Que pensez-vous de cette config pour du gros rock ?

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut à tous !

Voilà, après avoir posé mes questions sur divers topic je vais récapituler ici une config qui me fait de l'oeil... en espérant avoir votre aide ou avis

Le but est donc de jouer du rock, gros rock, punk-rock. Le mieux pour se rendre du compte du style dont je parle est (pour les plus motivés d'entre vous) d'écouter 2 ou 3 titres tirés de notre dernier EP enregistrés par nous même dans notre local (donc c'est pas du studio, mais ça me parait honnête malgré tout...) Là tout est tiré de ma tête Bugera 333 (précision importante peut être, je suis le seul gratteux, donc pas de complémentarité avec un autre ampli à envisager).

Voilà 3 compos donc, histoire de voir si cette nouvelle config pourrait me permettre de continuer dans ce style.

Wake up.mp3 - 3.53MB

Bleed my pain.mp3 - 3.90MB

Shitting in my diapers.mp3 - 3.46MB

Ma question est la suivante : je souhaite passer à un voicing british (tombé amoureux du orange rockerverb, mais hors budget...) et j'ai donc pensé revoir entièrement ma config actuelle.

Avec un JCM800 RI (car j'ai besoin de la boucle d'effet...) + baffle Orange PPC212, ça le fera d'après vous ?

Actuellement (et sur l'enregistrement donc) je suis sur Bugera 333 + baffle Bugera 412...

Je sais bien que niveau qualité de baffle, y'aura pas photo, mais est-ce que je ne risque pas d'y perdre en diffusion sonore en passant à un 2x12 (même s'il est bien meilleur) ? je pose la question, car en fait je pense tout le contraire, et que ce 2x12 Orange devrait littéralement enterré mon 4x12 Bugera sur tous les plans (y compris la diffusion sonore). Vous confirmez ?

Bien sûr, si je pose ces questions c'est que je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester un PPC212 en répète ou concert....

Ah oui, donc la config est une config uniquement répète+concerts (petits comme gros), pas pour la maison (pour ça j'ai un POD X3 qui fait très bien le boulot pour pas faire chier les gens...). Le tout ne fera que des aller-retours local-concert.

Donc voilà, c'était très long désolé ! et si vous avez des remarques ou autres conseils, ils sont tous les bienvenus !

Dernière précision, si vous avez des alternative à me proposer, cette config est le budget max que je peux consacrer (je pense commander sur DV247)

Merci pour les courageux qui auront tout lu et écouté les morceaux afin de me confirmer que le JCM en aura assez dans le ventre
EddyBaby
Y'a un truc que je saisis pas, tu dis que le rockverberb est hors budget, mais le jcm800 RI est à 1400euros non ?
C'est le prix du rockerverb 50w MarkII (largement suffisant pour repet/concert)
dexter236
Déjà, je viens d'écouter j'adore les extraits, très bonne qualité!

La Rockerverb, j'en possède une et je la vois très bien pour ça!!!

Autrement, je pense que ce que tu proposes le fait très bien!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sylv0851
ru peux dire ton budget total?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
EddyBaby a écrit :
Y'a un truc que je saisis pas, tu dis que le rockverberb est hors budget, mais le jcm800 RI est à 1400euros non ?
C'est le prix du rockerverb 50w MarkII (largement suffisant pour repet/concert)

Mmmm non, sur dv247.com (pas le fr... je suis en Suisse ) le marshall est à 915 euros contre 1155 euros au rockerverb (qui c'est clair, suffit amplement !) ... Et étant donné que pour le Marshall je tire déjà le budget au max de chez max... Enfin d'ici là peut être que je pourrai mettre la différence (je pense changer de config à Pâques) et dans ce cas la question ne se posera plus !

Mais partons de l'hypothèse que c'est l'effort max que je peux faire lol (sachant que je prends également un flight case pour la tête, toujours sur DV247... marre d'avoir peur pour ma tête dans la bagnole !)

