Qu'est ce qui fait qu'un ampli sonne bien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Je suis d'accord, il ne sert à rien. Cela dit ça fait plusieurs post dans différent topic ou tu es à moitié en admiration devant n'importe qui pour trois fois rien, ça a le don de m'irriter.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Ah ok :mdr:
Bon, et bien je vais apprendre à controler mes émotions !

On dérive là.
Rick Dangerous
Koolkat a écrit :
C'était un peu prévisible le coup de la limacefolle on y a droit à chaque fois dans les ocmparatifs à ce genre de plans ... çà prouve pas grand chose car on comparait uniquement ses samples, si il y avait eu un lampe et que tout le monde se soit planté c'eut été bcp plus parlant.
Après faut arrêter les conneries des fois quand je vois qqun plus haut dire qu'il joue son 20W à lampes pas à bloc et avec atténuateur, là je comprends autant jouer sur de la simu/transo/etc
Mais en maison individuelle c'est plus que jouable 20W à lampes à fond plus haut dans le topic un autre dit que çà ne sert à rien de jouer master à fond sur des amplis modernes genre Bogner soldano ... encore une bonne connerie, le son n'a rien à voir master a 50% et à fond ou presque que çà soit sur un high gain genre 5150 et un twin çà change tout, si c'est poue jouer comme des lopettes tout doucement, on joue au casque ou on fait du yukulele avec une sourdine.

bullshit!!!!!!!!!!!!! n'importe quoi......
je veux un axess fx1!!!!
francoix
Salut la limacefolle!
Trop tard pour moi, j'avais pas écouté les samples.
Mais ça ne peut que marcher: tu dis à tout le monde qu'il y a deux samples d'amplis à lampes. Forcément ils choisissent ce qui leur semble le plus "lampe".

C'est sans gravité mais c'est malhonnête comme procédé. Et ça ne démontre rien bien sûr à part ton goût pour la duperie.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Je suis déçu à la lecture des résultats de ce blind test car contrairement à ce qu'avait déclaré lalimacefolle en préambule il n'y avait aucun sample d'un ampli à lampe. Il s'agissait donc seulement d'un attrape-nigaud qui n'a donc rien démontré.
Misty-Dog
Pas tant que ça. J'ai testé un 5150 souvent en répète et il fallait pousser le master pour que le canal lead ressemble à kekchose. Mais dans un petit local de répéte, c'est insupportable...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Koolkat
Citation:
bullshit!!!!!!!!!!!!! n'importe quoi......

oui mais encore ? sur quel point s'il te plait ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
califev

oui , franchement , a partir du moment où on part du postulat qu'il y a 2 samples "lampe" sur 6 , ben on cherche dans cette direction.
C'est effectivement tres limite , comme procédé ,voir meme hors-limite.
En plus , Lalimacefolle , si tu relis ma reponse sur tes samples , je dis que : je me cite """" Ceci dit quel que soit le sample on est assez loin du son de ce bon vieux Slowhand..."""".
En clair ca veut dire que , contextuellement au morceau , le son des samples est tout pourri et ne rappelle en rien Cream.
Quand a la dynamique d'un bon ampli a lampes (Wem Westminter et ER15 , Germino Classic45 en ce qui me concerne) elle est bien sur incomparable , une fois adaptée a l'environnement (bar/pub ou salle).
lalimacefolle
califev a écrit :

C'est effectivement tres limite , comme procédé ,voir meme hors-limite..

Mais voui, faudrait me bannir de la guilde sacrée des guitaristes de bon gout...

Si j'ai fait ce plan (et je le repete, je le fais réguliérement pour les drosophiles) c'est qu'a un moment, tout le monde sur le topic est expert es-tubes, arrive à entendre à 2 kilometres la marque d'une lampes ou si elle est mal appairée avec sa voisine, sauf qu'au moment ou on te met au pied du mur, avec mon test donc, tout le monde se casse la bouche gaiement, avec à chaque fois les mêmes justifications ensuite: mauvaise conditions d'écoute, mais en fait j'avais dit que c'était pas bon (tout le monde y est allé avec des pincettes, pour pas trop avoir l'air con derriere, pas la peine d'aller vous autociter...).

Par contre, PERSONNE n'a relevé le fait qu'il n'y avait pas de lampes...

PERSONNE.

Stef (qui commence à me connaitre) a mis des bémols, et comme je le connais aussi, je savais qu'a un moment il débarquerait avec ses samples de Jeff Beck (et oui, Jeff il a un toucher de malade, c't'enculé) La seule différence, c'est qu'herbu, tu le mets sur une merde, il sonnera quand même... Donc le matos, lui, ne peut le faire sonner que mieux... Là, ceux qui m'insultent et crient au loup, je crois pas...

