Qu est qu une boucle d effets?

bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
oui je sais c une quesion stupide pour beaucoup.....mais bon...moi je sais pas
slash2801
Et par la même occasion comment on la fait la boucle ???
Sphere354
J'imagine qui doit y avoir une sortie (preampli) et une entree (ampli), ou tu met tes effects... jai bon ?

Comme avec une guitare, mais avec le pre-ampli a la place ?
greatfab
fx send et return si je ne m'abuse...
My Gibson is fantastic!
Gandhorn
bein en fait ca te permet de sortir puis de rentrer dans ton ampli, donc faut nécessairement deux jack au moins

si la boucle est pas fournie sur ton ampli, bein, tu px rien y faire

ca permet aussi de brancher des POD like directment dans l'ampli de puissance sans passer dans le préampli
nikoguitars
manulonch a écrit :
C'est un système qui te permet d'inserer des effets divers entre le preampli et l'amplificateur de puissance d'un ampli ( tete ou combo ).
voila...tout est dit là ! d'ailleur moi, a part les disos, tous mes effets y sont insérés...
myrddhin
Allez... p'tit déterrage !
Une petite question me turlupine.
Est-ce qu'il y a moyen de faire un truc du genre : j'ai une gratte qui part vers une aby box qui, sur le canal a est relié à l'entrée d'une tête d'ampli et, sur le canal b est relié à un pod branché dans le return du même ampli (entrée du poweramp)... en gros, est-ce qu'il y a moyen d'utiliser le poweramp de la tête comme destination des deux préamps (de la tête et pod) ? Ou bien est-ce que le préamp de la tête est systématiquement bypassé si on rentre quelque chose sur le return de la boucle d'effet ?
J'ai essayé d'être clair.
Merci.
nikoguitars
myrddhin a écrit :
Allez... p'tit déterrage !
Une petite question me turlupine.
Est-ce qu'il y a moyen de faire un truc du genre : j'ai une gratte qui part vers une aby box qui, sur le canal a est relié à l'entrée d'une tête d'ampli et, sur le canal b est relié à un pod branché dans le return du même ampli (entrée du poweramp)... en gros, est-ce qu'il y a moyen d'utiliser le poweramp de la tête comme destination des deux préamps (de la tête et pod) ? Ou bien est-ce que le préamp de la tête est systématiquement bypassé si on rentre quelque chose sur le return de la boucle d'effet ?
J'ai essayé d'être clair.
Merci.
ça dépend des amplis...sur certains, quand tu branche quelque chose dans la prise "direct in power amp" ça désactive l'etage de preamplification (de la tête par exemple)...donc a essayer sur l'ampli en question...
myrddhin
ok, merci Niko.
nikoguitars
myrddhin a écrit :
ok, merci Niko.

à ton service camarade
myrddhin
Ok... donc je réitère ma question pour une tête 5150 ?
nikoguitars
pour la tete 5150 : aucnue idee...sorry
Invité
c'est génial cette entrée directe dans le poweramp ............ dommage qu'il n'y en ai pas sur tous les amplis .
nikoguitars
tidus790 a écrit :
c'est génial cette entrée directe dans le poweramp ............ dommage qu'il n'y en ai pas sur tous les amplis .
le mieux ca reste quand meme d'avoir un ampli dont tu es satisfait , et par consequent dont tu te sers, de l'etage de preamplification et de l'etage d'amplification...

En ce moment sur amplification...