Qu'est ce qui fait qu'un ampli sonne bien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
La limlace folle Je te cite """"Pourquoi tu l'as pas dit en clair dés le départ? "tes samples sonnent pourris, lampes ou pas?""""""
Pour pas te vexer inutilement , mon grand , sauf que avec tes 6 samples faits avec le meme truc , tu nous prends juste pour des cons.
J'ai pas voulu faire comme l'autre forumeur qui t'a carrement dit "ca sonne nul" parce que franchement balancer ca a quelqu'un c'est pas cool.
Mais là tu pousses un peu!
lalimacefolle
califev a écrit :
T'aurais balancé 1 sample de ton matos reglé pour avoir un son "lampes" en demandant " ca ,c'est lampes ou transi ? " , j'aurais rien dit.

T'as pas pris math à l'école toi? Une proba de 1 sur 2, ça veut rien dire...

Citation:
Parce que c'est super facile de dire des trucs derriere son clavier.Si ca se trouve , la vraie verité c'est qu'effectivement il y a 1 ou plusieurs samples lampes dans le tas. Tu joues avec nous , c'est trop facile.

Je crois que tu regardes trop les experts... La vraie vérite?

Citation:
tu nous prends juste pour des cons.

Sauf qu'a un moment, personne ne vous a mis le couteau sous la gorge... Parmi nos experts là, y'a tout le monde qui fait la différence entre les lampes, par contre, personne n'entend quand y'en a pas?
Je vous prends pas pour des cons, je vous mets face à vos incohérences...

Citation:
Pour pas te vexer inutilement , mon grand

Le ton paternaliste, ça y est, on frise le point godwin J'ai passé l'age d'être vexé sur un forum... Tu peux meme dire que je suis gros, chauve, et que je pue de la gueule si tu veux

Citation:
qui t'a carrement dit "ca sonne nul"

Tu peux me dire qui? Je parle bien sur AVANT l'annonce des résultats. Parce que sauf erreur, c'est le meme qui a dit "c'est bluffant" avant...
ed_wood
T'es gros, chauve et tu pues de la gueule

califev
T'aimes bien chambrer, toi.
T'as pas été honnète , sur ce coup là, c'est tout.
Cherche un peu , celui qui t'a dit que ca sonne nul , c'est le forumeur qui t'a dit que Black Magic Woman n'etait pas bien.
Je vais pas me remonter les 20 pages , je m'en fous.
Par contre ,il parait (et c'est toi qui le dis) que les mecs qui t'apportent la contradiction ne sont jamais là pour balancer des samples , je te re-demande un truc super simple pour mettre un morceau sur le topic.
A la limite ca peut etre une adresse perso sur laquelle je t'envoie le mp3.
ed_wood
lalimacefolle a écrit :
'tention, je cours vite malgré mon quintal et demi...

lalimacefolle
califev a écrit :
celui qui t'a dit que ca sonne nul , c'est le forumeur qui t'a dit que Black Magic Woman n'etait pas bien..

Oui, donc c'est hors sujet... C'est pas sur mes samples qu'il a dit que ça sonnait nul...

Citation:
T'as pas été honnète , sur ce coup là, c'est tout.

Et si VOUS, vous étiez honnetes avec vous mêmes? Vous n'avez pas fait la différence entre une prise directe et une prise micro!! Par contre, les composants Ouuuuui... Sans déconner, c'est le monde a l'envers ou quoi?

Citation:
Et une comparaison transo/lampes pour CE son la aurait ete bien plus instructive.

Et c'est pas instructif de vous rendre compte que meme le nez dessus, vous l'avez pas entendu?

