Que donne le dual rectifier pour les solos ???

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meraklon
ok, ok c'est bon Pour les micros, je suis convaincu: je garde les PAF !!!

Pour la tête, j'hésite encore entre un Dual Recto que j'ai essayé (il y a un an ... ) et un Brunetti XL-REvo (que je viens d'essayer).
Le Brunetti est plus polyvalent mais malgré qu'il est pas mal de gain, le souvenir très ancien du recto m'apparait plus impressionant et plus précis (si, si) pour les grosses rythmiques à la Down, COC, Pantera ...

Je me trompe peut-être et j'idéalise peut-être un peu trop mes vieux souvenirs mais il me semble que le recto faisait bien BRRRRR !!!!!!

Est-ce que je me trompe ???

Les possesseurs de recto qui ont testé Brunetti peuvent me répondre SVP
millenofx77
meraklon a écrit :
ok, ok c'est bon Pour les micros, je suis convaincu: je garde les PAF !!!

Pour la tête, j'hésite encore entre un Dual Recto que j'ai essayé (il y a un an ... ) et un Brunetti XL-REvo (que je viens d'essayer).
Le Brunetti est plus polyvalent mais malgré qu'il est pas mal de gain, le souvenir très ancien du recto m'apparait plus impressionant et plus précis (si, si) pour les grosses rythmiques à la Down, COC, Pantera ...

Je me trompe peut-être et j'idéalise peut-être un peu trop mes vieux souvenirs mais il me semble que le recto faisait bien BRRRRR !!!!!!

Est-ce que je me trompe ???

Les possesseurs de recto qui ont testé Brunetti peuvent me répondre SVP



tes souvenirs sont parfaitement exacts tu as parfaitement resumé:
le recto fait brrrrr le brunetti +tot bzzzz

le brunetti est ultra polyvalentet a vraiment un clean qui tue mais il manque un peu de caractere.

le mesa il a bcp plus de defaut mais c est LE son avec un super grain pour celui qui aime. pas la peine de chercher des heures les reglages de soad......tu l as de suite!

perso j ai possédé les 2 en 1 an et meme si je reconnait que la polyvalnce du brunetti etait super (et m incitait à m ouvrir à d autre style de musique) quand je branche mon mesa j ai vraiment le son avec le grain que j adore et c est ca que je recherchais avant tout, avoir LE son (selon mes gouts) et pas forcement des sons
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
lord_ayron666
meraklon a écrit :
Merci pour ton avis qui semble tout à fait justifié : je viens d'aller voir mon vendeur "préféré" qui m'a également dit la même chose.


idem !!

j ai une les paul que j ai monté en set EMG

4 mois plus tard j achetai une KH2....

ben ma LP elle me sert de temps en temps pour les concerts

pi ca a plus le meme son et je projette de me racheter une gibson maitenant
millenofx77
lord_ayron666 a écrit :
millenofx77 a écrit :
tu peux pas remettre les micros d origine?
c est parceque tu as du percer la caisse pour les micros actifs?


nan j ai revendu les micros d origine


pi tant pis les EMG ca va bien aevvc la LP Gothic

j acheterai une vrai gibson LP std quand j aurai de la tune !


+1 pour la standard! aussi bien les paul que sg (je sais toujours pas laquelle des 2 je prefere!)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
caril
  • #21
  • Publié par
    caril
    le 09 Jul 05, 00:20
est ce vraiment différent d'avoir un rectifer d'un bon préamp + ampli a lampes?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
KakiDime
Avec de bons micros et un jeu clean, le recto est loin d'être baveux...c'est dingue cette réputation au combien erronée! Le grain est typé certes, mais c'est tout.

Perso, je joue avec les modes Vacuum Tubes et Spongy (c'est à dire en théorie avec les modes les plus "soft") et j'ai largement ce qu'il me faut quelque soit les styles que je joue!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ryu
    le 09 Jul 05, 01:57
KakiDime a écrit :
Avec de bons micros et un jeu clean, le recto est loin d'être baveux...c'est dingue cette réputation au combien erronée! Le grain est typé certes, mais c'est tout.

