-Stack AMP:"choisissez cette option si vous vous branchez sur l'entrée guitar d'un ampli double corps (dans lequel l'amplificateur et le haut parleur sont des unités independantes"

-Combo Return:"choisissez cette option si vous vous branchez sur le retour (RETURN) d'un ampli combo"

-Stack Return:"choisissez cette option cette option si vous vous branchez sur le reour (RETURN) d'un ampli double-corps ou en rack"

Faut il un POWERAMP pour se brancher dans un 4x12 et avec quel configuration (branchement+reglages d'option)
Parce ce que ce que j'aurai voulu faire c'est m'acheter un 4x12 maintenant (enfin bientot) puis plus tard une tête et pendant ce temps me brancher sur le 4x12 avec mon GS-10
Est ce possible?
ptigodcho
ZeRo.CoOL a écrit :
Il te faut une sono !
Sinon un ampli de guitar, puis tu branche sa dans la boucle, mais le son sera coloré !
Un 4*12, c'est que 4hp et un caisson !

Même chose !
Tu ne peux pas brancher directement ton Pod (ou je ne sais quel engin) directement sur un 4x12". Ou plutôt, je ne sais pas ce que tu vas avoir mais ça ne vas pas être top.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur amplification...