Ah oui et je précise, le clean est accessoire... pour le peu que je l'utilise, jouer avec la dynamique de l'ampli en attaquant moins les cordes plus le potard de volume, ça ira très très bien !
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
dexter236 a écrit :
Déjà, je viens d'écouter j'adore les extraits, très bonne qualité!

La Rockerverb, j'en possède une et je la vois très bien pour ça!!!

Autrement, je pense que ce que tu proposes le fait très bien!

Merci beaucoup

Oki, donc tu confirmes que le Marshall a assez de gain pour aller dans le gros rock (pas besoin de taper dans le métal... et au pire si un jour le besoin s'en fait sentir, un boost en facade et on en parle plus !)

C'est surtout la peur de manquer de gain qui me fait poser des questions !

En effet, l'autre jour à un concert, le groupe qui jouait avec nous avait entre autre un rockerverb... pour un style tout à fait similaire, c'était la tuerie !
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
sylv0851 a écrit :
ru peux dire ton budget total?

Le budget total, 1500 euros (j'suis encore étudiant, donc c'est avec les p'tit jobs à Noël et Pâques que je compte faire ça)
sylv0851
alors sur thomann j ai regardé un peu, je pense que le cab orange n'est pas super par rapport à la concurence, c'est un bon cab au vu de ce qu'il y a dedans mais pour le prix, tu payes juste la marque et la couleure du tolex lol
des 2x12 en V30 c'est du bon mais t en a à pas mal de prix en france le orange est à 475€, le framus à 289€ et le harley benton (la marque thomann) à 195€ et ils sont tous équipés des même HP

sinon très bon choix pour l'ampli, tu peux voir aussi du côté de blackstar pour ce style de son
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
EddyBaby
Hem, entre un orange 2x12 et un HB 2x12 ou framus 2x12 il y'a une grosse différence, les cab c'est comme les guitares, c'est pas parce que ça a les mêmes spécs que c'est la même chose
Invité
c'est clair le orange c'est un tank a comparé et je pense que sa joue enormément sur le son le orange est trés réputé et top en + de sa
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Oui c'est sûr, ce ne sont pas que les V30 qui m'intéressent mais également la qualité du baffle !

Merci pour tous ceux qui ont déjà répondu !

Quelqu'un peut-il me dire si le Orange 2x12 qui est un bon baffle (enfin, il y a mieux bien sûr, mais c'est déjà du bon baffle d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche) va mieux diffuser le son (sans parler de la qualité du son lui même) que mon 4x12 qui reste un baffle d'entrée de gamme ?

Je n'ai jamais joué sur 2x12, uniquement sur 4x12 (1960a et Rectifier, qui n'étaient pas à moi... et mon Bugera. Avant j'étais sur des combos 1x12 donc rien à voir...) et j'aimerais vraiment y gagner au change, ne pas être déçu niveau sensation de jeu en ayant perdu deux gamelles...
dexter236
Je ne sais pas réellement si le marshall aura assez de gain mais la Rockerverb, tu as de la réserve.

Le PPC212, si tu le surélève un coup, il tient face à un 4x12 moyen.

Pour Orange, il faut aller sur DV, tu y gagneras.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
EddyBaby
Pour le Marshall, une petit ts en façade et Ca roule je pense. Par contre, pas de clean, et faut pouvoir le pousser
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Mmm, je pense que je vais essayer de faire un effort, essayer de revendre du matos pour taper dans le rockerberb 50 + ppc212... Le prob c'est que c'est impossible à essayer en magasin mais je pense pas faire une erreur par rapport à mon stack Bugera

Je peux que me baser sur ce que j'ai entendu en live (bon c'etait le 4x12) et les divers samples/vidéos trouvés ici et là!
melodymaker
Je prends le sujet en cours de route mais pour avoir joué sur du 800, et mon rocker en parallèle, le orange a de grosses particularité :

1/ des basses beaucoup plus profondes que le marshall
2/ des cleans beaucoup plus sympa.

Bref, regardes du coté des Occaz en orange et tu cadreras avec ton budget

En ce moment sur ampli et préampli guitare...