Qu'est ce qui fait qu'un ampli sonne bien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Dazed And Confused a écrit :
parce excuse moi mais franchement sa sonnaient pas top tes samples du tout

Vous voyez, c'est TOUJOURS la même chose!!! C'est HALLUCINANT de mauvaise foi!!! Ca fait au moins 4 fois que je fais le meme test, et c'est TOUJOURS pareil!!! Aprés, y'a toujours les critiques qui arrivent une fois le pot au roses découvert...
Y'a PERSONNE qui a fait une remarque sur la qualité des sons avant de le savoir, y'a bigfilesysteme, qui a dit, je cite "c'est bluffant".

C'est vraiment trop bon... Mais effectivement, je suis d'accord que le sample de stef sonne trés "gras" par rapport à ce que j'ai produit. Mais c'est pas le son que j'aime pour mon usage perso...
xvince1
  • Special Total utilisateur
Je crois qu'il y a un quand même un lien entre la maturité et l'objectivité... J'arrive à un âge ou j'en ai plus grand chose à foutre des étiquettes : Si un ampli démonte, lampes ou pas lampes, bogner ou Paul Peucher, made in UK ou China, je dirais qu'il démonte. Point barre...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
!
Excellent Lalimacefolle ! Tout simplement excellent ! Mais je dirais même génial ! !
Tu nous as TOUS eu !
[je suis encore sur le c*l :mdr: ]

Vraiment EXCELLENT !

Mais je ne comprend pas pourquoi certaines personnes parlent super mal à Lalimacefolle !
Vous avez honte de vous être (excusez moi, mais y'a pas d'autres mots) fait niquer ?

J'ai (en ce moment) deux amplis. Un tout lampes et un bas de gamme transo pour basse (Hartke A35) et bien en clean, mon transo ENTERRE mon lampe ! et ça ne me trou pas le c*l de le reconnaitre !

:mdr: vraiment excellent, je rigole encore !

Et c'est vrai, un tout lampes de 100 WATTS !? J'ai entendu parler d'une tête Crate ... 350W tout lampes (demandez, j'ai des photos) ! Mais ça sers à quoi ? :mdr: ? A décoller le papier peint ?

J'ai un (environ) 15/18 Watts et bien heureusement qu'il y'a un master et u atténuateur de puissance intégré parceque sinon c'est beaucoup trop fort ! En repet, chez soi, c'est toujours trop !
Mais je préfère quand même le tout lampes.
J'ai vu ton site Lalimacefolle, il est génial (dans mes "favoris" ) ! J'ai lu tous les articles. et bien celui sur le 100W et les amps à lampes sont très bien !
Mais le fait de pouvoir cranker/crucnehr simplement en changeant son attaque, c'est cela que j'aime. Et c'est cela qui fait la différence (pour moi) !
J'aime les très légers crunchs (un crank c'est cela ?) et bien je ne les obtients que sur du tout lampes !

Mais je le repete, mon combo transo pour basse enterre beaucoup de tout lampes en clean !

En tous cas, les arguments de tout le monde se valent ! J'ai trouvé que ceux de Lalimacefolle sont très biens : bien construits, pas aggressifs etc. Malheureusement ceux des Pour les lampes sont souvent agressifs, et peu ouverts d'esprit.
Je le repete mais en gros, les arguments pour/contre se valent vraiment !

Mais en bon transo (reconnus) il existe quoi ? Les tech21 et le Jazz Chrous de Roland ?
C'est con, parceque ils coutent vraiment moins chers (tout reste relatif)

HAHAHA EXCELLENT

Juste, Lalimacefolle, peux-tu m'expliquer comment as-tu obtenu le son n°4 ? C'est mon préféré
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Juste, je trouve ça (excuse moi, pas d'autres mots) relativement hors-sujet et "stupide" ( le prend pas mal Dazed And Confused) de parler ainsi de Den33.
Si tu n'es pas désagréable, il est très très sympa, et donne de très bons conseils !

Et juste, un conseil (le prend pas mal, rien n'est mechant dans mon post) mais tu devrais ouvrir ton esprit. Et beaucoup !
Relis tes posts, ils m'ont fait de la peine.
Nico_las
VAiHalen a écrit :
le probleme c que si tu met un atténuateur , faut quil soit reglé light sinon ca pourri le son, et light pour les marshall plexi et tout c toujours trop fort lol..

Seulement pour les atténuateurs de merde
Dazed And Confused
BBG a écrit :
Juste, je trouve ça (excuse moi, pas d'autres mots) relativement hors-sujet et "stupide" ( le prend pas mal Dazed And Confused) de parler ainsi de Den33.
Si tu n'es pas désagréable, il est très très sympa, et donne de très bons conseils !

Et juste, un conseil (le prend pas mal, rien n'est mechant dans mon post) mais tu devrais ouvrir ton esprit. Et beaucoup !
Relis tes posts, ils m'ont fait de la peine.

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Celui du Peavey Windsor Studio modifie légèrement le son, c'est vrai (ça ne me tue pas de reconnaitre les défauts de mes amplis ) !

