Que pensez-vous de l'ampli Marshall Valvestate 80 ?

Forum Marshall
Forums
A_nais
  • #1
  • Publié par
    A_nais
    le 02 Oct 11, 16:49
Bonjour,
Que pensez-vous de l'ampli Marshall Valvestate 80 ?
Sera branchée dessus, une Epiphone SG G-400.
Merci.
Taz.
mick54000
salut,

Moi j'ai la version 40 depuis 1996. Il a appartenu a 3 personnes avant. il a changé moult fois de couleur mais il marche toujours bien. j'ai qq problemes de crachouilli de potard mais bon... c'Est du transistor avec une lampe pour la disto.
voila !
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
obdar
  • #3
  • Publié par
    obdar
    le 02 Oct 11, 18:11
J'ai une version 8080 trouvée a la poubelle. C'est simple, c'est un tank. Tu changes les potards de temps a autre et c'est reparti comme en 40. Le son lui est pas excellent, mais convient très bien pour un débutant et sonne carrement mieux que pas mal de transistors actuel. Mais il pèse.
A_nais
  • #4
  • Publié par
    A_nais
    le 02 Oct 11, 18:51
Super, merci pour vos avis !
J'ai jamais eu un tel amplis donc pour ce qui est de la lampe je sais qu'il faut la changer environ une fois tous les ans mais je ne sais pas comment.
Et les potards ... je n'y connais rien, ça coûte cher à remplacer ? Ça se fait tout les combien en moyenne ?

Personnellement je jouerais assez souvent en disto, il est bien ? Pas trop de "bruits bizarres" ? Pas de ronflement, grésillement ?
Et que faut-il faire dans le cas contraire ?
Taz.
Doc Loco
A_nais a écrit :
pour ce qui est de la lampe je sais qu'il faut la changer environ une fois tous les ans mais je ne sais pas comment.


Mais non - une lampe de préamp comme ça, ça peut tenir une éternité, je ne serais pas étonné que certains valvestate aient encore celle d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pbois
  • #6
  • Publié par
    pbois
    le 02 Oct 11, 20:27
Doc Loco a écrit :

Mais non - une lampe de préamp comme ça, ça peut tenir une éternité, je ne serais pas étonné que certains valvestate aient encore celle d'origine.


Héhé, c 'est vrai, le mien (un 8240) a encore celle d'origine qui date de 1996 .
A_nais
  • #7
  • Publié par
    A_nais
    le 02 Oct 11, 20:43
Ah ^^ D'accord, et pour les potards ?
Taz.
Manu59lille
pbois a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mais non - une lampe de préamp comme ça, ça peut tenir une éternité, je ne serais pas étonné que certains valvestate aient encore celle d'origine.


Héhé, c 'est vrai, le mien (un 8240) a encore celle d'origine qui date de 1996 .


Idem....de 1993 !! (mais bon, je ne l'utilise plus trop..)
mick54000
ben le miens aussi (8040) a celle d'origine aussi Marshall ECC83...
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
A_nais
Ah bon, on m'a dit qu'une lampe se changeait tous les ans :/
Bon bah tant mieux alors ^^

Sinon, comment entretenir cet ampli ?
Taz.
mick54000
Y'a pas d'Entretiens particulier en fait...
C'est des transistors alors y'a pas de stand-by.
tu allume, tu joue et tu éteins.

il est lourd par contre.. Y'a 2 speakers je croit.

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
A_nais
Ok, merci.
Quelconque entretien particulier m'aurait fait un peu peur.
Taz.
obdar
  • #13
  • Publié par
    obdar
    le 03 Oct 11, 19:43
Les potard c'est a changer quand la bombe a contact est plus efficace. Donc si tu l'utilise normalement c'est tout les 20 ou 30 ans quoi...
Samu15
Les jacks sont un peu faiblards aussi, c'est une maladie connue des Valvestate. Mais bon, à mon avis c'est un bon plan pour acheter un ampli un peu puissant pour pas cher, vu les prix ridicules auxquels on les trouve d'occasion Quitte à avoir un Marshall d'entrée de gamme, je préfèrerais un Valvestate à un plus récent MG.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...