Avant de remplir son bol, faut le vider!!!
lalimacefolle a écrit :

Quand aux samples de Stef et Antho, je prefere celui d'Antho (Vaihalen), il me parait mieux "fini", moins "crade" que celui de Stef. Celui de Stef, je trouve que ça dégouline trop. Justement, peut etre que c'est pour ça que ça que ça te plait stef Les gouts et les couleurs

ben en fait le sample est pas de moi hein, mais d'un super guitariste (beedoo sur ce forum)

d'ailleurs cette video montre encore un super son de tout lampe ;-)

apre sson sample de marshall je trouve qu ec'est justement LE son marshall, ca degouline d'harmonique , j'en tends du van halen, du angus , du beck , etc...le son de l'axe fx je trouve que ca fait copie , mais pas top.
d'ailleurs si un jour tu veux l'essayer hervé t'es le bienvenu.

bigfilesystème a écrit :

j'ai un jmp-1 à la maisson, mais je ne m'en sert plus...

ptain vends le moi (pas trop cher hein) il m'en faut un 2eme.
mon preamp préféré !

lalimacefolle a écrit :

Je crois que tu regardes trop les experts... La vraie vérite?

moi j'ai fait ce genre de test une fois, avec carrement une file en reamping.avec modelisation ou pas.
le mec en face a voulu me faire le test du "golden ears" ca consistait à prendre mes fichiers, à les reequaliser, et à me demander ou se trouvait quoi.
j'ai eu tout juste ;-)
j'ai bon ? lol

tiens d'ailleurs j'ai encore les audio
quelle audio , vous preferez, et pourquoi ? (pas de piege la par contre)
http://rbul1.free.fr/file1.mp3
http://rbul1.free.fr/file2.mp3
http://rbul1.free.fr/file3.mp3
http://rbul1.free.fr/file4.mp3
http://rbul1.free.fr/file5.mp3
http://rbul1.free.fr/file6.mp3

tu sais hervé que les blind test ou y'a la meme chose toi compris tu entendrais des differences...donc c'est un peu trompeur.
califev
Toi t'es le champion de la mauvaise foi .Pas facile de s'en sortir la tete haute quand on a été un peu loin , hein?
Tu poses des questions en donnant des indications , ce sont des fausses pistes . C'est malhonnete.
Au fait , là c'est la 3eme fois en 10 minutes que je te demande un moyen simple de mettre un morceau de mon groupe sur le topic , histoire d'illustrer mon gout pour un son "lampe".
Tu vas pas me dire que le grand professionnel que tu es a quelque inquietude face a un tout petit amateur?
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Affligeant

Entre ce topic et le topic sur la valveking allumée mise en route sans etre branchée sur un baffle, c'est un vrai régal.

Je ressors le pop corn! qui en veut?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Sokar a écrit :
Affligeant

Entre ce topic et le topic sur la valveking allumée mise en route sans etre branchée sur un baffle, c'est un vrai régal.

Il était monstrueux ce topic !
Il me reste du coca, t'en veux ?
lalimacefolle
califev a écrit :

Au fait , là c'est la 3eme fois en 10 minutes que je te demande un moyen simple de mettre un morceau de mon groupe sur le topic , .

J'suis pas ton prof non plus, tu connais google?

Herbu, j'écoute tes samples, et je me soumets au test
lucagena
Sokar a écrit :
Affligeant

attend,y a aussi gibson racheté par peavey....de toute beauté!!!!
califev
C'est juste que t'aurais quelque chose dans ton pantalon , tu m'aurais envoyé vite fait un lien simple juste pour voir si le gars avec qui tu t'engueulais il sonnait un peu /beaucoup a la folie / pas du tout.
C'est sur que c'est vachement plus confortable de chambrer.
ed_wood
lucagena a écrit :
Sokar a écrit :
Affligeant

attend,y a aussi gibson racheté par peavey....de toute beauté!!!!

Il y a quelques temps il y en avait un énorme, je ne me souviens plus du titre, un mec avec un Roland Jc120 dans un 5m carré, il était énorme.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Eh , la jeunnesse ! Allez voir le topic qui s'appelle "bravo". Un monstre de free-post ! :mdr:

(du coca ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...