Que donne le dual rectifier pour les solos ???

Forum Mesa Boogie
Forums
meraklon
Bonjour à tous,

On connait tous les qualités du dual rectifier pour les grosses rythmiques metal mais qu'en est-il pour les solos ??
Le son est-il assez propre, assez défini ???
Des samples seraient les bienvenus.

D'avance merci.
Le son est t-il assez propre????

déja, il faut se poser la question si son jeu guitaristique est propre avant de remettre l'ampli en cause!
Pettrucci joue sur recto (roadking) et c'est vraiment très propre mais bon, tout le monde ne fait pas sonner un amp comme ce Môssieur.
So f*king what !
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 07 Jul 05, 12:10
j'ai bien envi de dire que tout les samples disponibles sur le net sont toujours des solos.... nan c vrai perso ça a tendance à me gonfler un peu

tu devrai chercher sur google, tu en trouvera facilement
meraklon
Un peu "hostile" ta manière de répondre Metal Lica !!!!

Mais tu a raison dans le fond : c'est bien le jeu du guitariste qui fait sonner correctement un ampli.
Il faut quand même rajouter que Petrucci ne joue pas sur un Dual Recto seul mais avec en plus 2 ou 3 mètres de racks d'effets

Sinon, d'autres avis sur la question ???
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ryu
    le 07 Jul 05, 13:29
en mode vintage ca le fait! en mode modern, c'est baveux, cracra j'aime pas du tout
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
worm
  • #6
  • Publié par
    worm
    le 07 Jul 05, 13:56
effectivement, le mode vintage est mieux, faut aussi voir du coté du canal clair avec le switch a fond, on a une jolie overdrive pour les solos.

le mode spongy est assez intéressant aussi.

rack ou pas rack, le disto de petrucci provient à 100 % de l'ampli.

après, c'est sur, un beau delay ça embelit.

ATTENTION à la gratte avant tout...je le dis et le répéte....
meraklon
Pour la gratte, je possède une Gibson SG avec micro d'origine sur laquelle je compte monter des EMG (81 et 85)
arkame
  • #8
  • Publié par
    arkame
    le 07 Jul 05, 18:36
Les solo sur le recto,mode modern,lampe rectifieuse et mode spongly,j'adore le sons solo du rectif.
dittohead
meraklon a écrit :
Pour la gratte, je possède une Gibson SG avec micro d'origine sur laquelle je compte monter des EMG (81 et 85)


A mon humble avis ce n'est pas nécessaire.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
meraklon
Merci pour ton avis qui semble tout à fait justifié : je viens d'aller voir mon vendeur "préféré" qui m'a également dit la même chose.
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 07 Jul 05, 20:01
les emg 81 ont leurs qualités, mais c'est vrai que ca casse un peu le charme de la gibson. si tu veux jouer avec emg81 prends toi une autre gratte si tu peux .
Kent Frusciante
le canal 2 en mode vintage avec une compress , une chtite reverbe et un delay c est magnifique.
millenofx77
meraklon a écrit :
Pour la gratte, je possède une Gibson SG avec micro d'origine sur laquelle je compte monter des EMG (81 et 85)


surtout pas!!!!!!

la sg c est une tuerie a elle toute seul et elle a un charme fou avec les micro d origine!
met la en d drop dasn un recto canal orange modern et balance tu vera qu elle n a besoin de rien ni de personne
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
pour ce qui est du recto en solo je trouve qu il sonne bien clean (quand je joue bien bien sur lol)

on peut tou jouer en fonction des mode, de metallica à hotel california (un peu ramasse poulette mais j adore ce solo....) en passant par le solo de sweet chil o' mine , on arrive à aborder tout les sons de solo possible il est bcp moins limité en solo qu en rythmique
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
meraklon
ok, ok c'est bon Pour les micros, je suis convaincu: je garde les PAF !!!

Pour la tête, j'hésite encore entre un Dual Recto que j'ai essayé (il y a un an ... ) et un Brunetti XL-REvo (que je viens d'essayer).
Le Brunetti est plus polyvalent mais malgré qu'il est pas mal de gain, le souvenir très ancien du recto m'apparait plus impressionant et plus précis (si, si) pour les grosses rythmiques à la Down, COC, Pantera ...

Je me trompe peut-être et j'idéalise peut-être un peu trop mes vieux souvenirs mais il me semble que le recto faisait bien BRRRRR !!!!!!

Est-ce que je me trompe ???

Les possesseurs de recto qui ont testé Brunetti peuvent me répondre SVP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...