Que choisir? Vos conseils...merci

baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
Bijour à tous, donc comme vous pouvez voir dans le topic je cherche un ampli.Il est grand temps car je fais toujours des répètes avec un truc de 30w à 20€ hum...
Donc j'ai économisé la modique somme de 800€ :p
Au début je voulais opter pour un peavey classic 30, j'ai vu sur le forum que cet ampli était bien coté et donc j'aurais surement pris un classic 50 d'occase pour avoir assez de puissance lors de concerts ou de répètes.
Ensuite Je me suis dit qu'un ampli, tête - corps, çà le faisait aussi mais bon on augmente direct de prix :s J'ai vu le "peavey suprême xl" pour la tête et les hps pas encore matté.
Donc j'aurais aimer avoir vos conseils sur certains amplis que vous avez déja essayés et qui pourraient me convenir.
Je fais rarement du métal donc pas mon but premier. Pour le moment on fait des reprises de pixies, et des compos assez rock. Je m'occupe souvent des parties solo ( et oué 6 ans de grate classique, çà aide pas mal )
Je possède une ibanez S 470 et pas énormément de pédales.
On compte faire pas mal de concerts dans les mois à venir donc faudrait pas juste un ampli pour les répètes.

Je remercie d'avance tous ceux qui vont me conseiller.
baccus
  • Publié par
    baccus
    le
30watt c pas un peu juste pour la scène?

Et tête + hp c'est pas mieux?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
30 watt tout lampe çà envoie déja sévère!!
Ne te jette pas sur du 100W (tu verras sur ce forum un nombre pas possible de personnes qui cherchent désespérément à réduire la puissance de leur ampli).
J'ai eu un peavey classic 30, çà suffisait amplement.
après pour le stack, tu auras une meilleure diffusion sonore, mais un poids et un encombrement élevé, à toi de voir ce dont tu as besoin...
baccus
  • Publié par
    baccus
    le
Mais j'ai toujours peur que 30w ca fasse pas assez pour ce dont j'ai besoin.
J'ai un batteur qui tape franchement comme un dingue lol mais bon en mme temps pour acheter un stack de qualité faut déja lacher plus que 800€ jpense donc bon jpense pas avoir trop le choix
justman76
lo,mais pour jouer en groupe ton ampli 30W tout lampes tu le mettras a 5 maxi...
faut pas se fier aux apparences...un 30 watt tout lampes enterre une 150W a transistor...
ben ouiiiiiiii hein
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bastlanding
Tu peux aller essayer un ampli tout lampe en magazin pour te rendre compte de la puissance. Moi j'ai un 20W et je le monte rarement au dessus des 5/10 meme en concert et mon batteur tape aussi comme un ane ya pas de soucis.
baccus
  • Publié par
    baccus
    le
héhé merci justman76 mais on m'a dit tellement de bien du classic 30 que jvais aller l'essayer en magazin et surement l'acheter neuf.
Jpense que de l'amener en belgique ca risque de couter bonbon et il risque de ptetre etre abîmé
Sinifroth
j'ai enfin réussi a pousser mon classic 30 aujourd'hui !!!

les voisins partis, jai installé mon matos dehors (campagne) et j'ai monté le canal clair a 6/12.... oh putain !!!!!

j'ai halluciné ! d'une part, le crunch est super beau et d'autre part la patate que ça envoie !!! a mon avis aucun batteur, aussi bourrin qu'il soit, ne peut couvrir ça !

par contre, le seul truc un peu génant pour les concerts je pense est que le C30 crache super bien quand tu es en face mais dès que tu te décale, le son "retombe"... il se diffuse pas super bien... faudrait le brancher sur un 4*12 ça doit etre de la tuerie ! par contre avec son hp en 16ohm ça doit poser quelques probleme mais j'y connais rien là dedans...

enfin bref, 6/12 le canal clair avec ma lag roxanne c'était le paradis !!! vivement demain que je remette ça !
justman76
baccus a écrit :
héhé merci justman76 mais on m'a dit tellement de bien du classic 30 que jvais aller l'essayer en magazin et surement l'acheter neuf.
Jpense que de l'amener en belgique ca risque de couter bonbon et il risque de ptetre etre abîmé

parce que tu n'as pas entendu du bien du laney???
ce sont deux super amplis,ayant un son clair tous les deux épatants et un son disto old rock...
en revanche le calssic 30 a un son tres chaud alors que le laney a un son tres cristallin...tou dépend du son que tu recherches...sinon mon laney est la...

bonne achat !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Sinifroth a écrit :
j'ai enfin réussi a pousser mon classic 30 aujourd'hui !!!

les voisins partis, jai installé mon matos dehors (campagne) et j'ai monté le canal clair a 6/12.... oh putain !!!!!

j'ai halluciné ! d'une part, le crunch est super beau et d'autre part la patate que ça envoie !!! a mon avis aucun batteur, aussi bourrin qu'il soit, ne peut couvrir ça !

par contre, le seul truc un peu génant pour les concerts je pense est que le C30 crache super bien quand tu es en face mais dès que tu te décale, le son "retombe"... il se diffuse pas super bien... faudrait le brancher sur un 4*12 ça doit etre de la tuerie ! par contre avec son hp en 16ohm ça doit poser quelques probleme mais j'y connais rien là dedans...

enfin bref, 6/12 le canal clair avec ma lag roxanne c'était le paradis !!! vivement demain que je remette ça !

Si,mon batteur a réussis à l'enterrer....dans un garage tres mal isolé par example......

Rg50tc de randall est un bon petit amplis,plus typé rock/hard que le c30,mais a un très bon son

edit:Mon classic était a 11/12 en crunch ,j'était le seul a avoir des bouchons protecteurs dans les oreilles et mes amies sont sortis sourd hehe,et un d'eux me dit que depuis ce temps entend toujours un sifflement dans son oreille : un c30 à 11 + batterie dans un garage sa peut abimer les oreilles

Je me demande ce que mon randall donnerait à fond,je pense que la batteur aura des foutus mal de bras [/b]
baccus
  • Publié par
    baccus
    le
lol j'ai hate d'aller essayer les deux ptits amplis en magazin :p

C'est pas la première fois que je vois aussi que le son ne se diffuse pas bien pour le peavey mais bon un 4*12 en plus çà risque de me couter bonbon tous çà lol, ptetre pour après. Mais on doit rester ds la marque peavey pour les hp ou y a moyen de prendre une autre marque?

En tout cas merci déja à tous ceux qui ont répondu :p
SUPERLAPIN
niveau fiabilite le classic 30 je donne pas confiance, autrement je l'acheterai mais c'est sa qui me gene,
c'est comme dans les mag comme carrefour ,qui vende des tele a 300francs (45euros) et qui en ont 800en reserve pour remplacer ceux des client qui vont revenir au bout de 3jours parce que sa marche plus,et parce qu'il vaut mieu remplacer que de reparer ,car sa couterai plus que le prix ou on l'as acheter,
le classic 30 est loin d'etre a ce point la mais si les composant sont cheap,et si les ingenieur on fabrique les carte'ampli a l'arache avec 5 resiistance de 20 ohm en serie pour gagner de l'argent car au prix de gros sa revien beaucoup moin chere qu'une seul et donc a la revent aussi

bas si c'est pas aussi serieu que la qualiter du son , enfin moi je privilege aussi la fiabilite
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
bon jmemporte un peu ,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur ampli et préampli guitare...