Mais, il faut savoir tirer parti des défauts ! En général, ça peut ouvrir d'autres "horizons" sonores. Ainsi un crunch sera plus ou moins gras etc. Et en jouant en même temps avec le master on se retrouve avec de bons ons à bas volume !

Mais des amplis à lampes de série avec un atténuateur, vous en connaissez beaucoup ? ?
Parceque, en règle générale, je n'ai pas 300€ à mettre là-dedasn :mdr: Pas vous ?
Koolkat
C'était un peu prévisible le coup de la limacefolle on y a droit à chaque fois dans les ocmparatifs à ce genre de plans ... çà prouve pas grand chose car on comparait uniquement ses samples, si il y avait eu un lampe et que tout le monde se soit planté c'eut été bcp plus parlant.
Après faut arrêter les conneries des fois quand je vois qqun plus haut dire qu'il joue son 20W à lampes pas à bloc et avec atténuateur, là je comprends autant jouer sur de la simu/transo/etc
Mais en maison individuelle c'est plus que jouable 20W à lampes à fond plus haut dans le topic un autre dit que çà ne sert à rien de jouer master à fond sur des amplis modernes genre Bogner soldano ... encore une bonne connerie, le son n'a rien à voir master a 50% et à fond ou presque que çà soit sur un high gain genre 5150 et un twin çà change tout, si c'est poue jouer comme des lopettes tout doucement, on joue au casque ou on fait du yukulele avec une sourdine.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Dazed And Confused
Ou on arrête la guitare.

Ouais enfin sur un ENGL Powerball le son change quasiment pas! Après quand tu vas jouer fort tu vas profiter des HP!
VAiHalen
atténuateur de merde je crois pas ou alors la on part dans un debat proche de celui quon vient davoir, dans le sens que pour moi un tout lampes atténué de beaucoup , c plus le meme delire au niveau reponse et grain , jai fais des tests avant de parler, on perd pas mal de qualité du tout lampes poussé a fond, et comme c un peu le but, si on commence a jouer la carte des compromis, je vois pas en quoi ce que dit lalimace sur le transistor devient mauvais.
ed_wood
BBG a écrit :
!
Excellent Lalimacefolle ! Tout simplement excellent ! Mais je dirais même génial ! !
Tu nous as TOUS eu !
[je suis encore sur le c*l :mdr: ]

Vraiment EXCELLENT !

Mais je ne comprend pas pourquoi certaines personnes parlent super mal à Lalimacefolle !
Vous avez honte de vous être (excusez moi, mais y'a pas d'autres mots) fait niquer ?

Putin des lèche cul j'en ai connu mais celui la ...
C'est soit ça, soit tu t'émerveilles de tout.
Nico_las
BBG a écrit :

Mais des amplis à lampes de série avec un atténuateur, vous en connaissez beaucoup ? ?
Parceque, en règle générale, je n'ai pas 300€ à mettre là-dedasn :mdr: Pas vous ?

Non je n'en connais presque pas.

Je ne mets pas 300 perso car j'ai fait les miens. Au moins de -9 à -33db on n'a pas de différence de son.

Payer les L-pad 250€ pour un rendu qui castre le son comme le dit VaiHalen (à raison) c'est de l'en-tubage à sec. De quoi pourri la réputation des atténuateurs comme l'est celle des master..

Après les clichés g.com c'est la plaie car j'ai un plexi avec un master et le son est génial pour un volume de télé.
lalimacefolle
Merci BBG pour tes remarques sympas

Alors.. Maintenant, comment j'ai obtenu les sons:

J'ai allumé mon dg stomp, j'ai tourné le volume qui était a zero.

J'ai enregistré le son 1.
Puis j'ai changé de micro (sur ma guitare). Ca a fait le son 2.

Puis j'ai baissé le volume de la gratte (son 3) C'est LA qu'on voit que ça merde (je suis honnete pour ça) la ou un ampli a lampes aurait donné un son plus clair, mais aussi riche, là, ça s'écrase...

et comme c'était pourri, j'ai augmenté le "gain" du DG Stomp, et rebelote avec les deux micros de ma gratte (une RGX A2, au passage).

Donc y'a qu'un preset, avec quelques différences de micros, et de toucher (plus ou moins agressif) Au début, je voulais faire que des différences de volume avec le même sample... Et je pense que ça aurait marché pareil
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Juste de bonne humeur, pas de rapport avec lécher le cul d'un mec que je connais à peine .

si c'est poue jouer comme des lopettes tout doucement, on joue au casque ou on fait du yukulele avec une sourdine.

:mdr:

Sinon, t'es en appart' ? T'as des voisins chiants ? T'as une fille de 6 qui dort toute la journée sous ta chambre ?

C'est dingue comme tout le monde est de mauvaise humeur, peut être tout betement pas très sympa de nature sur ce topic ! ^^
Non mais c'est dingue ça, Ed_wood, j'ai lu quelques uns de tes posts qui donnaient de bons conseils, mais celui-ci ne sert ... à rien :mdr: !
Mais bon, ça m'a juste "véxé" d'être qualifié de lèche-cul
ed_wood
Je suis d'accord, il ne sert à rien. Cela dit ça fait plusieurs post dans différent topic ou tu es à moitié en admiration devant n'importe qui pour trois fois rien, ça a le don de m'irriter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...