A un moment, faut être logique, si tu arrives à différencier le rendu d'un élèment du préampli, de l'ampli, du cab ou du HP, la moindre des choses, c'est d'entendre s'il y a des lampes non?

Sinon, c'est un peu masturbatoire non?

CQFD
ed_wood
califev a écrit :

oui , franchement , a partir du moment où on part du postulat qu'il y a 2 samples "lampe" sur 6 , ben on cherche dans cette direction.
En plus , Lalimacefolle , si tu relis ma reponse sur tes samples , je dis que : je me cite """" Ceci dit quel que soit le sample on est assez loin du son de ce bon vieux Slowhand..."""".
En clair ca veut dire que , contextuellement au morceau , le son des samples est tout pourri et ne rappelle en rien Cream.

Quand a la dynamique d'un bon ampli a lampes (Wem Westminter et ER15 , Germino Classic45 en ce qui me concerne) elle est bien sur incomparable , une fois adaptée a l'environnement (bar/pub ou salle).

Joue une strat dans un tweed deluxe, ça ne rappellera pas le son de clapton à l'époque de cream, et ça reste un ampli à lampes. Après que les samples sont pourrie, c'est ton avis (et à mon avis c'est surtout de la mauvaise foie)
Dazed And Confused
ed_wood a écrit :
califev a écrit :

Joue une strat dans un tweed deluxe, ça ne rappellera pas le son de clapton à l'époque de cream, et ça reste un ampli à lampes. Après que les samples sont pourrie, c'est ton avis (et à mon avis c'est surtout de la mauvaise foi)
lalimacefolle
ed_wood a écrit :
Après que les samples sont pourrie, c'est ton avis (et à mon avis c'est surtout de la mauvaise foie)

Je suis assez d'accord.
Certes, ça décolle pas le papier peint, mais je vois pas en quoi on peut dire que les samples (a part le troisieme, qui est effectivement pas trés rond) sont mauvais.
A la réécoute, le troisieme est pas si mal que ça, un peu un son du type Peter Green... Ca pourrait faire l'affaire selon le contexte...

Citation:

Voila, ça je l'avais manqué au premier coup C'est comme Nostradamus, vaut le lire "en clair", mais c'est toujours aprés les événements
Pourquoi tu l'as pas dit en clair dés le départ? "tes samples sonnent pourris, lampes ou pas?"
ed_wood
Dazed And Confused a écrit :
ed_wood a écrit :
califev a écrit :

Joue une strat dans un tweed deluxe, ça ne rappellera pas le son de clapton à l'époque de cream, et ça reste un ampli à lampes. Après que les samples sont pourrie, c'est ton avis (et à mon avis c'est surtout de la mauvaise foi)

Ah pour si peu (la prochaine fois je me relirai si ça peut te faire plaisir cela dit je ne suis pas très bon en orthographe et grammaire)

Sans déconner, ton avatar est vraiment ignoble
Dazed And Confused
ed_wood a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
ed_wood a écrit :
califev a écrit :

Ah pour si peu (la prochaine fois je me relirai si ça peut te faire plaisir cela dit je ne suis pas très bon en orthographe et grammaire)

Sans déconner, ton avatar est vraiment ignoble

Moi aussi!
califev
Ouhla moi je suis pas expert pour les autres , chacun fait ce qu'il veut en matiere de musique.
Pour la limace folle.
Non , c'est humainement que je trouve ca nul de balancer soit disant 2 samples lampe sur 6 alors qu'en fait il n'y en a aucun.
T'aurais balancé 1 sample de ton matos reglé pour avoir un son "lampes" en demandant " ca ,c'est lampes ou transi ? " , j'aurais rien dit.
Parce que c'est super facile de dire des trucs derriere son clavier.Si ca se trouve , la vraie verité c'est qu'effectivement il y a 1 ou plusieurs samples lampes dans le tas. Tu joues avec nous , c'est trop facile.
Bon moi ca me donne envie (en temps que tout petit amateur) de balancer un morceau de mon groupe enregistré live en studio.
Alors si quelqu'un sait me donner un moyen SUPER simple , je suis
preneur.
Et pour Ed_wood , je trouve que jouer Sunshine of your love avec ce son là , ca craint. Surtout quand t'es pro, comme La limacefolle apparemment , t'as bien une petite idée du son qu'il faut pour ce morceau.
Et une comparaison transo/lampes pour CE son la aurait ete bien plus instructive.
califev
La limlace folle Je te cite """"Pourquoi tu l'as pas dit en clair dés le départ? "tes samples sonnent pourris, lampes ou pas?""""""
Pour pas te vexer inutilement , mon grand , sauf que avec tes 6 samples faits avec le meme truc , tu nous prends juste pour des cons.
J'ai pas voulu faire comme l'autre forumeur qui t'a carrement dit "ca sonne nul" parce que franchement balancer ca a quelqu'un c'est pas cool.
Mais là tu pousses un peu!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...