Que choisir comme lampe pour un jcm 900

Forum Marshall
Forums
bjr mon ampli jcm 900 a un son de chiot on ma conseillé de changer mes lampes mon style de son est plutot basé sur du hendrix si qulqun peut maider ca serai sympa
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
S'il a vraiment un "son de chiotte", pourquoi ne pas changer d'ampli ?
Un changement de lampes ne sert qu'à ajuster précisément le son (du fine-tuning quoi), ça ne transfigure pas un ampli !
(d'ailleurs, un JCM900, c'est pas vraiment le pur son vintage des 60's, ceci expliquant sans doute celà)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
salut a vous j'ai des celestion v 30 cest bien mes lampes qui sont fatigué mais je voudrais monter une configuration de lampe pour un son plutot hendrixien
est ce qulq un connait ce q avait hendrix comme lampe sur son ampli
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Changer les lampes fatiguées c'est bien, mais ne t'attend pas pour autant à avoir un son de plexi avec ton JCM...
Sinon hendrix utilisait à priori des 6550/KT88 en puissance
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
bjr mon ampli jcm 900 a un son de chiot

Il fonctionne bien, le contraire serait étonnant.

Le fait de mettre les mêmes lampes qu'Hendrix ne va pas te donner son son. Les lampes, c'est au mieux 10% du son de l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
merci pour l'info que me conseille tu comme lampe je voudrais toutes les changer pour repartir sur une bonne base et si tu as une adresse pour les trouver je prend
a+
sunglasses
Grouic a écrit :
Le fait de mettre les mêmes lampes qu'Hendrix ne va pas te donner son son. Les lampes, c'est au mieux 10% du son de l'ampli.

Yes, mais ça peut faire la différence! Pour du Marshall je conseille souvent de mettre des 12AX7 chinoises, Ruby ou Shuguang, le spectre est bien homogène & le son est légèrement crade, c'est l'idéal.

Maintenant faut les trier... les tester à l'oreille, les stocks sont de qualité variable.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il faudrait aussi savoir avec quelles lampes de puissance il est monté. En EL34 ou 5881 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
excuse moi si je repond un peu tard en puissance je suis monté avec des sovtek 5881 wxt et en preampli ecc83 de chez marshall
Nico_las
Les lampes ça change la tonalité à la marge. Au mieux ça change le niveau de gain en fonction de la lampe 12ax7/12at7/12au7 ect...
C'est une course à l'armement qui ne change pas l'ampli. On peut au mieux enlever ou ajouter un peu de tonalité à l'ampli mais franchement... Pas de quoi en faire tout un tas.
J'avais fait un temps, un sample comparatif avec mon ampli. Le son change mais au final on a le même ampli avec les mêmes caractères point bare. Il ne faut pas cacher les défauts de l'ampli avec les lampes.
Lampe de puissance je ne me prononce pas. J'ai essayé en test A/B des EL34, 6CA7, 6L6 et j'avais toujours un son normal. Pas de changement radical notable mais j'arrête la, certains vont crier.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...