Que choisir comme petit combo a lampe ?

RomDback
Salut,
J'ai un nouveau groupe axé acoustique mais aussi, parfois, électrique, entre Dire straits et Goldman.

Je cherche un clean brillant, claquant, superbe, un deuxieme canal avec un joli crunch bien creusé, 40 watt grand max, 20w ou 30w au top, et une boucle d'effet pilotable sur le footswitch... si possible.

Budget : 450e

J'étais parti sur le fender blues deluxe, mais canal 2 pas to et pas moyen de piloter la boucle. (ou en faisant un effort avec des bonnes pédale et un pedal board)
Puis le Hot rod deluxe, canal 2 tres moyen apparement et pas de boucle pilotable.
Rebel 30 egnater trop cher d'occase, dommage c'était presque parfait...
Fender blus junior , 1 seul canal et peut etre 15w un peu juste...

C'est compliqué quoi...

Il y a peu etre d'autre marques, ou modéles que vous connaissez ?
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Sep 18, 22:30
Dans cette gamme de prix, il serait peut être plus simple de prendre un monocanal avec un bon son clair et une pédale de disto de qualité qui te donnera le son recherché ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RomDback
Surtout que j'ai déja le pédalboard...
C'était juste qu'a en acheter un, autant qu'il en fasse le plus possible..

Le plus beau clean serait un Fender blues deluxe non ?
RomDback
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse difference entre le clean du fender hot rod deluxe et celui du fender blues deluxe... et physiquement je préfere le hot rod noir, que ce tweed trés salissant...
RomDback
J'ai oublié les Vox AC 15 ou 30, je ne sais pas ce que cela vaut ...
casseoreille
Le Fender 65 Deluxe Reverb donne l'un des meilleurs sons clean chez Fender, il est puissant pour ses 22 watts et ne pèse guère plus de 20kg
RomDback
je vais regarder ça, merci
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Sep 18, 22:53
Citation:
Le plus beau clean serait un Fender blues deluxe non ?


C'est celui qu'on préfère !
Certains aiment les son tweed, d'autres les blackface... mais le second est plus adapté à du Dire Straits Goldman.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RomDback
Bon, le Fender deluxe reverb 65 est clairement hors budget


Le hot rod est plus Goldman ?


Le vox ac 15 al'air vraiment bien, le ac 30 est hélas hors budget...
Grouic
Le Hot Rod, je trouve la disto assez dégeu pour ma part.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RomDback
Je n'utiliserai que le clean, j'ai une pedale bogner ecstasy blue couplée a un compresseur diamond, c'est le feu ...
RomDback
Il y a un joli Hot rod orange en occase, HRDX, ca vaut pareil qu'un hot rod classique ?
RomDback
Je penses partir sur un Fender monocanal blues junior, il n'y a que 15W, mais ca peut etre suffisant pour des repets, des bars et théatres.

Y'a pas mal de 1 a vendre, j'éspere que le clean reste top...
rapideyemove
Vu l’utilisation que tu projettes, je serai à ta place (mais je n’ai pas oublié que je n’y suis pas, justement ), je laisserai très vite tomber la solution ampli à lampes de début de gamme (sauf, peut-être, un petit Fame jta-05 sweet baby combo ; mais seulement 5W et pas de Fx loop), pour m’intéresser aux amplis solid state en classe D comme les excellentes conceptions américaines de Quilter Amps.

Une Quilter 101 Mini Head par exemple (tête d’1 kg, format de poche, 50W, atténuateur, boucle d’effets, big headroom, prise casque, 295 € en neuf, chez ToTo..., 390 € pour la 101 Reverb) en y ajoutant un "petit" cab, pourquoi pas d'occasion, bien gavé en room service avec un 12 pouces.

On s’éloigne du programme combo et lampes requis par ton topic, c’est sûr.

Mais si on laisse de côté l'esthétique et qu’on privilégie l’équilibre budget / grande qualité sonore, l'alternative offerte par les bestiaux de Pat Quilter ne me semble vraiment pas à dédaigner.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
RomDback
Ca a l'air vraiment chouette ce Quilter, penses tu que cela claque autant que des lampes ? Jaime la percussion des notes quand je joue...

Sera t'il assez puissant pour jouer dans des bar etc..

Comment est il pilotable ? Midi ou footswitch ? Je ne vois rien ?

Les sons son super , jaime le modele avec reverb...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...