Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qualité des SOVTEK Mig 50 et mig100

Forum Sovtek
Forums
totoleboss
Salut,
je voudrais poser une question aux utilisateurs de tete SOVTEK.

en recuperrant mon ampli chez VHM, le mec m'a dit que les Sovtek etaient de tres bonnes tetes, a pas cher, qui envoies la purée mais qui ont un gros probleme : elles encaissent mal les pedales. C'est a dire, ce seraient des tetes qui deviennent vite brouillones des que l'on branche entre la gratte et le input des pedale de boost, drive voire d'effet.
Confirmer vous cela ?
mon but n'est pas de faire saturer ces tetes mais d'obtenir un clean dynamique tres limite crunch et de mettre une ts10, un boost banzai et une fireball2 en amont de l'entrée.

qu'en pensez vous ? sur les autres amplis cela fonctionnent a merveilles. Aurais je des soucis avec la sovtek ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manulonch
Alors....

Ca sonne super bien tout seul, genre vieux Marshall.
Tout depends de ce que tu lui mets comme pedale, si tu es raisonnable dans leur nombre ca ira.

Par contre, c'est vraiment construit à la va comme je te pousse et en cas de panne c'est toujours la bonne galère. C'est du Russe année 70 !!
totoleboss
ben je compte peut etre faire poser une boucle d'effet au cas ou j'en tope une.
donc en amont, entre ma pelle et la tet, y'aurais :
une wha
un CE2
une ts10
une banzai new rising sun 2
une banzai fireball2
une king of britain menatone

dans la boucle, elle aura un DL4

et puis basta

les pedales de drive et de boost ne seront jamais utilisés en meme temps.
la confi max serait menatone+new rising sun
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

irishdelta
Alors, je possède un sovtek mig 50 (c'est celui genre jtm45) et j'utilise une fuzz face, une wha et une réverbe (holy grail) et je n'ai aucun problème, le son reste précis...
Pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai jamais eut de soucis avec, il est vrai, que je ne l'ai pas depuis longtemps, mais, j'ai pas mal joué avec, je suis parti en Angleterre, et l'ampli était constament déplacé, de la fournaise de la scène aux froides rues de Liverpool, etc.... Attention, je parle pour moi, je suis peut etre bien tombé, mais en tout cas, cet ampli ne m'as jamais déçut.
totoleboss
reussi tu a avoir un son clair ? peut etre pas un bassman ou un twin mais un son clair quoi ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ero_senin
totoleboss a écrit :
reussi tu a avoir un son clair ? peut etre pas un bassman ou un twin mais un son clair quoi ?


fraudrai peut-être aller te coucher là....vu comment tu formule tes phrases...
totoleboss
en ce qui me concerne, ca va merci de te preoccuper de moi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Fat Raph
totoleboss a écrit :
reussi tu a avoir un son clair ? peut etre pas un bassman ou un twin mais un son clair quoi ?


Si, si, on peut: le MIG50 (version sans master) est une réplique du Bassman des 50's. C'est le MIG60 qui est une réplique JCM800.

Et pour casser quelques idées reçues: l'esthétique est à chier mais c'est du point par point avec des composants militaires. C'est à dire de la meilleure qualité que les nouvelles series de Vox ou Marshall. Pour avoir ça maintenant, c'est direct 1500 euros... De plus, ils ont été conçus par le fondateur d'Electro Harmonix au début des 90's.

Pour le reste (utilisation de pédales, boucle etc), les qualités et les défauts sont à peux près ceux des modèles vintage originaux.
totoleboss
godin.raphael a écrit :
totoleboss a écrit :
reussi tu a avoir un son clair ? peut etre pas un bassman ou un twin mais un son clair quoi ?


Si, si, on peut: le MIG50 (version sans master) est une réplique du Bassman des 50's. C'est le MIG60 qui est une réplique JCM800.

Et pour casser quelques idées reçues: l'esthétique est à chier mais c'est du point par point avec des composants militaires. C'est à dire de la meilleure qualité que les nouvelles series de Vox ou Marshall. Pour avoir ça maintenant, c'est direct 1500 euros... De plus, ils ont été conçus par le fondateur d'Electro Harmonix au début des 90's.

Pour le reste (utilisation de pédales, boucle etc), les qualités et les défauts sont à peux près ceux des modèles vintage originaux.


ok, ca m'interresse ce que tu dis !
confirmes tu les propos de irishdelta sur la definition de son et l'aptitude des amplis a encaisser les boost et les pedales ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
en gros, entre une tete VOX AC 30CC, un fender bandmaster silver face '70s et une Sovtek mig 50, si m'on fait une moyenne entre la qualité du son clair, la fabrication, la dynamique et tout et tout ... vous iriez vers laquelle ?
neuf, une tete VOX vaut 777 euros (l'ampli a lampes)
d'occase une bandamaster silvers face peut se toper a 700 euros et une sovtek mig dans les 500, 600 euros !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manel
  • #11
  • Publié par
    manel
    le 02 Mar 06, 18:20
J'ai eu une tête sovtek MIG 100, je jouais principalement sur l'entrée high (donc en saturé) et je booster le son avec une BD-2 et ça marché tres bien, un son de fou. La wha-wha passé tres bien aussi. Pour ce qui ets des autres effets c'est vrai que c'etait pas top mais sauf sur l'entrée low ou la c'etait tres bien.
Je regrette presque de l'avoir vendu ça aurait fait un beau couple avec ma tête Orange.
johnfru
godin.raphael a écrit :
Et pour casser quelques idées reçues: l'esthétique est à chier mais c'est du point par point avec des composants militaires. C'est à dire de la meilleure qualité que les nouvelles series de Vox ou Marshall. Pour avoir ça maintenant, c'est direct 1500 euros...


C'est faux. Déjà ce n'est pas du point-to-point et ensuite la qualité des composants est TRES loin de celle des amplis à 1500€ comme tu dis.
Cependant ça n'enlève en rien aux qualités sonores de l'ampli.
Pour moi c'est un JCM 800 avec des composants cheap.
zut_flute_crote
d'apres les schemas que j'ai pu voir des mig, le mig50 ressemble en effet a un jtm 45 ,le mig50 midjet, ressemble au jcm 800 ainsi que le mig 100. mais ils ont quand meme des differences au niveau des valeurs de composant et ils sont montés en 5881

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...