Perso, je joue avec les modes Vacuum Tubes et Spongy (c'est à dire en théorie avec les modes les plus "soft") et j'ai largement ce qu'il me faut quelque soit les styles que je joue!


en mode modern c'est baveux dsl par contre le mode vintage est excellent
je préfère en sillicon diodes mais bon les gouts, les couleurs...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
millenofx77
ryu a écrit :
KakiDime a écrit :
Avec de bons micros et un jeu clean, le recto est loin d'être baveux...c'est dingue cette réputation au combien erronée! Le grain est typé certes, mais c'est tout.

Perso, je joue avec les modes Vacuum Tubes et Spongy (c'est à dire en théorie avec les modes les plus "soft") et j'ai largement ce qu'il me faut quelque soit les styles que je joue!


en mode modern c'est baveux dsl par contre le mode vintage est excellent
je préfère en sillicon diodes mais bon les gouts, les couleurs...


le mode modern n est pas du tout baveux pour les solo, il est plus droit et plus compressé.
comment veut tu que ce soit baveux en ne jouant q une note!
pour les accors ok mais pas en single note!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
lord_ayron666
millenofx77 a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
millenofx77 a écrit :
tu peux pas remettre les micros d origine?
c est parceque tu as du percer la caisse pour les micros actifs?


nan j ai revendu les micros d origine


pi tant pis les EMG ca va bien aevvc la LP Gothic

j acheterai une vrai gibson LP std quand j aurai de la tune !


+1 pour la standard! aussi bien les paul que sg (je sais toujours pas laquelle des 2 je prefere!)


j ai passé une journée de recherche sur les topics de G.COM
je me suis décidé : une SG std

le lendemain je vais à pigalle, j essaye la gratte et pis NON
pas a l'aise, elle glisse, je suis pas bien dessus, trop à gauche le chevalet.....je garde ma LP gothic pour l instant et j attend de voir la LP double Cut standard....
parce que la LP std c est trop lourd et trop gros
Maxcreed
millenofx77 a écrit :
ryu a écrit :
KakiDime a écrit :
Avec de bons micros et un jeu clean, le recto est loin d'être baveux...c'est dingue cette réputation au combien erronée! Le grain est typé certes, mais c'est tout.

Perso, je joue avec les modes Vacuum Tubes et Spongy (c'est à dire en théorie avec les modes les plus "soft") et j'ai largement ce qu'il me faut quelque soit les styles que je joue!


en mode modern c'est baveux dsl par contre le mode vintage est excellent
je préfère en sillicon diodes mais bon les gouts, les couleurs...


le mode modern n est pas du tout baveux pour les solo, il est plus droit et plus compressé.
comment veut tu que ce soit baveux en ne jouant q une note!
pour les accors ok mais pas en single note!


Là je suis ok !

J'ai possédé un single recto et c'est clair qu'en accord ça bave dans tout les sens, c'est vraiment mauvaise langue que de dire le contraire, ça fait partie du charme du recto c'est tout !

Par contre en solo j'ai trouvé qu'il manquait d'âme par rapport au ENGL mais bon j'attends de voir le dual sur le canal orange avec le mode Spongy !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ryu
    le 12 Jul 05, 12:20
Maxcreed a écrit :
millenofx77 a écrit :
ryu a écrit :
KakiDime a écrit :
Avec de bons micros et un jeu clean, le recto est loin d'être baveux...c'est dingue cette réputation au combien erronée! Le grain est typé certes, mais c'est tout.

Perso, je joue avec les modes Vacuum Tubes et Spongy (c'est à dire en théorie avec les modes les plus "soft") et j'ai largement ce qu'il me faut quelque soit les styles que je joue!


en mode modern c'est baveux dsl par contre le mode vintage est excellent
je préfère en sillicon diodes mais bon les gouts, les couleurs...


le mode modern n est pas du tout baveux pour les solo, il est plus droit et plus compressé.
comment veut tu que ce soit baveux en ne jouant q une note!
pour les accors ok mais pas en single note!


