Salut à tous !
Voilà, après avoir posé mes questions sur divers topic je vais récapituler ici une config qui me fait de l'oeil... en espérant avoir votre aide ou avis
Le but est donc de jouer du rock, gros rock, punk-rock. Le mieux pour se rendre du compte du style dont je parle est (pour les plus motivés d'entre vous) d'écouter 2 ou 3 titres tirés de notre dernier EP enregistrés par nous même dans notre local (donc c'est pas du studio, mais ça me parait honnête malgré tout...) Là tout est tiré de ma tête Bugera 333 (précision importante peut être, je suis le seul gratteux, donc pas de complémentarité avec un autre ampli à envisager).
Voilà 3 compos donc, histoire de voir si cette nouvelle config pourrait me permettre de continuer dans ce style.
Wake up.mp3 - 3.53MB
Bleed my pain.mp3 - 3.90MB
Shitting in my diapers.mp3 - 3.46MB
Ma question est la suivante : je souhaite passer à un voicing british (tombé amoureux du orange rockerverb, mais hors budget...) et j'ai donc pensé revoir entièrement ma config actuelle.
Avec un JCM800 RI (car j'ai besoin de la boucle d'effet...) + baffle Orange PPC212, ça le fera d'après vous ?
Actuellement (et sur l'enregistrement donc) je suis sur Bugera 333 + baffle Bugera 412...
Je sais bien que niveau qualité de baffle, y'aura pas photo, mais est-ce que je ne risque pas d'y perdre en diffusion sonore en passant à un 2x12 (même s'il est bien meilleur) ? je pose la question, car en fait je pense tout le contraire, et que ce 2x12 Orange devrait littéralement enterré mon 4x12 Bugera sur tous les plans (y compris la diffusion sonore). Vous confirmez ?
Bien sûr, si je pose ces questions c'est que je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester un PPC212 en répète ou concert....
Ah oui, donc la config est une config uniquement répète+concerts (petits comme gros), pas pour la maison (pour ça j'ai un POD X3 qui fait très bien le boulot pour pas faire chier les gens...). Le tout ne fera que des aller-retours local-concert.
Donc voilà, c'était très long désolé ! et si vous avez des remarques ou autres conseils, ils sont tous les bienvenus !
Dernière précision, si vous avez des alternative à me proposer, cette config est le budget max que je peux consacrer (je pense commander sur DV247)
Merci pour les courageux qui auront tout lu et écouté les morceaux afin de me confirmer que le JCM en aura assez dans le ventre