Que choisir pour du GROS SON Rock/Hard/Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ONB
  • ONB
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ONB
    le 25 Déc 2005, 17:14
Ok bon je laisse donc mon idée MARSHALL de côté...
J'ai vu sur l'autre forum que les délais chez toi sont assez courts et les tarifs intéressants, tu peux m'en dire plus pour une éventuelle commande d'un tête POWERBALL + Baffle (à définir encore)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je reçois des Powerball mardi, et le distributeur a des baffles en stock, donc tout ça est l'affaire de quelques jours, disons avant vendredi.
Attention, chez Engl les pédaliers sont toujours en plus. C'est discutable mais en fait ça part d'un bon sentiment:
dans la mesure où les lampes peuvent fonctionner avec plusieurs pédaliers/systèmes différents, ils n'ont pas inclus le prix d'un pédalier dans le prix de la tête, comme ça on peut choisir ce dont on a réellement besoin:
- Z4, 2 switches pour avoir juste les 4 canaux
- Z5: 6 switches pour tout avoir
- switcher midi Z11 + pédalier midi Z12
- Z15: combiné pédalier midi+switcher midi
ONB
  • Publié par
    ONB
    le
J'ai bien pris note de tout ça !

Et que pensez-vous du Combo ENGL Sovereign E 368 2x12 ? Est-il disponible ? A quel prix ? A t-il les mêmes sonorités que la tête ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oublie, il est super cher, plus de 3000 €...
ONB
  • Publié par
    ONB
    le
Ah merdeuuuux
Je crois en faite qu'il faut que je redescende un peu sur terre en prenant un bon combo puissant avec 2 HP qui me permettra des déplacements réguliers en assurant tout de même un bon rendu sonore en groupe. Et dans ce domaine et accessible à mon budget, je n'ai vu que le TSL 122 de Marshall mais je sais qu'on redescend d'un niveau...
dittohead
Peavey 6505
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
lordlatex
Sinon ca, ca peut-être intéressant pour toi!
https://www.guitariste.com/for(...).html
60 watts c'est largement suffisant pour jouer en groupe. Pis moins cher que ton budget prévue. Comme ca, ca peut te permet de pouvoir mettre un peu plus dans un baffle digne de se nom!
Keep on selling cocaine to angels.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
N'oublie pas qu'un combo 2x12" sera super lourd, donc pas facile à trimballer...
Perso jez préfère de loin la solution tête + baffle 2x12", même si c'est plus cher. Ca permet d'avoir le rendu d'un baffle réellement fermé, ce qu'on n'aura pas dans un combo qui est ouvert la plupart du temps...
dittohead
En plus avec un stack tu ne peux éventuellement que trimballer ta tête si il y a un baffle là où tu répètes, ce qui est bien pratique vu que les roulettes du 4*12 ont tendance à niquer la moquette du coffre
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
zut_flute_crote
ONB a écrit :
Ok merci pour le lien. Donc j'en déduis que la POWERBALL prend le dessus, mais est-ce bien LA référence pour le son que je recherche ? Y a t-il d'autres marques susceptibles de convenir et de faire l'unanimité parmis les forumeurs ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
quoi qu'ouije!! lis bien le topic jusque au bout! en plus y'a des petit sample du rectoverb qui ont été mis qui sont bien sympa
ONB
  • Publié par
    ONB
    le
Bon je crois que mon choix va s'arrêter sur une tête ANGL POWERBALL E645 100Watts couplée avec le baffle d'extension horizontal ENGL PRO E212 VH de façon à pouvoir transporter le tout plus "facilement" et pouvoir poser la tête sur le baffle sans pour cela faire un T...
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
ONB a écrit :
pas le baffle dont je ne trouve pas le prix même sur le site officiel

sache mon enfant que tu trouvera jamais de prix sur un site officiel

En ce moment sur ampli et préampli guitare...