Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir comme petit combo a lampe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
Ca a l'air vraiment chouette ce Quilter, penses tu que cela claque autant que des lampes ? Jaime la percussion des notes quand je joue...

Sera t'il assez puissant pour jouer dans des bar etc..

Comment est il pilotable ? Midi ou footswitch ? Je ne vois rien ?

Les sons son super , jaime le modele avec reverb...
rapideyemove
Ni midi ni footswitch (c’est en fait un monocanal).
En tout cas sur mien, lequel n’est pas si récent que cela.

Je préfère la version mini head : ni limiter ni reverb ( j’ai quelques très bons compresseurs, idem pour les reverbs), voicings, Hi-cut et tri-Q très accessibles et modulables en continu, puis 100 € de moins que le 101 Reverb (avec le limiter, donc), ce n’est pas négligeable en ces temps de disette et de détresse .

Enfin, le jour où tu as un peu plus de fonds, tu peux toujours leur commander un cab Quilter Frontliner 2x8’ : c’est un wedge très bien conçu ; en plus, on peut y encastrer une Mini Head et la tête et le cab deviennent, avec conviction, un seul et brave petit combo.





Cela dit, je n’ai pas revendu pour autant mon cheptel à lampes .
Invité
RomDback a écrit :
Salut,
J'ai un nouveau groupe axé acoustique mais aussi, parfois, électrique, entre Dire straits et Goldman.

Je cherche un clean brillant, claquant, superbe, un deuxieme canal avec un joli crunch bien creusé, 40 watt grand max, 20w ou 30w au top, et une boucle d'effet pilotable sur le footswitch... si possible.

Budget : 450e

J'étais parti sur le fender blues deluxe, mais canal 2 pas to et pas moyen de piloter la boucle. (ou en faisant un effort avec des bonnes pédale et un pedal board)
Puis le Hot rod deluxe, canal 2 tres moyen apparement et pas de boucle pilotable.
Rebel 30 egnater trop cher d'occase, dommage c'était presque parfait...
Fender blus junior , 1 seul canal et peut etre 15w un peu juste...

C'est compliqué quoi...

Il y a peu etre d'autre marques, ou modéles que vous connaissez ?


15w à lampes c'est suffisant pour t'arracher les tympans ... je doute que t'aies besoin de plus dans un bar ...
Oghkhood
Ampeg GVT15 ou plus ...si tu en trouve

Sinon, Bugera V22 et la meme en neuf tu feras de economies.

Les deux ont en commun un excellent son clean avec beaucoup de dynamique, d'etre d'excellentes plateformes a effet ( le V22 a 2 canaux) et une boucle pilotable avec un footswitch
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
viso56
J'aime beaucoup ce genre d'ampli : le Quilter (je ne connaissais pas).
Dans le même genre (tête légère) mais préampli lampé : la Tube Sandwitch de chez Guitar Sound Systems (en plus c'est français) : deux canaux, boucle, footswith, boost. Du clean au fuzz et de la personnalité.
Après, les goûts...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
rapideyemove
Oui, les Quilter ont une esthétique ou une cosmétique assez discutable ; ensuite, quand on est très tube-fashion victim (comme je le reste un peu, sans doute...), ça fait un peu hérétique, briseur d’icônes ; mais bon Dieu de cré bon sang, ça remplit bien le cœur, si on confie ce dernier bas morceau aux seules oreilles .

Edit : j’ignorais tout du Tube Sandwich... je vais y voir de plus près
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
quantat a écrit :
RomDback a écrit :
Salut,
J'ai un nouveau groupe axé acoustique mais aussi, parfois, électrique, entre Dire straits et Goldman.

Je cherche un clean brillant, claquant, superbe, un deuxieme canal avec un joli crunch bien creusé, 40 watt grand max, 20w ou 30w au top, et une boucle d'effet pilotable sur le footswitch... si possible.

Budget : 450e

J'étais parti sur le fender blues deluxe, mais canal 2 pas to et pas moyen de piloter la boucle. (ou en faisant un effort avec des bonnes pédale et un pedal board)
Puis le Hot rod deluxe, canal 2 tres moyen apparement et pas de boucle pilotable.
Rebel 30 egnater trop cher d'occase, dommage c'était presque parfait...
Fender blus junior , 1 seul canal et peut etre 15w un peu juste...

C'est compliqué quoi...

Il y a peu etre d'autre marques, ou modéles que vous connaissez ?


15w à lampes c'est suffisant pour t'arracher les tympans ... je doute que t'aies besoin de plus dans un bar ...


De nos jours, c'est même "je doute qu'on te laisse jouer dans un bar avec plus"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
C'est pas par hasard si le Bose L1 a du succes, et a fait des petits, il est vrai ;-)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pierrick124
Hello!

Tu peux aussi regarder du côté du Hiwatt T20 (d'occaz par contre, il doit plus se faire en neuf). 20W lampes, un clean a tomber et il accepte super bien les pédales!
Brdbelgium
casseoreille a écrit :
Le Fender 65 Deluxe Reverb donne l'un des meilleurs sons clean chez Fender, il est puissant pour ses 22 watts et ne pèse guère plus de 20kg


Par contre le crunch....impossible sous les 120db
Brdbelgium
Entre 15 et 20 watts, il doi y avoir max 1,5 db de volume. La difference est dans le design. Par ex, le blues,junior crunch assez vite (même si le volume est fort) alors qu’un reverb delux est designer pour rester clean même en utilisant tous les 22 watts.

De nos jour, les 12-15 ou 20 watts son largement suffisant, ou tu,est sur une petite scène ou tu sera repiqué.

Ex dans la video avec un 22 watts non repiqué, violon, violoncelle et accordéon repiquer.

Lobs1
  • #26
  • Publié par
    Lobs1
    le 29 Sep 18, 10:31
Hello,

Si tu veux un head room infini achète une tête Vox MV50 "clean" et un cab 12'. 50 watts avec un 4 ohms ou 25 watts avec un 8 ohms. Atténuateur pour jouer en 2,5 watts ou 0,25 watts (en 8 ohms). Super léger et transportable, il prend toutes les pédales. Il est bluffant. Les gars de mon groupe ont rigolé quand ils m'ont vu arriver en répétition avec et après ils ont été sur le cul. Et un budget limité...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...