Là je suis ok !

J'ai possédé un single recto et c'est clair qu'en accord ça bave dans tout les sens, c'est vraiment mauvaise langue que de dire le contraire, ça fait partie du charme du recto c'est tout !

Par contre en solo j'ai trouvé qu'il manquait d'âme par rapport au ENGL mais bon j'attends de voir le dual sur le canal orange avec le mode Spongy !

Valà !


le single est trés différent du dual (j'ai eu les deux assez longtemps) perso je trouve que le charme du rectifier c'est plutot le mode vintage
bon aprés je vais apporter quelques précisions à mes propos, en solo en mode modern je n'aime pas le son dans les basses mais c'est surtout dans les aigus que je le trouve désagréable trés criard presque (j'ai dit presque hein) mal défini, dans le mix c'est moins flagrant mais j'entends plus que ca c'est un mode qui à mon avis reste à réserver à la rythmique enfin bon moi je fais pas de métal donc c'est vrai que mon utilisation était différente, en gros un son clair bof, un crunch (leger) sur le canal orange et une rythmique sur le rouge en mode vintage
on peut obtenir de bon sons rock avec cet amplis mais je trouve (et ca n'engage que moi comme le reste d'ailleurs) que le fait de toujours etre obligé de vraiment faire attention tout le temps (cet amplis ne laisse rien passer) gache à la longue le plaisir de jeu et c'est en partie pour ca que je l'ai revendu
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
worm
  • #28
  • Publié par
    worm
    le 12 Jul 05, 12:45
oué, ça fait "brrrrrrr......!!!!" un recto.

session enregistrement bouclée ce week end avec mon groupe de hxc ou je joue accordé normal avec ma esp.

on joue a 2 grattes.

on en registré les 2 grattes + la basse en même temps.

la prise de son grattes s'eest faite sans triturer les amplis, en gros mon son était assez dark - typé bas médiums même avec une equalisation avec une bosse ds les mediums sur le mesa, très peu d'aigu, genre la moitié commel'autre gratteux en a beaucoup.

j'étais frustré de pas avoir pu vraiment pousser le volume

j'ai rammené mon 4 X 12 recto, et j'ai pas l'habitude de jouer avec celui çi avec la esp.

l'autre gratteux a un rack jmp-1 + ampli de puissance 50/50 marshall + baffle marshall

RESULTAT (bientot sur le site de Guilty of Reason)

. le mesa sonne dark, très chaud, très rocailleux, agressif, et à volume identique de l'autre gratte, il semble occuper plus de place (du à des mediums que je mets surement).

en fait on retrouve instantanément, le son hyper typé du mesa sans trop se prendre la tête, car on a pas travaillé du tout le son des amplis, on l'a pris tel quel.

ATTENTION ; un son de gratte seul et un son dans le mix ce n'est pas la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on peut avoir des suprises

j'avais fais une prise de son avec mon deuxième groupe il ya qq mois en condition filage avec ma 7 cordes droppée en Si, la prise de son était plus basique, et le son est vraiment très bon (sauf qu'on a raté la mise en place derrière !!!!)

Faut éviter les solo avec le modern, les silicon diodes mais c'est faisable, ce n'est pas qu'une affaire d'ampli.

Par contre, en rythmique faut voir le côté "sale" et rocailleux comme l'essence même du rectifier. Mais n'est pas une fuzz non plus, plus una affire de bien savoir doser le gain et les aigu et pas mettre trop de basses.

Les sons typés, et super précis ne sont plus trop d'actualité tous style confondus, écoutez bien...
Maxcreed
De toute manière pour les grosses rythmiques je pense utiliser le canal orange en modern et pour les leads, le canal rouge en vintage !

Ca devrait le faire comme ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
meraklon
je viens de recevoir mon Dual + baffle Mesa :

c'est ENORME !!! ça déchire grave tout en étant chaud, rond, précis et dynamique : suis aux anges

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...