QUE PENSEZ VOUS DES AMPLIS A MODELISATION

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
nivis a écrit :
c'est vrai qu'en ce moment je m'embrouille

Un peu mon neveu

Citation:
je pensais par exemple au jmp-1 c'est un prémpli à lampe mais tu vois ce que je veux dire ça ne vaut une tête quoi.

On va reprendre à zéro : une tête, en gros = un ampli de puissance + un préampli, le tout mis dans une seule boîte. C'est joli, ça fait claisse sur scène.
Un rack n'est jamais qu'une tête sans la boîte à la forme si caractéristique. Il y a exactement les mêmes éléments (et même plus de possibilités, c'est beaucoup plus flexible), mais ils sont séparés : ampli de puissance + préampli
La différence maintenant ne vient pas du fait qu'il s'agisse d'une tête ou d'un rack, mais du caractère propre à telle ou telle tête ou d'une combinaison d'éléments de rack.
Donc un JMP1 va te donner une belle différence par rapport à ton multi, crois-moi Et ça va être du tout lampes, l'aspect numérique n'est en fait qu'un ensemble de contrôles électroniques qui rendent la vie plus facile, mais le son est purement analogique.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Hotblues
Citation:
Si tu veux trouver ton son, commence par partir d'une config de base c'est à dire guitare + ampli

Rien d'autre à ajouter...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
dkennedy
oki

vraiment merci de prendre le temps de m'expliquer parce que les magasins de musique a part vendre de matos ils ne m'aident pas niveau explicatios.

(enfin c'est pour ma part)

le problème avec le jmp-1 et qu'il faut le coulet avec le bon ampli de puissance ?
Mr Scrogneugneu
(C'est "coupler", un "couplet" c'est avant et après le refrain )

Tu peux le coupleR avec n'importe quel ampli de puissance, c'est ça la modularité du rack : tu peux mélanger les marques, les types, et approcher plus facilement de ton son.
En l'occurence, avec ton Marshall 20/20 ça devrait super bien sonner. Reste à voir si 2x20w te suffisent, mais sache que les lampes aiment être poussées, il ne faut pas hésiter à bien pousser.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dkennedy
désolé pour le "coupler" et pas chorus

en live dis toi que je le pousse au quart ... donc ouai je fais un peu n'importe quoi en gros, mais même le vendeur ne m'en à pas parler.
maintenant c'est chose faite.
Que pense-tu de la combinaison avec le mesa rectifier 2x12 ? plutôt un 4x12?

aurais-je quand même un son assez "lourd" même avec un jmp-1 par rapport à une tête + baffle?
Mr Scrogneugneu
Encore une fois, que tu aies une tête ou un rack ne changera rien.
JMP1 + ampli de puissance Marshall 20/20 + 2x12 Mesa = amplement suffisant à mon avis, tu pourras avoir du gros son si tu le souhaites, à profusion Je crois que par "lourd" tu veux plutôt dire "consistant", mais pas forcément avec plus de saturation.

Le 4x12 te donnera plus d'ampleur et de coffre, mais beaucoup lui préfèrent la solution plus pratique du 2x12 : plus facile à transporter, très bonne projection. Puis c'est un Mesa, c'est du bon! Il vaut mieux un bon 2x12 qu'un 4x12 bof selon moi

Je te conseillerais, dans un premier temps, d'upgrader ton préampli. Tu sembles parti sur le JMP1, très bien, note qu'il y en a d'autres mais celui-là devrait parfaitement te convenir. Tu vas déjà sentir la différence.
Ensuite, si tu sens qu'il te manque quelque chose, tu peux modifier chaque élément sans toucher au reste au fur et à mesure, c'est l'avantage du rack!
dkennedy
génial ! en fait mon guitariste chanteur à la même config que moi mais avec le mesa rectifier pan droit 4x12 sauf que moi j'ai une gibson explorer.

tu as raison par lourd je veux dire "coffre et consistant" pas avec plus de saturation.

postez vos avis sur la question !
Mr Scrogneugneu
Eh bien quand tu auras ton JMP1, tu pourras comparer avec le 4x12 et voir si c'est vraiment nécessaire pour toi. Et en attendant, s'il a aussi le multi-effets Boss, il va être hyper dégoûté du son que toi tu auras avec le JMP1

Puis avec une Explorer, de la consistance tu devrais en avoir Change le préampli et tu vas déjà voir un monde de différence et ça te permettra d'y voir plus clair.
dkennedy
je vous tiens au courant, j'essaie ça mardi merci
zegismo
j'ai un vieux line6 noir qui detruit tout jusqu'au volume moyen, sincerement en disto c'est un truc de malade. Dans le mix je passe moyen.
Au delà c'est assez chaud.

J'ai aussi un XXX et 4x12 V30 (ptete en vente bientot, cf section vente) et c'est exactement l'inverse, j'ai beaucoup de mal a surkiffer mon son quand je joue tout seul, par contre en concert je fous le feu et sans forcer (eq.neutre) je passe tout seul, meme pas besoin de pousser au dela du 1/4 (et encore).
Mr Scrogneugneu
Zegismo j'aime ton avatar et je veux la suite
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Si tu fais de la pop et du rock genre U2, je ne vois absolument pas l'intérêt du stack, et encore moins celui du cab recto. Un combo Vox AC30, ou autre du même type, fera parfaitement l'affaire, si pas mieux (tout en t'évitant les problèmes de transport).

Je conçois parfaitement l'attrait de la config en stack mais il faut parfois cibler ses dépenses pour éviter les pertes. Pour le style de musique que tu sembles pratiquer, inutile de donner dans le gigantisme...

A part ça, tu trouveras ton bonheur dans les quelques sons bien chauds donnés par un bon ampli à lampes plutôt que dans les 100 distorsions, crunches et autres sons plus froids les uns que les autres d'un multi-effets...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
dkennedy
oki ! merci je prends note de tout cela
totoleheron
La modélisation...ca rend bien service. ;o)
francoix
Si tu optes pour un préamp rack:
1. Essayes en plusieurs dans des configs similaires pour bien choisir.
2. pense à virer les présets de préamp de ton multi effets pour ne garder que les effets.
3. Ton multi effets sera entre le préamp et le poweramp dans ton chainage
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dkennedy
je compte faire cela ! car j'ai trop besoin des effets. merci pour ton conseil ! reste à trouver LE préamp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...